D0makr0 · 3 août 2007 à 5:55 24 messages · 11 participants · 10 182 affichages | | | | 3 août 2007 à 5:55 Partir du Québec pour vivre au Costa Rica avec nos deux enfants Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 7 227 affichages · Partager Bon voila, c'est décidé..finallement. Ma femme est moi partons (avec les enfants 2 ans et 4 mois) pour le Costa Rica. le voyage se fera en février pour une periode allant de 3 mois à 6 mois...on espere...on espere ne pas revenir!! Est-ce que quelqu'un connait la ville de Heredia. Si oui d'apres vous ca se passe comment avec des enfants. combien faudra-y-il prévoir sachant qu'on est tres simple a vivre (aucun artifice, et deteste le luxe). y a t-il une communauté francophone la bas (question de repere).
Merci tout commentaire sont les bienvenu...ah oui, les pessimiste s'abstenir (notre idée est faite..ha ha).
Merci. Karim et Natalie de Montréal | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: D0makr0 · 13 août 2007 à 18:47 Re: Partir du Québec pour vivre au Costa Rica avec nos deux enfants Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 7 147 affichages · Partager Bonjour,
Ma femme et moi pensons aussi aller au Costa Rica avec nos 2 fils de 28 et 10 mois. Ce serait probablement pour l'hiver prochain.
Comment êtes-vous organisés ? Où allez-vous rester ? Allez-vous travailler ? Avez-vous besoin de visas ? Si oui, lesquels ?
Merci !
David | | | À: D0makr0 · 13 août 2007 à 19:22 Re: Partir du Québec pour vivre au Costa Rica avec nos deux enfants Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 7 131 affichages · Partager Bonjour !! je vous souhaites un bon voyage au Costa Rica un pays que je visite depuis maintenant 5 ans ! Vous vous sentirez bien peut importe le petit village ou vous allez vous installer...Parcontre garder en tête si vous pensez travailler, que le Costa Rica est un pays pauvre ou les gens on de la dificulté a subvenir a leurs besoin, bien quon peut penser le contraire en voyant ler joie quotidienne et que si vous occuper un poste de travaille dans se pays vous enlever la chance a quelqun de la bas de travailler a cette endroit, le travaille est de plus très dificile a trouver pour les ticos (costa Ricain), en revanche vous avec le francais et surement l'anglais que vous parlé, n'aurrez aucune dificulté a vous faire embaucher pensez y bien! De plus je ne crois pas que former une communaut francaise dans un pays gros comme le Costa Rica est une bonne affaire pour les gens de la bas, essayer donc plutôt de vous conformer à la manière de vivre la bas et d'apprendre leure langue et leure culture!!
Christina Quiros | | | À: Dmercier · 14 août 2007 à 0:28 Re: Partir du Québec pour vivre au Costa Rica avec nos deux enfants Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 7 124 affichages · Partager La facon dont nous somme organisés est tres simple en soit: l'appartement que l'on occupe a montreal va etre sous loué a partir du mois de fevrier; moi je part au CR 2 semaines voir 3 pour trouver un truc a louer, je reviens a montreal, on prend le necessaire et on *&?%!" le camp...rendu la-bas, on verra. en fait, on s'dit que si on pense trop, ca pourrait nous faire desister, alors on fonce et au pire des cas (j'dis bien le pire) on revient a montreal...  . Et vous comment vous vous y prenez? ou comptez vous aller? avez vous l'intention d y dtravailler? | | | a propos de former une communauté ce n'est nullement mon intention. Comme indiqué dans mon premier message..."question de repere". Lorsequ'on quitte un pays pour aller vers un autre, la premiere action instinctive est d'avoir un repere n'est-ce pas. De plus, je suis un pigiste qui travail par internet...conclusion, le fait que je travail au CR ou au Japon ne fera aucune difference pour les ticos. Cependant, merci pour vos conseils, je vois que la question d'identité culturelle vous tient a coeur...tout a votre honneur. | | | À: D0makr0 · 14 août 2007 à 1:58 Re: Partir du Québec pour vivre au Costa Rica avec nos deux enfants Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 7 119 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour votre réponse. Je termine mes études en tant qu'ingénieur logiciel en décembre et ma femme est pigiste en traduction. Donc pour elle, ce n'est pas un problème de travailler d'ici ou de là-bas. Pour moi, c'est un peu différent mais je n'ai aucun problème à faire autre chose pendant quelques semaines ou quelques mois. Si je peux par contre trouver quelque chose dans mon domaine, ce serait génial.
Rien n'est fixé encore, mais on y pense sérieusement. Ma femme est déjà allée 7 semaines au Costa Rica et elle habitait dans une famille à Turialba. Elle a adorée son expérience et elle veut y retourner à tout prix. Tant qu'à moi, ce sera ma première expérience là-bas.
