|  |  |
 | | | | Partir pour Cuba avec un casier judiciaire, documents? Catherinecor · 2 novembre 2011 à 0:29 47 messages · 10 participants · 10 695 affichages | | | | À: MariaPierra · 3 novembre 2011 à 17:11 Re: Partir pour Cuba avec un casier judiciaire, documents? Message 21 de 47 · Page 2 de 3 · 1 296 affichages · Partager non 5 semaines, et 35 heure cela c est theorique car il y a bocou de gens qui sont a plus de 40 et 42, je pense que tu ne connais pas bien le pays de tes ancetres, surement par les medias et ce qu ils veulent bien en dire, mais avec plaisir je suis la pour t innitier | | | À: MariaPierra · 3 novembre 2011 à 17:13 Re: Partir pour Cuba avec un casier judiciaire, documents? Message 22 de 47 · Page 2 de 3 · 1 294 affichages · Partager Bonjour, et tu oublies les RTT (récupération du temps de travail) pour les cadres généralement, comme ils ne peuvent pas se faire payer les heures supplémentaires ils les cumulent et prennent des jours de repos supplémentaires. Il est très difficile de pouvoir suivre une affaire dans les sociétés, l'interlocuteur est très souvent absent pour RTT et on attend son retour pour décider.J'ai un fils comme cela, il est toujours en promenade en Europe avec ses RTT, tu cumules un week end plus 2 ou 3 jours de RTT et hop au revoir. | | | À: Bolman · 3 novembre 2011 à 17:31 Re: Partir pour Cuba avec un casier judiciaire, documents? Message 23 de 47 · Page 2 de 3 · 1 285 affichages · Partager Hehe... j'ai pas mal d'amis en France, t'en fais pas! 
Et cette histoire de RTT, c'est génial!!! Ici, impensable! Un avocat ou un comptable dans un bureau fait entre 60 et 80 heures et ne récupère JAMAIS ses heures supp, ni en temps ni en argent (évidemment il est bien payé et a un bonus à la fin de l'année mais ce n'est pas le débat)... | | | À: MariaPierra · 4 novembre 2011 à 5:01 Re: Partir pour Cuba avec un casier judiciaire, documents? Message 24 de 47 · Page 2 de 3 · 1 261 affichages · Partager Bonjour MariaPierra,
Pour la question d'assurance, j'étais sous l'impression que depuis quelques temps (tout récemment en fait) on devait avoir une preuve d'assurance pour entrer à Cuba????  Que la carte d'assurance-maladie (RAMQ) ne suffisait pas??? Tu sembles dire que ce n'est pas le cas........comme j'ai souvent lu tes commentaires, je me fie pas mal à toi disons!!! 
Merci! | | | À: Carolyne31 · 4 novembre 2011 à 14:02 Re: Partir pour Cuba avec un casier judiciaire, documents? Message 25 de 47 · Page 2 de 3 · 1 254 affichages · Partager Vous n'avez pas lu le post au complet.
Nous disons que la carte d'assurance maladie est suffisante pour ENTRER à Cuba.
Mais qu'il vaut mieux avoir des assurances supplémentaires car sa couverture est limitée en cas de pépins... | | | À: Carolyne31 · 4 novembre 2011 à 16:28 Re: Partir pour Cuba avec un casier judiciaire, documents? Message 26 de 47 · Page 2 de 3 · 1 245 affichages · Partager Je dis exactement la même chose que Cubavida: la carte d'assurance-maladie de la RAMQ est SUFFISANTE pour répondre aux exigences des autorités cubaines, pour entrer sur le territoire cubain.
Par contre si vous voulez avoir l'esprit en paix, il vaut mieux prendre une assurance voyage car la RAMQ ne couvre pas tous les frais. Mais c'est un choix personnel, ce n'est pas OBLIGATOIRE. | | | À: MariaPierra · 4 novembre 2011 à 18:47 Re: Partir pour Cuba avec un casier judiciaire, documents? Message 27 de 47 · Page 2 de 3 · 1 239 affichages · Partager Tout d'abord Cubavida j'ai très bien lu le post justementsi tu avais lu le mien tu aurais compris! 
MariaPierra...merci! J'ai finalement trouvé le lien que je cherchais www.voyage.gc.ca/...ort-fra.asp?id=69000 (point 4 sur l'assurance-maladie) qui confirme ce que tu disais.
