|  |  |
 | | | | Partir en août ou septembre au Cambodge compte tenu de la mousson? Icarevico · 27 avril 2013 à 22:34 25 messages · 8 participants · 5 086 affichages | | | | 27 avril 2013 à 22:34 Partir en août ou septembre au Cambodge compte tenu de la mousson? Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 4 373 affichages · Partager Bonjour,
Je souhaite partir 3 semaines au Cambodge mais j'hésite entre le mois d'août ou de septembre (pas d'autre possibilité). Je sais que c'est la période de mousson et j'aimerais avoir des avis afin de savoir quel mois je dois privilégier. Vos conseils seront aussi les bienvenus. Merci par avance. | | | À: Icarevico · 16 juin 2013 à 11:37 Re: Partir en août ou septembre au Cambodge compte tenu de la mousson? Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 4 198 affichages · Partager Bonjour, Je pense que août est préférable : légère accalmie par rapport à septembre pour l'avoir vécue en 2011. 15 jours en août vraiment sympas avec des orages le soir, quelques pluies en journée mais rares mais qui ne nous ont jamais gênés dans nos visites. Le mois de septembre de cette année là fût catastrophique => 50 cm d'eau das les rues de Siem Reap. Mais les années se suivent et ne ressemblent pas. La météo aujourd'hui..... Pour info, j'ai pris mes billets pour 10 jours à nouveau en août cette année. | | | À: AL90 · 16 juin 2013 à 15:38 Re: Partir en août ou septembre au Cambodge compte tenu de la mousson? Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 4 155 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour les infos. Mon billet est pris, je pars du 20 août au 15 septembre, croisons les doigts.
Cordialement. | | | À: Icarevico · 16 juin 2013 à 19:28 Re: Partir en août ou septembre au Cambodge compte tenu de la mousson? Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 4 145 affichages · Partager Moi aussi car j'y serai 6 jours avant vous... | | | À: Icarevico · 17 juin 2013 à 0:56 Re: Partir en août ou septembre au Cambodge compte tenu de la mousson? Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 4 130 affichages · Partager Bonjour,
Je serai aussi en Cambodge à partir du 07/08 si tu veux des infos sur place je serai dispo.
Amin, | | | À: Amin1985 · 17 juin 2013 à 21:26 Re: Partir en août ou septembre au Cambodge compte tenu de la mousson? Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 4 106 affichages · Partager Bonjour,
J'ai pris note, merci Amin. | | | À: Icarevico · 15 juillet 2013 à 17:25 Re: Partir en août ou septembre au Cambodge compte tenu de la mousson? Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 3 994 affichages · Partager Bonjour
Je viens un peu tard dans la conversation mais je confirme qu'en août 2011 (2de 15aine) on a eu du beau temps quasi tout le temps avec quelques orages ou grosses averses certains soirs vers 20h-21h mais cela ne durait qu'une heure ou moins. Une seule journée maussade et de pluie fine durant notre trajet en taxi de Siem Reap vers Batambang. Sinon, quelques passages nuageux mais en majorité du temps ensoleillé. Ceci dit, après notre retour le 31 aoûtv 2011, j'ai vu à la télé que les conditions météo s'étaient dégradées en septembre avec innondations dans certains endroits. Comme on n'avait pas assez de temps, on n'est pas allé à la mer.
Pour nous, ce mois d'août 2013, ce sera Bali, Flores, Komodo et un bref passage sur Java Est pour descendre dans le volcan Kawah Ijen. En 2012, ce fut l'Ouest américain où on a complété ce qu'on avait pas vu en 2009.
Bon voyage. | | | À: Icarevico · 7 août 2013 à 11:44 Re: Partir en août ou septembre au Cambodge compte tenu de la mousson? Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 3 817 affichages · Partager Bonjour,
dernier nouveau concernant la météo a Phnom Penh aujourd'hui il y avait de la pluie pendant 3h entre 11h et 14h puis hier il y avait une pluie orageuse pendant presque 5 h.
Bonne prépa, Amin, | | | À: Amin1985 · 7 août 2013 à 19:39 Re: Partir en août ou septembre au Cambodge compte tenu de la mousson? Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 3 791 affichages · Partager Merci Amin. Espérons qu'il pleuve moins dans d'ici quelques temps! | | | À: Icarevico · 8 août 2013 à 11:47 Re: Partir en août ou septembre au Cambodge compte tenu de la mousson? Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 3 770 affichages · Partager C'est la période des pluies actuellement..... bienvenue dans certaines campagnes pour les cultures...
Actuellement les pluies ne sont pas trop fortes, même si comme hier et avant hier une heure de fortes pluies crée des rivières à travers les rues de Phnom Penh, et certaines maisons sont bien inondées..... les khmers ont l'habitude et vivent avec..... Septembre sera certainement pire comme chaque année, et débordera peut être sur Octobre..... sachez que la Côte subit le plus de pluies longues et presque " froides " (oui, bon.....  ).... alors qu'à l'intérieur des terres on a des épisodes pluvieux d'une heure ou deux par jour avec un ciel couvert.....