Notre but là-bas ? Pour moi: apprendre l'espagnol, faire tomber le stress de Montréal et p-e commencer tranquillement ma carrière si c'est possible. Pour elle: s'assurer d'améliorer son expagnol afin d'ajouter cette langue à son répertoire de traduction, vivre la vie "Zen" de cet endroit.
Voilà, on y pense encore, rien de fixé, c'est pour ça que je pose des questions !
David | | | À: Dmercier · 15 août 2007 à 1:19 Re: Partir du Québec pour vivre au Costa Rica avec nos deux enfants Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 7 105 affichages · Partager  Cher Damakro!! Si vous allez vers le nord visiter le pays n'oublier pas d'aller visiter La Fortuna de San Carlos, ou vous pourrez admirer le volcan Arenal en eruption, et il y a aussi la Reserve de Monteverde, un incomtournable, ou on se retrouve au coeur de la jungle. A Monteverde vous pouvez trouver des renseignements et les meilleur prix du coin pour faire des activités à l'office (Info center camino verde) ou le guide peux vous donner de l'information en francais sur la région. Egalement dans plusieurs endroit au CR vous retrouver des chambres d'hotel 7$/10$ avec cuisine, ou vous pouvez obtenir de très bon pris pour le mois, donc si vous partez vivre vous pouvez toujours prendre un apart-hotel en attendant d'etre sur le terrain pour trouver quelque chose de plus convenable. Et normalement les gens avec des enfant sont superbement bien accueilli partout dans le pays..bon voyage et foncé vous n'avez rien a perdre tout a trouver !!
PURA VIDA | | | À: D0makr0 · 16 août 2007 à 22:56 Re: Partir du Québec pour vivre au Costa Rica avec nos deux enfants Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 7 078 affichages · Partager  notre voyage en février nous a fait rencontrer beaucoup de vos compatriotes nous y avons acquis une maison, que nous louons, dans un complexe francophone et pouvons si cela vous interesse vous donnez des renseignements salut rosen | | | À: D0makr0 · 18 août 2007 à 20:13 Re: Partir du Québec pour vivre au Costa Rica avec nos deux enfants Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 7 056 affichages · Partager Salut, OUI, iL y a une communauté francophone, et pour etre plus precis, une communauté quebequoise et une communauté francaise, je ne sais pas si elles s'entendent! Bref, questions reperes, pas de soucis, surtout que le Costa Rica est destiné à devenir le 51 etat Americain. Voir le referendum sur le Traité de Libre Echange.... Heredia est sympa, il y a de tout, des malls, des endroits plus isolés, la ville est tres dynamique grace aux université, le climat peut etre un peu chaud en Decembre-Juin. Sinon, il y a beaucoup d'écoles privées dans la region d'Escazú Santa Anna (CountryDay, etc....) les ecoles publiques sont rarement preferées par le expats. Au Costa Rica, 2 modes de vie: La vie "condos-mall-condos", et la vie...normale, bref "pura vida". Niveaux de vie differents. Bon courage! Alex | | | Merci Alex pour ces p'tits "hints"......c'est donc si americanisé que ca?? | | | À: D0makr0 · 20 août 2007 à 4:36 Re: Partir du Québec pour vivre au Costa Rica avec nos deux enfants Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 6 941 affichages · Partager  heu, pour un "frenchie", pas mal, oui! Serieusement, si le Tratdo Libre Comercio passe, ce sera tres compliquE de resister culturellement. Americanisé, europeanisé, canadienisé,... dans la longueur et dans les largeurs! La culture n'etait pas assez enracinée, les ticos ont toujours rejeté leurs peuples indigenes aujoud'hui indigents,... si l'histoire se répète, c'est ainsi.... Entre nous, on ne visite pas la Costa Rica pour sa culture mais pour sa richesse naturelle. Sinon, socialement, c'est un beau pays, tranquille et qui offre des opportunités certaines. Sinon, coté super positif pour en terminer, on trouve des agriculteurs bio dans le pays (le marché Bio se trouve au Sud de San José) et ce n'est qu'un debut, on trouve des circuits de tourisme rural (notament grace à ACTUAR) et des reserves naturelles superbes, ainsi que des projets privés de conservation interessantissimes. Pura Vida. Alex | | | Bueno...l'eternel immigrant que je suis (voir meme nomade) se demande quel sera donc le regard qui se posera sur moi la bas de la part des ticos....est-ce que ca va etre:" un autre etrangé qui vient bousiller l'pays" ou "ca fait plaisir de savoir que des gens d'ailleur s'interessent au CR". Faut voir...moi je suis quebecois d'origine algerienne et ma femme d'origine espagnole... on parlait de reperes plus tot mais parlons de perception aussi (je me cache pas pour dire qu'au quebec ces derniers temps, j'y goute)...bref Quel sera le role que j'devrai assumer au CR? le gentil touriste qui est prié de bien vouloir partir dès que son "trip" pseudo-hippie passe. ou le nouvel arrivant qui doit s'integrer a notre culture... (eternel discour). bah, je sais que ca doit paraitre un peu nébuleux c'que j'viens d'ecrire mais bon merci Alex pour tout ca..j'trouve ca d'un interet sans pareil...espero sus noticias. merci. | | | À: D0makr0 · 20 août 2007 à 21:06 Re: Partir du Québec pour vivre au Costa Rica avec nos deux enfants Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 6 927 affichages · Partager Alors au sujet de la perception des etrangers par les ticos, c'est tres exceptionnel: Les ticos acceptent tres bien les expatriers, autant que les touristes. Pas de jalousie, pas de mise à l'écart, juste une xenophobie contre les Nicaraguaiens, mais resultant d'un autre probleme. Pas de soucis à avoir, vous serez "bienvenidos". Franchement, la situation au Costa Rica est telle qu'il n'y a pas de statut particulier pour les expats. Tu peux t'assumer en tant qu'hippie, affairiste, retraité, escroc, ecolo, et j'en passe. Mais un petit conseil.... on peut s'ennuyer vite au Paradis, alors avoir un projet qui s'integrera au contexte, ca me parait essentiel. Mon epouse travaille dans la conservation, et je suis dans l'artisanat, la greffe a bien prise!