Si je questionnais c'est que lors de mon dernier voyage à Cuba en janvier 2011 mon amie qui voyageait avec moi leur a montré sa carte d'assurance-maladie (RAMQ) et ils n'ont pas accepté comme justification et ils ont exigé qu'elle se procure des assurances là-bas!!!
Mais bon, on est pas complètement surpris, vrai?! | | | À: MariaPierra · 4 novembre 2011 à 19:53 Re: Partir pour Cuba avec un casier judiciaire, documents? Message 28 de 47 · Page 2 de 3 · 1 232 affichages · Partager Pour nous Cuba est comme la Tunisie pour vous. Pas cher, pas loin et surtout pour la farniente.
L'hiver chez nous est froid et difficile, et nous travaillons très fort (nous!  ) alors une semaine au soleil sur la plage à ne rien faire c'est très tentant, à 4 heures de vol et moins de 1500$ tout inclus (parfois 1000$).
Quand on veut faire un voyage de découverte et d'exploration, on va plutôt en Europe (beaucoup en France!), ou en Asie, en Amérique du Sud, etc.
Mais de plus en plus de Canadiens découvrent le "vrai" Cuba hors des tout inclus...
Je rajouterais que les québécois qui ne voyagent pas en tout inclus, rarement vont prendre des tours guidés, ils le feront par eux-mêmes ou bien en louant les services d'un guide mais pour eux-mêmes, pas en groupe. | | | À: Carolyne31 · 4 novembre 2011 à 20:48 Re: Partir pour Cuba avec un casier judiciaire, documents? Message 29 de 47 · Page 2 de 3 · 1 222 affichages · Partager Tout d'abord Cubavida j'ai très bien lu le post justementsi tu avais lu le mien tu aurais compris! 
MariaPierra...merci! J'ai finalement trouvé le lien que je cherchais www.voyage.gc.ca/...ort-fra.asp?id=69000 (point 4 sur l'assurance-maladie) qui confirme ce que tu disais.
Si je questionnais c'est que lors de mon dernier voyage à Cuba en janvier 2011 mon amie qui voyageait avec moi leur a montré sa carte d'assurance-maladie (RAMQ) et ils n'ont pas accepté comme justification et ils ont exigé qu'elle se procure des assurances là-bas!!!
Mais bon, on est pas complètement surpris, vrai?! 
???? C'est la première fois que j'entends parler d'une telle histoire. C'est la première fois que j'entends dire qu'une touriste se soit fait demander une preuve d'assurance, et la première fois que j'entends dire qu'ils aient refusé la carte de la RAMQ. À quel aéroport c'était? Et ton amie a-t-elle une relation avec un Cubain, ou est-elle une touriste "ordinaire"? Et toi quelle preuve avais-tu? | | | À: MariaPierra · 4 novembre 2011 à 21:00 Re: Partir pour Cuba avec un casier judiciaire, documents? Message 30 de 47 · Page 2 de 3 · 1 220 affichages · Partager Pour vrai? Il fallait qu'on soit l'exception???!!   ah ben coudonc!!! lol
De simples touristes avec aucune liaison (ben....entk, disons pas de liaisons qui durent plus que la semaine de vacances dans mon cas!!!  )
Moi j'avais une preuve d'assurance parce que j'en prends toujours (par expérience du passé!). Ce n'était pas la 1ere fois que je les voyais demander (3 fois en fait) mais chaque fois les gens avait une preuve.
Cette fois-ci c'était Varadero, et les autres fois ben 2 à Varadero et 1 à Holguin.
Va savoir, ma chum lui aura tomber dans l'oeil et il aura eu envie d'étirer son temps avec elle???!!! lol 
Merci MariaPierra! | | | À: Carolyne31 · 4 novembre 2011 à 21:10 Re: Partir pour Cuba avec un casier judiciaire, documents? Message 31 de 47 · Page 2 de 3 · 1 209 affichages · Partager J'ai un site pour ceux qui n'ont pas d'assurances, au travail, carte de crédit, etc...
C'est moins de $20.00 pour une semaine et $26.00 pour 2 semaines sans déductible.
Une grosse compagnie connue mondialement, le tout se fait en ligne.
Pourquoi payer le double voire le triple avec les agences de voyages et SURTOUT, pourquoi s'en passer.
$20.00 sur des centaines de dollars que coûte le voyage, faut vraiment chercher les problèmes. | | | À: Cubavida · 4 novembre 2011 à 22:04 Re: Partir pour Cuba avec un casier judiciaire, documents? Message 32 de 47 · Page 2 de 3 · 1 202 affichages · Partager WOW! Ça m'intéresse vraiment!!! Tu peux m'envoyer ton site en privé???!!!   
Je quitte la semaine prochaine avec mes 3 plus jeunes pour 2 semaines en République Dominicaine.....les assurances les moins chères que j'ai trouvé me reviennent à 172$ 
Merci d'avance!!! | | | À: MariaPierra · 5 novembre 2011 à 3:01 Re: Partir pour Cuba avec un casier judiciaire, documents? Message 33 de 47 · Page 2 de 3 · 1 190 affichages · Partager je suis aussi tressssssssssssssssssssss surpris mais il y a peu etre une raison
est ce que l'amie est Québécoise ou plutot d'une autre nationalité ou a t'elle un nom ou prénom à consonnance espagnol ou autre
c'est peut etre pour ca que l'assurance a été demandé
sinon je vois pas d'autre raison
bonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn voyage | | | À: Carolyne31 · 5 novembre 2011 à 3:12 Re: Partir pour Cuba avec un casier judiciaire, documents? Message 34 de 47 · Page 2 de 3 · 1 189 affichages · Partager Finalement une économie de $127.00.
Ça on a le droit de l'écrire.   
Comme je l'ai dit, je prendrais bien la moitié de la différence. 
Attends, j'ai une meilleure idée. Je les appelle et deviens courtier.  
P.S. Ça ne fonctionne si peu cher est que pour eux nous avons l'ass du Québec, ailleurs au Canada c'est plus cher. Au moins cette cie. prend compte que nous avons une base d'assurances au Québec. | | | À: Erijo · 5 novembre 2011 à 3:20 Re: Partir pour Cuba avec un casier judiciaire, documents? Message 35 de 47 · Page 2 de 3 · 1 182 affichages · Partager Non, québécoise "pure laine" dans le genre de "Tremblay" lol 
Mais bon...ce n'est pas non plus comme si ça lui avait couter une fortune alors!!!! Rien qui n'a gaché nos vacances!!! Rien qui nous enlèvera le goût d'y retourner!!! | | | À: Cubavida · 5 novembre 2011 à 3:26 Re: Partir pour Cuba avec un casier judiciaire, documents? Message 36 de 47 · Page 2 de 3 · 1 180 affichages · Partager Effectivement.....une belle économie de 127$$$$ Ce n'est pas rien!!!!
Comme je te disais, grâce à toi je pourrai accéder à la demande des enfants de faire une excursion de plus soit d'aller faire de la plongée en apnée alors un gros merci à toi!!!
Je m'engage à t'envoyer une belle photo d epoissons si tu veux???!!! 
PS. On ne peut vraiment pas donner le site publiquement??? Dommage!! | | | À: Carolyne31 · 5 novembre 2011 à 3:27 Re: Partir pour Cuba avec un casier judiciaire, documents? Message 37 de 47 · Page 2 de 3 · 1 178 affichages · Partager Il est interdit de faire de la pub. Par contre éventuellement le mot va passer ou les liens rester.... | | | À: Cubavida · 5 novembre 2011 à 4:14 Re: Partir pour Cuba avec un casier judiciaire, documents? Message 38 de 47 · Page 2 de 3 · 1 168 affichages · Partager demande une commission   
bonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn voyageeeeeeeeeeeeeee | | | À: Erijo · 5 novembre 2011 à 4:35 Re: Partir pour Cuba avec un casier judiciaire, documents? Message 39 de 47 · Page 2 de 3 · 1 162 affichages · Partager Je disais en P.S. QuUe je deviendrai courtier pour eux    Le message a sauté. ??? | | | À: Cubavida · 5 novembre 2011 à 4:48 Re: Partir pour Cuba avec un casier judiciaire, documents? Message 40 de 47 · Page 2 de 3 · 1 157 affichages · Partager pas vu dsl | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 432 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |