Bonjour Vivien,
Je seconde : le budget paraît juste pour un sport considéré de luxe dans ces pays. Le
Chili est en règle générale plus cher que l'
Argentine, cela étant tu vas te rendre dans la Patagonie
argentine, où les prix sont plus élevés que dans le reste du pays car c'est très touristique.
J'ai trouvé qu'en dehors des villes, les argentins comme les chiliens sont accueillants et bienveillants. On se déplaçait beaucoup en stop et ça marchait bien, régulièrement on offre à manger, à boire, voire un toit pour la nuit...
Si tu remontes vers le centre du
Chili, le printemps est très ensoleillé et doux dès début septembre (les parcs en montagne commencent à progressivement redevenir accessibles aux randonneurs sans équipement spécifique à cette époque de l'année), mais il est plus froid et pluvieux au sud, assez logiquement.
Si tu parviens à te loger/transporter à des prix raisonnables durant cette époque de l'année, je te conseille fortement de faire un tour au
Chili durant la fête nationale, qui est le 18 septembre mais qu'ils célèbrent dès le début du mois, il y a des tonnes d’événements culturels sur le folklore et les traditions chiliens gratuits et très sympas du côté de
Santiago.
Quant aux paysages fabuleux, tu n'as que l'embarras du choix mais du côté du
Chili, j'ai été bluffée par
la région de l'Araucanie
, pleine de vie, d'espèces endémiques, de volcans dominant l'horizon et de lacs colorés... énorme coup de cœur pour le PN Conguillio notamment, j'en parle
ici sur mon blog
.
Bons préparatifs !