|  |  |
 | | | | Partir pour les Caraïbes avec six mois de médicaments Lynale · 6 octobre 2008 à 19:46 10 messages · 4 participants · 2 715 affichages | | | | 6 octobre 2008 à 19:46 Partir pour les Caraïbes avec six mois de médicaments Message 1 de 10 · 2 710 affichages · Partager Bonjour à vous tous!! 
Je sais qu'il existe déjà sur ce sujet. Mais jusqu'à maintenant, je suis encore avec mes questionnements???????
Nous partons pour les Caraïbes et nous ferons plusieurs îles. ( Aruba, Trinidad, Grenade, St-Vincent les Grenadines, Barbades etc...) Je dois partir avec 6 mois de médicaments contrôlés. Quel sont les choses que je dois faire à part la lettre de mon médecin en anglais.
Merci de m'aider | | | À: Lynale · 6 octobre 2008 à 20:04 Re: Partir pour les Caraïbes avec six mois de médicaments Message 2 de 10 · 2 693 affichages · Partager Bonsoir,
Je suggere de visiter les sites des douanes de ces Etats, qui precisent certainement des limites ou restrictions.
Michel | | | À: Lynale · 7 octobre 2008 à 3:10 Re: Partir pour les Caraïbes avec six mois de médicaments Message 3 de 10 · 2 672 affichages · Partager Êtes-vous aller en clinique santé voyage. Je vous suggère fortement Vaccination santé et voyage www.vsante.com | | | À: Lucette1 · 7 octobre 2008 à 4:12 Re: Partir pour les Caraïbes avec six mois de médicaments Message 4 de 10 · 2 666 affichages · Partager Bonjour!!
Oui, nous y sommes passés et nous devons y retourner cette semaine, pour nos derniers vaccins. Es-ce qu'eux peuvent m'aider à y voir plus clair??
Merci | | | À: Lynale · 8 octobre 2008 à 21:36 Re: Partir pour les Caraïbes avec six mois de médicaments Message 5 de 10 · 2 610 affichages · Partager Bonjour, je suis en Republique Dominicaine avec mes médicaments pour 6 mois, tout ce que j'ai eu a faire, bien sur, c'est aller voir mon médecin qui m'a prescrit mes médicaments pour les six mois et ce a toute les fois que je viens en Republique Dominicaine, je n'ai pas eu a produire de papier aux douaniers, a partir de Montréal ni a mon arrivée en RD... et ce je le fais régulièrement depuis des années.
Si tu as d'autres questions, n'hésites pas
Bonne journée
| | | À: Jocobarone · 9 octobre 2008 à 22:18 Re: Partir pour les Caraïbes avec six mois de médicaments Message 6 de 10 · 2 578 affichages · Partager Bonjour, je suis en Republique Dominicaine avec mes médicaments pour 6 mois, tout ce que j'ai eu a faire, bien sur, c'est aller voir mon médecin qui m'a prescrit mes médicaments pour les six mois et ce a toute les fois que je viens en Republique Dominicaine, je n'ai pas eu a produire de papier aux douaniers, a partir de Montréal ni a mon arrivée en RD... et ce je le fais régulièrement depuis des années.
Si tu as d'autres questions, n'hésites pas
Bonne journée
Rebonjour.. j avais oublier de mentionner que j ai pris tous mes vaccins avant de partir car je reste ici 6 mois par annee.. alors.. pour du long terme.. je crois que c est une bonne precaution.. Bisous | | | À: Jocobarone · 10 octobre 2008 à 22:15 Re: Partir pour les Caraïbes avec six mois de médicaments Message 7 de 10 · 2 550 affichages · Partager Merci beaucoup,
mais es-ce que vos médicaments sont contrôlés. (ritalin, concerta, florinal etc...) | | | À: Lynale · 10 octobre 2008 à 22:25 Re: Partir pour les Caraïbes avec six mois de médicaments Message 8 de 10 · 2 547 affichages · Partager Salut, oui j ai un de mes medicaments qui est effectivement controler.. excuses les erreurs mais cet ordi n est pas international.. et ce medicament controle la pharmacie me le donne pour 3 mois seulement, et quand j en veux d autres au bout du 3 mois, quelqu un doit aller a la pharmacie a ma place et chercher le reste pour un autre 3 mois et me l envoyer par FEDEX.. ca coute un peu cher.. genre $100.00 dollars canadien mais ca en vaut la peine. lorsque cette personne m envoie le medicament, ca prend une declaration de la pharmacie en 3 copies que tu peux faire toi meme, et pour etre certaine, appelle FED EX a propos de ce genre de chose. Je n ai malheureusement pas le numero la sous la main, mais je peux parler a la personne qui me les envoie.. normalement ya aucuns problemes car le medecin me les prescit pour 6 mois, mais la pharmacie me le donne seulement pour 3 mois a la fois a cause de l assurance maladie du Canada.
Si t as d autres questions, hesites pas je suis la 
J attend de tes nouvelles
Ciao ciao | | | À: Jocobarone · 11 octobre 2008 à 2:11 Re: Partir pour les Caraïbes avec six mois de médicaments Message 9 de 10 · 2 540 affichages · Partager Merci beaucoup!!
Cela m'a vraiment aidé. Pour nous il n'y a pas de problème à avoir les médicaments (Assurance privé) mais le pharmacien me mettait en garde avec les douanes de chaques pays que nous aurons à traverser.
De la la cause de mes craintes.
Merci encore! | | | À: Lynale · 11 octobre 2008 à 19:56 Re: Partir pour les Caraïbes avec six mois de médicaments Message 10 de 10 · 2 517 affichages · Partager Salut, tu peux vérifier avec les differents pays ou tu dois aller, moi ce que je sais c est seulement a propos de la Republique Dominicaine..
Au moins vous pourrez avoir tous vos médicaments grace a l'assurance privée...
Tiens nous au courant
Bonne journée | Discussions similaires sur les Antilles: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 865 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |