 |  |  |
 | | | | Mitchfrile · 23 juillet 2008 à 2:23 7 messages · 5 participants · 1 908 affichages | | | | Bonjour a tous,
Je desire partir soit au Chili ou Argentine et je n'arrive pas a me decider. Peut etre que quelqu'un pourrait me conseiller quel pays choisir ainsi qu'un itineraire avec les renseignements ci-dessous, merci d'avance.
Periode: Novembre Duree: 15 jours Interet: Nature, Glacier, paysage, restaurant et vin. Peche de la truite Villes: Buenos Aires ou Santiago- ValparaisoRegions: Patagonie Chilienne ou Argentine
Biensur, j'aimerais egalement visiter les chutes d'Iguazu et la route des vins ( Mendoza).
Etant donne l'immensite de ces pays, je suis conscient que je nárriverai pas a tout visiter meme si j'ai le budget de faire 2 voyages aeriens (domestique). Cela m'embete de me pas pouvoir tout visiter (faute de vacances) mais je prefer profiter et ne pas me passer mes 2 semaines de vacances dans un bus.
D'avance, je vous suis reconnaissant pour tout les conseils, itineraires que vous pourriez m'apporter. Meilleure Salutation. Michael- Panama. | | | Salut ! J'ai un ami qui est venu me joindre pendant mon périple en Amérique du sud, il avait fait Buenos Aires, Mendoza et Santiago du Chili (et l'Ile de Pâques mais pas dans ton projet...  ) Et Iguazu. Bon c'est sûr qu'il a couru pour en voir un maximum avec le temps qu'il avait...
Mais le mieux serait plutôt de te concentré sur un endroit en Argentine El Chalten pour voir le Fitz Roy, El Calafate pour le Petit Moreno, pour ta part de glacier puis tu remontes à Mendoza et sa région pour le vin, puis si tu as le temps tu peux aller à Santiago c'est à 6 H (Théorique) de Mendoza en bus, mais sincèrement la ville ma beaucoup déplu (gratte-ciel, pollution, monde...) et à 1H-1h30 de Santiago il y a Valparaiso qui vaut par contre vraiment le coup !
Voilà, si tu veux d'autres news n'hésite pas 
Michaël | | | Salut Michael,
Merci pour ta reponse. Je pense que je vais rester en Argentine, visiter Buenos Aires qui est bcp plus plaisant que Santiago et me rendre a El Calafate et la visite des glaciers. J'aimerais egalement me rendre a Bariloche pour aller pecher dans les alentours, est ce ca vaut la peine? Et ensuite Mendoza et back a Buenos Aires. Est-ce ce que ca le fait pour 2 semaines (bus) ou devrais-je prendre l'avion. Je risque de manquer du paysage. Quel trajet devrais-faire en avion?
Ou devrais-je me rendre a Santiago et non pas Buenos Aires, visiter Valpairaso passe la frontiere et poursuivre l'itineraire ci-dessus? Merci pour ton aide.
Michael | | | Bonjour,
J'ai eu la chance de pouvoir visiter ces deux pays durant 6 semaines et j'ai de loin préféré le Chili, les chutes d'Iguazu sont un endroit magnifique néanmoins. Je ne peux que te conseiller si tu es au Chilli de poursuivre à l'ïle de Pâques, endroit totalement magique même si le billet d'avion est un peu cher ; le nord du Chili avec le désert d'Atacama est également un endroit très particulier. Recontacte-moi si tu veux des renseignements plus détaillés. | | | Ma femme et moi avons passé 2 mois et 1/2 au Chili et en Argentine et nous n'avons pas eu le temps de faire tout ce que nous voulions faire en Argentine donc tu dois faire des Choix. Pourquoi ne pas bien faire la Patagonie des 2 cotés avec randon de 4 jours dans le Torres del Paine, un tour à Ushuaia puis El Calafate et le Perito Moreno, ensuite le parc du Fitz Roy et retour sur B.Aires avec un saut aux chutes d'Iguazu (tu peux prendre un bus de nuit, passer 2 jours à Iquazu pour bien profiter des chutes coté brésilien et argentin, retour par bus de nuit) et retour en france. Nous avons également beaucoup aimé tout le coin de l' Atacama avec une excursion aux lacs de l'altiplano bolivien et au salar de Uyuni (4 jours) bon voyage jean-pierre | | | salut 
Je viens de consulter la réponse que tu viens de faire au gars qui veut passer 15 j Argentine ou Chili, bravo ! Je suis entièrement d' accord avec toi, par contre moi en ce qui me concerne, aprés 10 semaines passées au, Chili, Argentine, Bolivie et Pérou, je compte retourner en Janvier et Février 2009 dans le sud de la Patagonie, que me conseilles tu ? Je n' ai fait que le nord de la Patagonie, Puerto Montt, ile Chiloé, Barinoche et toutes les excursions alentours, parcs N, volcans... et j' adore la PATAGONIE ! Je pars sac à dos, à l' hotel ou chez l' habitant, (plus rare sans adresse !) Alors j' attends tes conseils de routard, grandes étendues, glaciers, le must quoi ! Merci de tes bons plans, adresses, photos, ...  mon mail : drulhon.jack@free.fr Au plaisir,
Jack | | | salut 
Je viens de consulter la réponse que tu viens de faire au gars qui veut passer 15 j Argentine ou Chili, bravo ! Je suis entièrement d' accord avec toi, par contre moi en ce qui me concerne, aprés 10 semaines passées au, Chili, Argentine, Bolivie et Pérou, je compte retourner en Janvier et Février 2009 dans le sud de la Patagonie, que me conseilles tu ? Je n' ai fait que le nord de la Patagonie, Puerto Montt, ile Chiloé, Barinoche et toutes les excursions alentours, parcs N, volcans... et j' adore la PATAGONIE ! Je pars sac à dos, à l' hotel ou chez l' habitant, (plus rare sans adresse !) Alors j' attends tes conseils de routard, grandes étendues, glaciers, le must quoi ! Merci de tes bons plans, adresses, photos, ...  mon mail : drulhon.jack@free.fr Au plaisir,
Jack | Discussions similaires sur l'Argentine et le Chili: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 576 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |