Salut Marion,
Je suis partie avec C&A en
Jordanie en novembre 2016. Pour tout ce qui concerne l'organisation, l'agence a été super, nous étions deux à partir, et nous avons été un peu chiantes dans le sens où nous avons posé un millions de questions concernant notre séjour (1ère rando dans un pays exotique pour toutes les deux), avec le nombre d'e-mails échangés que cela implique...
Phoebe a tjs été très disponible, nous a toujours bien réponde, et a certainement du répéter plusieurs fois les mêmes infos.
En revanche, j'ai été particulièrement déçue de l'état des chevaux sur place: ce qui me motivait à randonner à l'étranger
via une agence était la certitude absolue d'avoir des chevaux en état et bien traités. Ils n'étaient pas maltraités ni battus, mais ils maigrissaient au fur et à mesure de la rando parce que pas suffisamment nourris. Étant ancienne cavalière d'endurance et pratiquant la randonnée comme discipline principale, je peux dire que ce n'est pas le travail demandé aux chevaux qui était trop contraignant. (2x2h, 10,12 km par 2h). Par la suite, j'ai vu des photos de chevaux lors de randos en
Jordanie mais avec un autre guide touristique, et je trouvais que les chevaux n'étaient tjs pas très beaux. Et l'excuse du "Oui, mais ce sont des arabes, entraînés pour courir de longues distances" mais fait doucement rigoler... Un arabe de course prêt pour 160 ne ressemble surtout pas aux chevaux des photos.
Je pense que c'était aussi lié au fait que la
Jordanie est l'un des pays les plus pauvres au monde, et que, quand tu peux à peine entretenir ta famille, forcément l'état des chevaux n'est pas prioritaire...
Mais je tiens à préciser quand même, que Phoebe a été très l'écoute et qu'elle a bien tenu comptes de nos remarques et commentaires et qu'elle a admis que l'état des chevaux n'était pas terrible.
Au final, je m'étais aussi rendu compte, que j'aurais pu organiser cette rando moi-même pour un coût moindre...
Je ne sais pas si tu as vu la vidéo de Little Gypsy en Afrique ? (
) Les chevaux ont l'air en état, bien soignés, plutôt "gras" que maigres.
Et si tu te sens l'âme d'une organisatrice, je pense aussi que tu dois pouvoir organiser ce voyage toute seule...
En tous cas, si tu y vas (avec ou sans C&G), je serais très intéressée t'entendre ton feed-back !
Bonne journée :)