Bonjour à tous, je suis nouvelle ici, et je viens de m'inscrire afin d'avoir vos avis et conseils.
Jusqu'à présent j'ai toujours vecu en
france, j'ai peu voyagé, et je travaille.
Mon ami (concubin, pas epoux) est muté en
Allemagne, près de
Wiesbaden. Nous sommes ensembles depuis quelques temps, et il me propose de l'accompagner, et de construire notre vie en
Allemagne. Nous sommes jeunes encore, j'ai 25 ans, il est vrai que c'est une belle experience.
Mon contrat de travail se termine par ailleurs fin Juin 2009. Mon ami lui est muté pour commencer au 1er juin 2009, ce qui finalement me permettrait de l'y rejoindre assez vite.
Mais voilà, je ne connais pas l'allemand ! comment s'integrer sans connaitre la langue ? pourtant j'ai très envie d'apprendre, mais en 6 mois c'est impossible ! et avec mon emploi actuel, je n'ai pas vraiment le temps.
En anglais, je me debrouille, mais c'est du très basique !
et comment se construire dans un autre pays, avec une autre langue ? comment trouver un emploi ?
quelqu'un est il passé par là ?
A savoir, je suis en parallele de mon emploi dans le secteur de la politique de la ville (je suis des projets a caractere educatif et social a destination d'un public dit en difficulté), artiste independante, declarée.
Merci de vos commentaires et avis,
et de me faire partager votre experience