|  |  |
 | | | | Gouranga · 13 décembre 2007 à 12:04 14 messages · 6 participants · 6 768 affichages | | | | 13 décembre 2007 à 12:04 Partir dix jours à Tel-Aviv pour Noël ( Israël) Message 1 de 14 · 6 507 affichages · Partager J’aimerais partir pour 10 jours à tel aviv pour noël. Est-ce la bonne période ? y a-t-il des risques que je sois refoulé à l’aéroport ? Vais-je trouver facilement des hôtels ? et surtout des hôtels bons marché ? d’ailleurs quel budget faut pour 10 jours en israel ( tel aviv, jerusalem etc) | | | Il y a toujours des risques de se faire refouler à l'arrivée dans ce "paradis sur terre".Il suffit que ta tête ne revienne pas aux chiens de garde de l'aéroport, que ton nom ait une consonnance pas très catholique-façon de parler-ou qu'il y ait quelques visas "suspects"sur ton passeport.Si tu as été en territoires palestiniens occupés, alors là, tes "chances"sont vraiment décuplés.Bon voyage quand même... | | | À: Jessdefrance · 13 décembre 2007 à 14:16 · Modifié le 13 déc. 2007 à 15:21 Re: Partir dix jours à Tel-Aviv pour Noël ( Israël) Message 3 de 14 · 6 467 affichages · Partager Merci à toi
Et dis moi au niveau du coût de la vie c’est comment ? prix des hôtels, bouffe, transport etc..
il y a pas besoin de visa aussi? | | | Seuls les gens qui veulent avoir des problèmes ont des problèmes pour entrer en Israël. Il faut simplement répondre aux questions... simplement ! A savoir : les israëliens sont durs et pour nous impolis, mais avec eux c'est pas compliqué : c'est blanc ou c'est noir et les relations sont finalement plus faciles.
10 jours à Tel-Aviv, çà paraît beaucoup. J'espère pour toi que tu feras le tour du pays (c'est grand comme un timbre poste). Avec les bus c'est très facile. La vie y est chère. On trouve des youth hostel partout si tu n'as rien contre les dortoirs. Et n'essaie pas de dormir les nuits de WE à Tel-Aviv : c'est la fête partout !
Quant à la bouffe, c'est comme en France. Tu y trouves tout et n'importe quoi : du Mac Do au bisrot de poisson sans oublier la fast food que tu touves à tous les coins de rues et qui permet de tenir toute la journée.
Niveau climat, à Noël, c'est doux-humide à Tel-Aviv, froid à Jérusalem, et agréable à Eilat.
Bon voyage | | | Bonjour,
"c'est blanc ou c'est noir et les relations sont finalement plus faciles. "
Je ne regrette pas de me connecter à 6 heures du matin pour lire ça...  Le manichéisme comme art de vivre ; c'est vrai, je n'y avais pas pensé.
On peut se voir refuser l'entrée en Israel sur des critères arbitraires, pas seulement en cherchant les problèmes.
Michel | | | J'ai connu des entrées difficiles et même des refus... tout simplement parce que j'étais française et que la France est pro-Arabe !!!!
Ils n'étaient pas équipés d'engins de détection à l'époque et je me souviens que seule femme à sortir du bateau à l'époque, toute mes affaires ont été découpées.... cigarettes, tampax, dentifrice, savon : c'était d'un pratique !!!
J'ai connu aussi les la garde à vue sous un projecteur avec interrogatoire plus d'une nuit pas plusieurs personnes qui se relayaient. Je ne savais qui j'étais. Une bombe avait explosé à Jérusalem faisait de nombreuses victimes. Et moi, j'étais à Jérusalem Est le nez au vent.....
Tout çà pour dire que ce n'est pas nouveau et qu'ils ont bien raison de se méfier de tout le monde !!! | | | Bonsoir, Au moins je sais pourquoi Israel est un pays où je ne me rendrai jamais. Michel | | | Zut ! les fautes... !!!! (vais corrigner, si j'ai le temps)
Tu aurais bien tord de ne pas aller en Israël. J'y ai connu des expériences intéressantes et malgré TOUT, j'aime ce pays et ses habitants.
J'ai réussi à y emmener mon conjoint, de force il est vrai, au début de l' Intifada. "Chrétiens" (on le devient forcément quand on est là-bas entre les communautés) nous avons pu nous balader partout et c'est çà qui est intéressant !!! | | | Non merci. Sans façons.
Michel | | | Tu as bien raison. Reste ferme !!! Ya des gens comme çà..... Sont ouverts, mais pas trop.... | | | Oh, tu sais, entre un pays suspicieux comme Israel et le package de voyage Syrie, Iran, Liban, mon choix est assez vite fait  . Aucune hésitation possible. Non, je ne suis pas ouvert avec des gens qui se réservent le droit d'user d'une violence illégitime et totalement abusive à l'encontre du voyageur étranger. Ravi d'amener mes devises ailleurs.
Michel | | | Bonjour, Toutes les périodes sont bonnes pour visiter cette région, mention particulière pour Jérusalem Etre refoulé à l'aéroport : NON si vous avez un parcours bien établie, et si votre visite n'est pas douteuse, et c'est à priori le cas Les Hotels : Israel est un pays très touristique, tu n'auras pas de problème pour en trouver, mais pour les particularités il faut se renseigner auprès de l'office du tourisme. | | | Merci à vous tous pour les infos !
Je ne sais toujours pas si je vais partir, j’observe les billets de dernière minute, parce que j’aimerais bien trouver un billet à moins de 500euros.
Je pense que j’ai de grande chance de ne pas me faire bouler à la frontière, j’ai un joker en poche :).
En tout cas j’espère être dans les mures de Jérusalem d’ici un peu plus d’une semaine... | | | 100% d'accord avec Tatra. Israël ne passera pas par moi non plus !! Spéciale dédicace à tous les peuples du Moyen-Orient opprimés par une armée d'occupation 
Fab | Discussions similaires sur Israël: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 268 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |