Vous devriez visiter les temples d'
angkor au
cambodge !!!! un autre temps, un autre lieu...l'espace et le temps n'existe plus...une autre facon de voir le monde...les touristes sont encore rare et les temples sont merveilleux...
On ne peut pas dire mieux, effectivement le
cambodge est un merveilleux pays et en aout vous aurez la chance de voir les rizieres bien vertes.
Les temples sont magnifiques et la ville de
siem reap agreable. Je vous conseille en particulier un petit restaurant qui jouxte le vieux marche "socheata's" on y mange tres bien pour pas cher et pour les amateurs les teukaloks y sont fantastiques. Il faut aussi visiter la capitale
Phnom Penh qui est une ville fantastique avec le marche central et mieux encore le 'russian market' sans oublier le quai sisowath.... Mais d'autres vous en parleraient mieux que moi (n'est ce pas Alan

). Il ne faut pas rater non plus la charmante et paisible ville de
Kampot qui a tout d un petit coin de paradis, vous pourrez alors faire une ballade a
Bokor et meme si ca vous tente faire un trek dans la jungle avec les gardes de la reserve. Vous aurez aussi la possibilite de prendre un peu de repos a Sihanouukville (plage et farniente) meme si aout n'est pas la meilleure saison pour y aller a cause des pluies. (perso je vous conseille ochetil beach). et puis si vous etes un peu aventurier vous pourrez aussi vous rendre a
banlung dans la region du ratanakiri soit par la route en remontant une partie du
mekong (avec une pause pour voir les dauphins à
Kratie) soit par avion. La-haut vous pourrez vous baigner dans ce sublime lac aux eaux bien vertes dans le cratere d un ancien volcan. Si vous choissisez la route armer de patience ms franchement ca fait des souvenirs fabuleux. Il reste pleins d'autres possibilites dans le merveilleux royaume du
Cambodge comme par exemple prendre le train à
Phnom Penh pour
Battambang... Voila j esperes vous avoir allecher par ce panegyrique qui montre bien combien je suis amoureux de ce splendide pays qui m a vole a la fois mon ame et mon coeur. Mais bon vous pouvez aussi faire un tour au
Laos ou en
Thailande. Mais je vous le repete il ne faut pas passer a cote du
cambodge lorsque l'on aime l
asie du sud-est.
Je crois qu'il est temps que j'en reste la avant de lasser tout le monde.