| Partir en bivouac dans le désert marocain Berneuf · 27 avril 2014 à 14:42 8 messages · 6 participants · 2 457 affichages | | | | 27 avril 2014 à 14:42 Partir en bivouac dans le désert marocain Message 1 de 8 · 2 457 affichages · Partager Bonjour, Nous devons partir 15 jours au Maroc les deux dernières semaines du mois de juin, nous voudrions partir de Marrakech vers Ouarzazate et visiter la vallée du Dades et la vallée du Draa, nous pensons partir 3 jours en 4/4 avec chauffeur et passer une nuit en bivouac, je sais que ça n'est peut-être pas la meilleure période, est ce vraiment déconseillé ? quelqu'un peut il me faire part de son expérience d'avance merci | | | À: Berneuf · 27 avril 2014 à 21:33 Re: Partir en bivouac dans le désert marocain Message 2 de 8 · 2 407 affichages · Partager Bonjour Sylvie, Après une expérience en juin, une seule en juin, j'irais en bordure de mer, mais pas à l'intérieur du pays. Et pour moi, le chauffeur est loin d'être indispensable.La signalisation est en français, on roule à droite, les routes sont correctes....Et si c'est votre choix, soyez très fermes sur ce que vous voulez ou pas...J'ai rencontré des vacanciers qui regrettaient amèrement d'avoir fait ce choix, c'est tellement simple de voyager seul au Maroc.Et les chauffeurs veulent souvent tout choisir à votre place pour faire travailler amis ou cousins... | | | À: Berneuf · 27 avril 2014 à 21:45 Re: Partir en bivouac dans le désert marocain Message 3 de 8 · 2 400 affichages · Partager Pour avoir fait 2 treks dans le désert au Maroc pour moi juin est un peu tard, en ce qui me concerne j'en ai fais un en mars 35°la journée_2 la nuit, l'autre en février 42,5 la journée par contre pas de gelée la nuit.A voir les températures en fevrier et mars, il faut voir à peu près en juin.De plus des bestioles pas très cathos sont de sorties (serpents, scorpions) ce n'est qu'un conseil à vous de voir.Par contre c'est sublime. | | | À: Montagnol31 · 28 avril 2014 à 9:06 Re: Partir en bivouac dans le désert marocain Message 4 de 8 · 2 376 affichages · Partager Bonjour, Merci de votre réponse, en fait c'est la troisième fois que nous partons au Maroc, nous avons visité Marrakech et Essaouira et nous avons regretté de ne pas être allés à Ouarzazate, mais effectivement nous ne choisissons pas la meilleure période, que nous conseilleriez vous de visiter d'autre en sachant que nous nous déplaçons en transport en commun, nous sommes avec un couple d'amis qui eux ne sont jamais venus au Maroc | | | À: Berneuf · 28 avril 2014 à 9:55 Re: Partir en bivouac dans le désert marocain Message 5 de 8 · 2 368 affichages · Partager Bonjour Sylvie, je reviens du Maroc où j'ai l'habitude d'aller, je pars souvent un mois, mais cette année, j'ai eu un temps très spécial, c'est à dire du grand vent, de la pluie !!!, mais aussi du soleil.......là aussi le climat change. Et pourquoi pas en juin, tout est bon, mais il faut savoir s'adapter, c'est tout. C'est vrai, vous pouvez avoir très chaud, mais aussi vous pouvez avoir très bon. Je suis partie, il y a 2 ans en octobre vers Merzouga et j'avais eu très chaud (40°) et c'était en octobre......mais on s'y habitue très vite. Voilà ma chère Sylvie, mon expérience et vous avez bien raison de prendre un autochtone car ils sont chez eux et connaissent parfaitement le pays, la langue et les bons plans, pour moi chaque fois, je fais le même choix que vous, un 4x4 et son chauffeur. Voilà 10 ans que mon mari et moi choisissons cette option et nous n'avons JAMAIS été déçu. Ils sont très gentils et ne croyez pas toujours ce que l'on vous raconte..... Très bonnes vacances au Maroc. | | | À: Berneuf · 28 avril 2014 à 10:06 Re: Partir en bivouac dans le désert marocain Message 6 de 8 · 2 359 affichages · Partager Bonjour, Merci de votre réponse, en fait c'est la troisième fois que nous partons au Maroc, nous avons visité Marrakech et Essaouira et nous avons regretté de ne pas être allés à Ouarzazate, mais effectivement nous ne choisissons pas la meilleure période, que nous conseilleriez vous de visiter d'autre en sachant que nous nous déplaçons en transport en commun, nous sommes a vec un couple d'amis qui eux ne sont jamais venus au Maroc
Bonjour, Vous pouvez aller à Ouarzazate et faire la vallée des roses et les gorges du dadès par exemp, continuer sur les gorges du todra, tinerhir, Er rachidia puis partir sur Erfoud et revenir sur AGdz puis si vous voulez depuis Ouarzazate la vallée du draa et aller sur M'Hamid là est vraiment le desert.Pour avoir fait comme vous c'est à dire en bus un conseil ne soyez pas pressés, car on sait quand on part, maintenant l'heure d'arrivée est toujours imprecise.Un exemple pour faire Agadir Tafraout 200kmj'ai mis 12h suite à un très violent orage pourtant avec la ctm, mais bon ca fait des souvenirs et puis l'aventure c'est ça.Mais la chose la plus importante c'est qu'il n'y a pas de problèmes les marocains sont très gentils. | | | À: Berneuf · 28 avril 2014 à 16:30 Re: Partir en bivouac dans le désert marocain Message 7 de 8 · 2 331 affichages · Partager bonjour je viens d'arriver du Maroc, un énième voyage ! pas besoin de 4x4, il y a de plus en plus de goudron ! pour le bivouac, allez jusqu'à Merzouga avec un véhicule de location ou en bus et l'auberge ou vous logerez vous proposera un bivouac sans problème (350 dh, dromadaire, repas du soir + petit déj) il peut faire très chaud, mais c'est variable selon les années ! c'est la première fois que je vois la neige en avril, entre Tazenart et Taliouine cette année ! bon voyage francia | | | À: Berneuf · 29 avril 2014 à 10:43 Re: Partir en bivouac dans le désert marocain Message 8 de 8 · 2 292 affichages · Partager Bonjour, Cela fait 25 ans que je sillonne le maroc, en y résidant ou en touriste. Evitez le sud en juin : le soleil écrase les paysages, le sable perd ses couleurs, il fait chaud même la nuit, scorpions et vipères font la nouba surtout la nuit, les nuits ne sont pas aussi étoilées (brumes)... Changez votre fusil d'épaule : en juin, la montagne est pleine de vie et colorée, les températures sont agréables, c'est l'époque des moissons donc beaucoup d'activité et de bonne humeur. Même si vous n'êtes pas très marcheur (euse), 2 ou 3 h de balade par jour accompagnés par un mulet et son maître, c'est l'occasion de rencontres et de découvertes. par exemple, dans la vallée des Ait Bou Guemmaz, au dessus de l' Ourika (plateau du Timenkar ou vers l' Oukaimeden) ou encore autour de Telouet. Au lieu de camper dans les dunes, un bivouac dans l' Atlas avec un ciel immaculé vaut son pesant de mastic. Ou bien d'aller dormir en gîte : contact avec le proprio, les voisins, cuisine locale... Croyez-moi : vous ne le regretterez pas. | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 285 visiteurs en ligne depuis une heure! |