|  |  |
 | | | | Partir deux semaines au Québec en février ou mars? Migtrand · 18 octobre 2010 à 21:21 21 messages · 10 participants · 3 409 affichages | | | | 18 octobre 2010 à 21:21 Partir deux semaines au Québec en février ou mars? Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 2 786 affichages · Partager je voudrais partir au Québec en février ou mars pour 2 semaines quel est la meilleur période selon vous??? autant en niveau froid paysage ect... ou si cela est quasi identique merci pour vos réponse je l espère | | | À: Migtrand · 18 octobre 2010 à 21:29 Re: Partir deux semaines au Québec en février ou mars? Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 2 781 affichages · Partager Février est bien plus froid que mars ; cela dit, c'est début mars qu'il y a le plus de neige au sol, en moyenne, et selon les régions. A Montréal c'est un peu avant. Si vous craignez le froid, mars est un bon compromis : toujours froid (très froid ponctuellement) mais moins que février, plus de lumière et enneigement maximal (normalement). | | | À: CanadaGoose · 18 octobre 2010 à 21:39 Re: Partir deux semaines au Québec en février ou mars? Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 2 773 affichages · Partager merci pour votre réponse. niveau tourisme ca vaut le coup de venir a ces périodes (routes facilement praticables, choses intéressantes a faire etc...) merci | | | À: Migtrand · 18 octobre 2010 à 21:45 Re: Partir deux semaines au Québec en février ou mars? Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 2 762 affichages · Partager Oui bien sûr qu'il y a des choses à faire. Pour moi c'est la meilleure saison ! Vous pouvez faire ski de fond ou ski alpin, raquettes, motoneige, traîneau, patins à glace, pêche, etc. Les routes sont toujours praticables (elles sont très vite raclées jusqu'à l'os, histoire de les bousiller un peu plus encore...), hormis en pleine tempête de neige !  Bien habillé, c'est une magnifique saison, mais il faut tout de même ne pas trop craindre le froid... et le vent. @+ | | | À: Migtrand · 19 octobre 2010 à 2:55 Re: Partir deux semaines au Québec en février ou mars? Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 2 737 affichages · Partager Meilleure periode?...fin fevrier/ debut Mars pour toutes les raisons qu'à cité Goose  Si ce pays merite d'être visité à cette periode? la réponse est Oui car comme le dit la chanson: "Ce pays c'est l'hiver"... souvent féérique sous son manteau de neige...et très attractif si vous aimez les activités d'hiver les rassemblements autour de la tire d'erable fin Mars je crois me souvenir... | | | À: Migtrand · 19 octobre 2010 à 11:17 Re: Partir deux semaines au Québec en février ou mars? Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 2 723 affichages · Partager si tu aimes le blanc tu sera servis 
par contre il faut savoir que touts les parcs sont fermés ainsi que presque tout les attraits touristique
maintenant si tu aimes les activités d'hiver (moto neige, quad, peche sur glace, raquette..etc) c'est tout bon 
d'ailleurs a ce sujet l'hiver au Quebec on y viens plus pour faire ce genre d'activités que du tourisme et de la route d'autant que selon les places les routes sont quoi que ont en dise parfois dangereuse
donc en résumé l'hiver pour activités oui
déplacement et tourisme moins intéressant
bien sur cela n'est que mon avis perso | | | À: Migtrand · 19 octobre 2010 à 13:44 Re: Partir deux semaines au Québec en février ou mars? Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 2 712 affichages · Partager Bonjour,
Je te conseille février. Il fait froid, certe, mais bien couvert tu profiteras pleinement des magnifiques paysages couverts de neiges !
J'y ai passé 2 semaines en février 2009, voici quelques infos et photos : voyageforum.com/...ost=2430661;#2430661 | | | À: Bleck2010 · 19 octobre 2010 à 15:09 Re: Partir deux semaines au Québec en février ou mars? Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 2 703 affichages · Partager par contre il faut savoir que touts les parcs sont fermés ainsi que presque tout les attraits touristique
La plupart des parcs nationaux sont ouverts... | | | À: Migtrand · 19 octobre 2010 à 18:27 Re: Partir deux semaines au Québec en février ou mars? Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 2 684 affichages · Partager février sans hésiter, ou alors première semaine de mars, mais pas plus tard si le but des faire des activités hivernales.
Pour ce qui est de la température, je crois qu'il ne fait jamais trop froid lorsqu'on est bien habillé! | | | À: CanadaGoose · 19 octobre 2010 à 18:36 Re: Partir deux semaines au Québec en février ou mars? Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 2 652 affichages · Partager salut, je suis français et je vie au quebec depuis 5 ans, je suis bien d'accord avec toi pour l'état des routes, mais n'oublie pas que tu t'adresse a un français, chez lui, (car ce n'est plus chez moi!!!) avec 5 cm de neige ont ferme les autoroutes et les aéroport  si non je suis ok sur toute la ligne, l'hiver est la meilleur saison pour venir ici!!!! qui a venir voir le pays de l'hiver, autant venir l'hiver mdr | | | À: Ritalca · 19 octobre 2010 à 20:15 Re: Partir deux semaines au Québec en février ou mars? Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 2 640 affichages · Partager en fait on risquerai d aller au Québec plutôt fin mars début avril le pays vaut il le coup d être visité. possibilité d activités de neige ? peche sur glace etc.... puis au niveau tourisme ? | | | À: Migtrand · 19 octobre 2010 à 23:06 Re: Partir deux semaines au Québec en février ou mars? Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 2 627 affichages · Partager en fait on risquerai d aller au Québec plutôt fin mars début avril le pays vaut il le coup d être visité. possibilité d activités de neige ? peche sur glace etc.... puis au niveau tourisme ?
