Partir dans le sud de la France entre amis (17 - 18 ans) T0schn0r · 6 avril 2017 à 1:25 9 messages · 3 participants · 6 040 affichages | | | | 6 avril 2017 à 1:25 Partir dans le sud de la France entre amis (17 - 18 ans) Message 1 de 9 · 6 040 affichages · Partager Bonjour,
Avec des amis nous souhaitons partir en vacance cet été dans le sud de la France mais nous avons quelques interrogations concernant ce premier voyage. Nous sommes entre 3 et 5 personnes à partir et je suis le seul à être majeur mes amis seront encore mineurs cet été. Donc a ce niveau là, mes amis ont-ils besoin d'une autorisation parentale ou ma présence suffit-elle ? De plus, si jamais un accident arrive serai-je le seul responsable ?
Nous n'avons pour le moment encore rien réservé. Dans l'idéal, nous aimerions partir près de Agde et de Vias pour leur proximité avec la plage, la mer, Europark etc.. Nous ne savons pas quoi choisir : -un appartement airbnb, le problème est que aucun d'entre nous n'a déjà utilisé ce service donc nous ne savons pas si notre jeune âge peut être un frein dans la réservation de ce type d'hébergement. De plus, les proprios demandent généralement une caution de plus de 300€, qui est une somme considérable. ou -un camping mais le prix reste relativement élevé par rapport à notre budget qui est de 300 à 500 euros tout compris c'est à dire le billet du train (aller/retour), l'hébergement, la nourriture, les activités etc..
Nous souhaitons partir dans la première quinzaine du mois d'août et ce pour une durée de 7 à 10 jours. Donc selon-vous quel est le meilleur choix par rapport à notre budget ? Et si jamais vous avez des adresses sympas, ou des bons plans, nous sommes preneurs !
Merci d'avoir pris le temps de me lire. | | | À: T0schn0r · 6 avril 2017 à 7:24 Re: Partir dans le sud de la France entre amis (17 - 18 ans) Message 2 de 9 · 6 032 affichages · Partager Bonjour, J'ai bien peur que votre budget ne suffise pas. Je pense au Cap d'Agde, de plus, il faut réserver très tôt, en début d'année. Pour les mineurs, il est généralement demandé un courrier des parents, pour chaque jeune, c'est aussi eux qui donnent un chèque de caution pour une location (appart ou mobil home). Pour planter la tente à cette saison, il faut compter une moyenne de 30 € pour 2. Peut-être pourriez-vous gagner un peu sur le trajet en passant par le covoiturage ? | | | À: Libed3 · 7 avril 2017 à 2:04 Re: Partir dans le sud de la France entre amis (17 - 18 ans) Message 3 de 9 · 6 015 affichages · Partager Bonsoir Libertad31 et merci de m'avoir répondu ! Nous avions en effet peur que notre budget ne suffise pas pour une telle destination, prisée des vacanciers. Dans l'idéal, nous voulions répartir notre budget de la sorte : -100€ maximum dans les transports (nous avons regardé les tarifs que proposent la SNCF et on peut trouver des billets pour 50€ en comptant l'aller et le retour), le reste serait pour les éventuels déplacements (taxi etc..) -200€ maximum dans le logement, sachant que nous restons maximum 7 à 10 jours, ça nous reviendrait la nuit pour 4 personnes entre 20€ à 30€ -150 à 200€ maximum pour les activités et la restauration.
C'est notre budget dans l'idéal, nous aimerions savoir s'il est réaliste ou non. De plus, nous nous demandions si les commerces augmentaient le prix en période estivale.
Nous nous posons beaucoup de question car c'est notre premier voyage, nous aimerions vraiment qu'il se réalise. Notre récit peut paraître déconnecté de la réalité, c'est pour cela que nous aimerions un maximum d'avis.
Merci beaucoup ! | | | À: T0schn0r · 7 avril 2017 à 6:06 Re: Partir dans le sud de la France entre amis (17 - 18 ans) Message 4 de 9 · 6 011 affichages · Partager Bonjour, J'ai pris comme exemple le camping des pins au cap, 700€ le mobil home, sous la tente, 29€ pour 2, par personne supplémentaire 9€, donc 18€, si vous êtes 4, ça fait 47€ par nuit. Je n'ai pas su trouver moins cher. | | | À: T0schn0r · 7 avril 2017 à 10:49 Re: Partir dans le sud de la France entre amis (17 - 18 ans) Message 5 de 9 · 6 004 affichages · Partager Bonjour,
Avec des amis nous souhaitons partir en vacance cet été dans le sud de la France mais nous avons quelques interrogations concernant ce premier voyage. Nous sommes entre 3 et 5 personnes à partir et je suis le seul à être majeur mes amis seront encore mineurs cet été. Donc a ce niveau là, mes amis ont-ils besoin d'une autorisation parentale ou ma présence suffit-elle ? De plus, si jamais un accident arrive serai-je le seul responsable ?
Nous n'avons pour le moment encore rien réservé. Dans l'idéal, nous aimerions partir près de Agde et de Vias pour leur proximité avec la plage, la mer, Europark etc.. Nous ne savons pas quoi choisir : -un appartement airbnb, le problème est que aucun d'entre nous n'a déjà utilisé ce service donc nous ne savons pas si notre jeune âge peut être un frein dans la réservation de ce type d'hébergement. De plus, les proprios demandent généralement une caution de plus de 300€, qui est une somme considérable. ou -un camping mais le prix reste relativement élevé par rapport à notre budget qui est de 300 à 500 euros tout compris c'est à dire le billet du train (aller/retour), l'hébergement, la nourriture, les activités etc..
Nous souhaitons partir dans la première quinzaine du mois d'août et ce pour une durée de 7 à 10 jours. Donc selon-vous quel est le meilleur choix par rapport à notre budget ? Et si jamais vous avez des adresses sympas, ou des bons plans, nous sommes preneurs !
Merci d'avoir pris le temps de me lire.
Bonjour Teschner . la cote d'azur en Août est hors de prix.Pourquoi ne pas chercher une destination moins élevée et plus proche de Paris ? | | | À: Libed3 · 7 avril 2017 à 22:54 Re: Partir dans le sud de la France entre amis (17 - 18 ans) Message 6 de 9 · 5 987 affichages · Partager Bonjour, J'ai pris comme exemple le camping des pins au cap, 700€ le mobil home, sous la tente, 29€ pour 2, par personne supplémentaire 9€, donc 18€, si vous êtes 4, ça fait 47€ par nuit. Je n'ai pas su trouver moins cher.
Bonjour,
Nous n'aimons pas vraiment l'idée de la tente dans le sens où nous nous sentons pas en sécurité, à part moi les autres sont mineurs et ça ne rassurent pas du tout les parents de savoir qu'on dort sous des tentes. Même si je l'admet, économiquement c'est ce qui paraît le plus raisonnable.
Bonjour Teschner . la cote d'azur en Août est hors de prix.Pourquoi ne pas chercher une destination moins élevée et plus proche de Paris ?
Bonjour,
On pensait plutôt au Languedoc- Roussillon mais avez-vous des destinations plus proches de Paris à nous conseiller ?
Notre problème ne vient pas du coût des billets mais plutôt du logement. Nous sommes conscient que notre budget reste très limité. Si besoin, nous pouvons mettre un peu plus de sous dans ce voyage mais ça dépassera surement pas les 100€. | | | À: T0schn0r · 8 avril 2017 à 0:13 Re: Partir dans le sud de la France entre amis (17 - 18 ans) Message 7 de 9 · 5 982 affichages · Partager Faites vous prêter par l'un de vos proches une grande tente pour 5 avec équipement de camping.Tenter la Vendée la tranche sur mer. | | | À: T0schn0r · 8 avril 2017 à 6:00 Re: Partir dans le sud de la France entre amis (17 - 18 ans) Message 8 de 9 · 5 978 affichages · Partager Bonjour,
Nous n'aimons pas vraiment l'idée de la tente dans le sens où nous nous sentons pas en sécurité, à part moi les autres sont mineurs et ça ne rassurent pas du tout les parents de savoir qu'on dort sous des tentes. Même si je l'admet, économiquement c'est ce qui paraît le plus raisonnable..
Bonjour, Serait-ce une (mauvaise) interprétation de la pensée des parents ? En tant que parent, je m'inquiéterais plus de vous savoir dans les boîtes, bars, rues et plages jusqu'à pas d'heure (ce qui est inévitable) qu'à dormir sous une tente dans un camping. Les parents ont été jeunes aussi, inutile de les "rouler". Si vous trouvez une loc dans vos tarifs, tant mieux. Et surtout, faites-en part à votre retour. En plus d'être plus raisonnable, c'est surtout plus réalisable, et pas de caution, pas de ménage ni de frais, pas de casse à craindre. | | | À: Libed3 · 8 avril 2017 à 12:46 Re: Partir dans le sud de la France entre amis (17 - 18 ans) Message 9 de 9 · 5 968 affichages · Partager Bonjour,
Nous n'aimons pas vraiment l'idée de la tente dans le sens où nous nous sentons pas en sécurité, à part moi les autres sont mineurs et ça ne rassurent pas du tout les parents de savoir qu'on dort sous des tentes. Même si je l'admet, économiquement c'est ce qui paraît le plus raisonnable..
Bonjour, Serait-ce une (mauvaise) interprétation de la pensée des parents ? En tant que parent, je m'inquiéterais plus de vous savoir dans les boîtes, bars, rues et plages jusqu'à pas d'heure (ce qui est inévitable) qu'à dormir sous une tente dans un camping. Les parents ont été jeunes aussi, inutile de les "rouler". Si vous trouvez une loc dans vos tarifs, tant mieux. Et surtout, faites-en part à votre retour. En plus d'être plus raisonnable, c'est surtout plus réalisable, et pas de caution, pas de ménage ni de frais, pas de casse à craindre.
Ben c'est surtout qu'on a peur de se faire voler nos affaires la journée ou autre.
Mais je vais renseigner sur le camping, merci beaucoup !
(D'ailleurs, est-ce qu'un modo peut déplacer le sujet dans la section "sud ouest" ? svp) | Discussions similaires sur la Provence-Côte d'Azur: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 098 visiteurs en ligne depuis une heure! |