Alex | | | À: D0makr0 · 2 octobre 2007 à 16:47 Re: Partir du Québec pour vivre au Costa Rica avec nos deux enfants Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 6 770 affichages · Partager Bonjour! nous sommes revenus du costa rica en 2003 apresy avoir passe 1 an avec notre petite fille qui avait quelques mois a l'epoque, c'etait une magnifique xperience que nous devrions renouveler en 2008 (avec le notre fils en plus). Ce pays est tres bien pour les enfants, meme si je ne connais pas la ville d' heredia. Bonne chance!
Stephanie | | | À: Spala · 7 octobre 2007 à 22:17 Re: Partir du Québec pour vivre au Costa Rica avec nos deux enfants Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 6 733 affichages · Partager Bonjour, nous sommes un couple de35 ans et souhaitons partir de France pour une durée minimale d'une année.Nous n'avons pas encore défini notre destination et Je n'ai que des bons retour du costa rica.j'aurai donc quelques questions pratiques.comment faire pour obtenir un visa d'une durée supérieure a 3 mois? quel budget faut-il prévoir mensuellement pour un couple pour vivre correctement? (logement, nouriture). en vous remerciant par avance de votre réponse. Je n'ai pas l'habitube des forum, je vous donne mon adresse directe courriel darlot.christophe@club-internet.fr amicalement. | | | À: D0makr0 · 14 février 2008 à 16:51 Re: Partir du Québec pour vivre au Costa Rica avec nos deux enfants Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 6 563 affichages · Partager Bonjour Karim et Natalie, nous sommes un couple avec 2 enfants comme vous de 8 mois et 4 ans. Nous voulons louer notre maison ici à Montréal et partir habiter au Costa Rica pendant longtemps...si tout va bien! On est à la case départ, c'est à dire qu'on commence à regarder pour un endroit merveilleux pour habiter et partir un ptit commerce genre "café bistrot" sur la côte pacifique... ( montezuma, Ako ou autre on ne sait pas trop). On aimerait des suggestions et commentaires si vous en avez. Merci beaucoup, Louanne | | | À: Looanne · 15 février 2008 à 3:07 Re: Partir du Québec pour vivre au Costa Rica avec nos deux enfants Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 6 550 affichages · Partager bonjour a vous. En fait nous venons tout juste de mettre les pieds au panama. changement de destination... si le panama vous interesse laissez nous savoir, on vous donnera des nouvelles sur les possibilites. bien a vous. en passant c'est super ici | | | À: Rosen · 10 mars 2008 à 21:38 Re: Partir du Québec pour vivre au Costa Rica avec nos deux enfants Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 6 498 affichages · Partager Je pense aussi aller m'installer au c.r. j'aimerai dans un premier temps trouver un endroit ou rester qq semaine. Pourriez m'envoyer des infos et peut-etre des photos de l'endroit a louer Merci Alain | | | Bonjour alain. Nous avons finalement changer de destination pour aller au panama. C'est vraiment bien ici. si ca vous interesse des informations...nous on est a 20 min du CR. | | | À: D0makr0 · 19 mars 2008 à 0:38 Re: Partir du Québec pour vivre au Costa Rica avec nos deux enfants Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 4 404 affichages · Partager bonjour damakro. je pense aussi partir du quebec et aller vivre en amerique latine, mais je ne sais ou aller peux tu me donner plus d'info sur le panama. ceya | Discussions similaires sur le Costa Rica: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 30 377 visiteurs en ligne depuis une heure! |