Malheureusement, il ne s'agit pas de la meilleure période pour visiter le Québec. Ce sera vraiment entre deux saison.
L'hiver est terminé, il y a encore de la neige, mais c'est de la "neige sale" étant donné que la fonte aura débuté depuis quelques temps déjà.
Il sera encore possible de faire du ski à certain endroits, mais pour ce qui est des activités "au sol", comme la moto-neige ou la pêche sur glace, il sera trop tard.
Tout cela vaut pour le centre et le sud du Québec. Mais bon...je doute que vous désiriez visiter le grand nord Québécois :D | | | À: Martin19 · 19 octobre 2010 à 23:20 Re: Partir deux semaines au Québec en février ou mars? Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 2 623 affichages · Partager je ne c plus quoi pense certain me disent qu on peut plus faire des activités hivernale fin mars et d autre oui alors qui y a t il vraiment a faire pendant cette période comme raquette traineau a chien etc... merci de m éclairer car je suis carrément perdu merci bcp | | | À: Migtrand · 20 octobre 2010 à 1:04 Re: Partir deux semaines au Québec en février ou mars? Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 2 618 affichages · Partager je ne c plus quoi pense certain me disent qu on peut plus faire des activités hivernale fin mars et d autre oui alors qui y a t il vraiment a faire pendant cette période comme raquette traineau a chien etc... merci de m éclairer car je suis carrément perdu merci bcp
Hé, sérieusement, faut lire un peu ce qu'on t'écrit ! Je t'ai dit que fin février/début mars était la période idéale pour l'enneigement et ne pas avoir trop froid. Après, tout dépend de la région où tu vas... A Québec, il y a la neige au sol jusqu'à mi-avril, mais c'est sûr qu'avril n'est pas le mois idéal pour faire des activités hivernales...
Et puis pas la peine d'ouvrir un nouveau sujet tous les jours... | | | À: CanadaGoose · 20 octobre 2010 à 2:17 Re: Partir deux semaines au Québec en février ou mars? Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 2 599 affichages · Partager Euf...pas sûr ça  ... j'ai deja vu ne plus pouvoir faire de traîneau fin Mars/debut Avril sur la Basse Côte... evidemment ça va dependre des années... mais venir debut Mars serait vraiment le plus ideal parce qu'Avril c'est deja la debacle il va y avoir de la slush partout...
A titre indicatif Migran  sachant qu'en 10 ans ça s'est sans doute deja réchauffé www.authentikcanada.com/...o/meteo-canada.shtml | | | À: Travaway · 20 octobre 2010 à 14:46 Re: Partir deux semaines au Québec en février ou mars? Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 2 566 affichages · Partager Euf...pas sûr ça  ... j'ai deja vu ne plus pouvoir faire de traîneau fin Mars/debut Avril sur la Basse Côte... evidemment ça va dependre des années... mais venir debut Mars serait vraiment le plus ideal parce qu'Avril c'est deja la debacle il va y avoir de la slush partout...
Ben oui, c'est ce que j'ai dit : avril n'est pas le mois pour faire du traîneau ou autre. Ce n'est pas parce qu'il y a de la neige au sol en avril que c'est suffisant, c'est ce que je voulais dire. Mais ça dépend des régions tout ça... | | | À: Migtrand · 26 octobre 2010 à 16:36 Re: Partir deux semaines au Québec en février ou mars? Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 2 513 affichages · Partager À mon avis, le mois de février est préférable pour les activités. Bien que certaines régions peuvent encore avoir de la neige en avril, c'est plutôt rare. En fait, c'est un risque. Par exemple, cette année à Pâques (début avril), la température a atteint entre 20 et 30 degrés Celcius au Québec tout dépendant des régions. J'avoue que c'est assez exceptionnel, mais ça démontre que le mois d'avril est trop risqué. Si vous pensez plutôt au mois de mars, privilégiez la première moitié. Ça serait dommage de manquer la neige si vous venez pour les activités d'hiver. D'ailleurs, une autre personne à mentionné début février pour le Carnaval. J'appuie aussi sa suggestion. Il s'agit d'un bel événement dans notre capitale. | | | À: Migtrand · 15 novembre 2010 à 6:14 Re: Partir deux semaines au Québec en février ou mars? Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 2 478 affichages · Partager Février. C'est un avis personnel; mais quant à moi les paysages seront beaucoup plus beaux durant ce mois là, tout dépendant de la région que tu visites. Je réside en Outaouais depuis 6 ans et on y a reçu beaucoup moins de neige que lorsque je vivais à Québec (j'y ai vécu durant 12 ans).
Aussi il est à noter que la première semaine de Mars tous les étudiants, majoritairement, sont en congé, ce qui fait qu'il peut y avoir beaucoup de monde à un même endroit par exemple station de ski. | Discussions similaires sur le Québec: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 429 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |