bonjours, je suis une chinoise, je peux repondre votre question.
si vous voulais partir entre juin et septembre, la periode ideale est le mois juin ou juillet. en
Chine on a trois semaines annuelles de congés payés pour voyager, on appelle cela les semaines d'or, pour chacune de ces trois semaines (Nouvel An chinois, le 1er février, fête de 1er mai et fête nationale le 1er octobre), de 70 à 90 millions de personnes font leurs valises. Et puis après le premiere semaine du mai, jusqu' au debut du mois juillet, c'est les periode le plus tranquil pour tous les salariés et les étudiant. (parce que les étudiants devoit travailler beaucoup pour bien passer le concours ou le bilant de la fin semestre scolaire.)
mais, attantion, à partir mi-juillet, les étudiant commance à préparer son voyage pour leur 2 mois de vacances, aussi beaucoup de étrangèrs commence son voyage en
chine pendant le mois Août et Septembre. et puis c'est aussi la période folli, si vousvoulais aller voir la
Grande Muraille à
beijing, je vous jure, vous ne pouvais voir que la tete des gens.
Pour la clima, en
chine le Août et septembre est plein l'été!!! c'est très difficle la supporter! et le mois juin et juillet est beaucoup plus agreable.
ok, c'est la situation general. et moi je étais une étudiante à l'ecole d'art, chaque année on avais spécialement un mois et demi pour voyager profondrement decouvrir notre pay, c'était les périodes merveilleux!!