Tout cela donnera de belle couleurs pour nos visiteurs de fin d'année..... | | | À: Alan · 8 août 2013 à 13:22 Re: Partir en août ou septembre au Cambodge compte tenu de la mousson? Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 3 585 affichages · Partager Bonjour Nous sommes allés en août 2011 au Cambodge (2de 15aine) et nous avons eu du beau temps presque tout le temps. Une seule journée de pluie pas très forte (du crachin) lors de notre trajet de Siem Reap vers Batambang. Pour le reste, du soleil avec parfois quelquespassages nuageux et aussi avec parfois un grosse pluie le soir vers 21h mais qui ne durait qu'une heure environ. Mais j'ai vu à la télé qu'après notre retour en Belgique, il y a eu beaucoup plus de pluies là-bas. Mieux vaux donc août que septembre. En fait, juillet et août font partie de la saison des pluies mais sont beaucoup plus secs que mai-juin et septembre-octobre.
Ceci dit, les climats ont tendance à varier un peu partout dans le monde et la météo n'est jamais garantie, dans un sens comme dans l'autre. Une chose est quasi sûre, la côte n'est pas l'endroit idéal à cette période. On n'y a pas été il y fait plus mauvais qu'à l'intérieur du pays. Et puis l'eau est plus trouble à ce moment là et on y voit donc moins bien les poissons pour ceux qui aiment cela.
J-Th | | | À: Alan · 8 août 2013 à 19:09 Re: Partir en août ou septembre au Cambodge compte tenu de la mousson? Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 3 566 affichages · Partager Bonjour,
Merci Alan. De toute façon il faut de l'eau pour les cultures, donc on fera avec! Cordialement. | | | À: Icarevico · 8 août 2013 à 19:52 Re: Partir en août ou septembre au Cambodge compte tenu de la mousson? Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 3 563 affichages · Partager Bonsoir, Cette période n'a pas que des inconvénients : des rizières bien vertes avec la vie qui les entourent et du ciel bleu (entre les nuages) et non pas gris complétement plombé. Les photos n'en seront que plus belles. | | | À: AL90 · 9 août 2013 à 15:53 Re: Partir en août ou septembre au Cambodge compte tenu de la mousson? Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 3 534 affichages · Partager Bonsoir à tous,
Oui effectivement de belle photo (en général le soleil est dégagé), parfois il faut stopper quelque part prend un café après tout reprend ton chemin car souvent 30 min de pluie pas plus.
Amin, | | | À: AL90 · 10 août 2013 à 13:20 Re: Partir en août ou septembre au Cambodge compte tenu de la mousson? Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 3 506 affichages · Partager  ..... oui, mais attention quand même car on a souvent des nuages et un ciel bien gris dans la journée..... et les pluies sont quand même bien présentes, matin et soir en ce moment et pas mal de vent avec de gros nuages, c'est une vraie saison des pluies.....  mais cela donne un autre aspect au pays, et la population est habituée.... les rues inondées ne les gênent guère, on retrousse les pantalons et hop on traverse les rues, les motos et tuks tuks sont poussés à la main au sec en attendant que le niveau de l'eau baisse, et tout cela dans la bonne humeur..... | | | À: Alan · 10 août 2013 à 15:48 Re: Partir en août ou septembre au Cambodge compte tenu de la mousson? Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 3 489 affichages · Partager Alan, le philosophe khmer. | | | À: Alan · 10 août 2013 à 23:40 Re: Partir en août ou septembre au Cambodge compte tenu de la mousson? Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 3 464 affichages · Partager  ..... oui, mais attention quand même car on a souvent des nuages et un ciel bien gris dans la journée..... et les pluies sont quand même bien présentes, matin et soir en ce moment et pas mal de vent avec de gros nuages, c'est une vraie saison des pluies.....  mais cela donne un autre aspect au pays, et la population est habituée.... les rues inondées ne les gênent guère, on retrousse les pantalons et hop on traverse les rues, les motos et tuks tuks sont poussés à la main au sec en attendant que le niveau de l'eau baisse, et tout cela dans la bonne humeur.....
Completement d'accord ! Les pluies apportent un peu de fraicheur bienvenue, les rizières sont toutes vertes, et il y a moins de poussière. Tu fais comme les locaux, tu t'abrites le temps que ça passe, puis tu chausses une paire de tongs et tu grimpes dans un tuk-tuk! Bon voyage ! | | | À: Jeremetvero · 11 août 2013 à 8:24 Re: Partir en août ou septembre au Cambodge compte tenu de la mousson? Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 3 452 affichages · Partager Bonjour,
Merci à vous tous, pas de problème pour s'adapter! | | | À: Icarevico · 12 août 2013 à 3:58 Re: Partir en août ou septembre au Cambodge compte tenu de la mousson? Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 3 425 affichages · Partager Ah bon, il pleut beaucoup pour le moment au Cambodge? En 2012, durant la 2de quinzaine d'août, on a eu du très beau temps quasi tout le temps. Quelques nuages et parfois une pluie le soir mais même pas tous les soirs. Une seule journé plusvieuse. C'est en septembre qu'il avait fait mauvais d'après les infos vues après notre retour. De toute façon, une année n'est pas l'autre et il faut un peu de chance. Les photos sont quand même plus belles quand il y a du soleil et il est aussi alors plus agréable de visiter les temples etc... | | | À: Sénégal05 · 12 août 2013 à 11:25 Re: Partir en août ou septembre au Cambodge compte tenu de la mousson? Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 3 407 affichages · Partager En ce moment oui..... même sur Phnom Penh il tombe des cordes et le ciel est bien nuageux... là je vais avoir du mal à repartir au boulot avec mon tuk tuk, ou alors il va falloir que j'accroche mon " dinghy " à l'arrière...... | Discussions similaires sur le Cambodge: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 086 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |