|  |  |
 | | | | Sourcil · 16 novembre 2008 à 9:08 31 messages · 11 participants · 5 062 affichages | | | | À: Ottlnpac · 16 novembre 2008 à 13:46 Re: Partir en couple au Vietnam Message 21 de 31 · Page 2 de 2 · 1 840 affichages · Partager bonjour je suis desole je ne part pas aux philippines
mais en thailande au mois de mars 2009
toujours tres utile ce forum et en plus on rencontre des gens pres a tout pour vous renseigner sur les vol hotel circuit et cela dans tous les pays
tres content | | | À: Sourcil · 16 novembre 2008 à 13:56 Re: Partir en couple au Vietnam Message 22 de 31 · Page 2 de 2 · 1 827 affichages · Partager si partir quetous les 2 reviens reelemen moins cher c'est a dir nous prendrions nos vols secs et ensuite nos sacs a dos et en avant
Mon avis 
Le billet AR, vous pourriez le trouver à 800 Euros. Si vous le trouvez, c'est un bon test pour savoir si vous vous débrouillez bien.
Ensuite compter 50 euros par jour pour vous deux, cela vous fera 750 Euros pour 15 jours.
Un déplacement en avion de ligne intérieure vous coutera 150 Euros pour deux.
Au total, si vous arrivez, cela vous coutera 1600 + 750 + 150 :2500 Euros pour deux, sinon vous pouvez partir avec Auchan ou Leclerc! | | | À: Ottlnpac · 16 novembre 2008 à 14:03 Re: Partir en couple au Vietnam Message 23 de 31 · Page 2 de 2 · 1 804 affichages · Partager eh oui deux semaines a phuket 7 au 21 mars 2009 (repos bien merité)
et tres certainement a pattaya au mois de juillet 09 pour 4 semaines (hotel je cherche encore !!! les amis du forum vont le le rappeler) | | | À: Aroythai · 16 novembre 2008 à 14:09 Re: Partir en couple au Vietnam Message 24 de 31 · Page 2 de 2 · 1 801 affichages · Partager J'irais bien me reposer a Phuket aussi (meme si je suis sensee etre en vacances perpetuelles au Viet Nam ). A Kata Beach, chez Paul, j'adooore ! Pattaya, connais pas, no comment sinon on est partis dans des post "a la (aux) noix".
Amuse-toi bien et profite de la vie a l'endroit ou a l'envers   | | | À: Ottlnpac · 16 novembre 2008 à 14:31 Re: Partir en couple au Vietnam Message 25 de 31 · Page 2 de 2 · 1 234 affichages · Partager ok merci de ton message | | | À: Ottlnpac · 16 novembre 2008 à 15:13 Re: Partir en couple au Vietnam Message 26 de 31 · Page 2 de 2 · 1 224 affichages · Partager Re,
Le prix donné n'était pas en voiture privée, mais en car normal où nous n'étions que 15, donc relativement cooconés - prix du vol compris - je m'appelle Kimtwo, pas de Rothschild ! (le pire c'est que j'en connais, mais la fortune n'a pas déteint)
Pour ce qui est des arrêts si je veux, là ou je veux, il a fallu rester dans les limites du budget, donc : bus de ville, minibus pour Ha Long, Lang Son, Pagode Parfumée, et tout et tout - quant au guide, c'est mon traducteur-instantané de mari qui fait office - comme ça on peut tenir 3 ou 6 mois par an !!!
Kimtwo - | | | À: Sourcil · 16 novembre 2008 à 19:01 Re: Partir en couple au Vietnam Message 27 de 31 · Page 2 de 2 · 1 195 affichages · Partager pays merveilleux!!!tres facile!!prenez un routard ou petit futé et en avant!!!!! c est superbe pour qui sait l apprecier!!!! voyager avec le train du nord au sud !!!!!arretez vs a Hué a hoi han!!!! j y suis allée avec mon fils sans voyage organisé c est trop bien!!!!et bon marché!!! bon voyage!!! | | | À: Kimtwo · 18 novembre 2008 à 11:07 Re: Partir en couple au Vietnam Message 28 de 31 · Page 2 de 2 · 1 131 affichages · Partager Bonjour, J'envisage de partir 4 à 5 semaines au Viêt-nam en couple. Au sujet des moyens de locomotions, pour aller du Sud au Nord peut-on louer une voiture ou utiliser les transports en commun locaux? | | | À: Kersain29 · 18 novembre 2008 à 11:45 Re: Partir en couple au Vietnam Message 29 de 31 · Page 2 de 2 · 1 122 affichages · Partager Bonjour,
Louer une voiture vous coûterait fort cher et il faudrait la prendre avec chauffeur car on ne loue à des européens que dans des conditions bien particulière -
Les "transports en commun" ce sont l'avion, les sleeping bus, les open bus, le train car il y a quand même quelque chose comme 1800 kms je crois.
Le plus sûr et le plus confortable, c'est l'avion et dans un moindre degré le train (mais c'est très long) les bus de tous poils vous permettent d'apprécier les paysages, c'est assez bien organisé à bord avec des arrêts en cours de route pour se restaurer, mais j'ai ouï dire que la conduite en est généralement sportive !!il  y a des Compagnies qui sont meilleures que d'autres..
Cordialement - Kimtwo - | | | À: Sourcil · 25 décembre 2008 à 15:52 Re: Partir en couple au Vietnam Message 30 de 31 · Page 2 de 2 · 1 076 affichages · Partager Avant de choisir pour l’une ou l’autre de chaque formules il y a des questions à vous poser, combien de temps voulez-vous passer à rechercher des moyens de transports, des restaurants ou des hôtels. Le Vietnam c’est aussi Anglais obligatoire, très peu de gens parlent français. Hôtels aucun problème il a pratiquement partout du choix mais il faut se rappeler que la négociation est obligatoire au Vietnam, donc du temps à passer. Pour la nourriture il y a également le choix soit avec les structures hôtelières, soit avec repas économique à la Vietnamienne dans la rue (mais une fois de plus négociable et sous réserve de pratiquer l’anglais). Personnellement (nous venons de passer 2 semaines au Vietnam) n’ayant pas beaucoup de temps et souhaitant voir un maximum de chose nous avions choisi la solution circuit organisé. | | | À: Sourcil · 29 décembre 2008 à 2:34 Re: Partir en couple au Vietnam Message 31 de 31 · Page 2 de 2 · 1 040 affichages · Partager J'ai visité le Viêtnam en couple et je suis partie avec la compagnie Hortensia établie là-bas. La compagnie planifie tout pour un voyage à 2! Nous avons le meilleur des 2 mondes. Pas de groupe à suivre, tout est planifié selon nos goûts et ils ont de bons rabais sur des chambres dispendieuses. Bon voyage! | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 454 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |