Diane75 · 16 novembre 2008 à 17:26 8 messages · 4 participants · 3 080 affichages | | | | 16 novembre 2008 à 17:26 Partir en famille pour six mois en Afrique du Sud Message 1 de 8 · 3 073 affichages · Partager Bonjour,
Je souhaiterais avoir des conseils ou des expériences, je suis mariée, une famille (2 enfants : 4 et 7 ans) et bonne situation (responsable d'équipe+bon salaire), mais j'ai envie de tout arrêter pendant quelques mois voir 1 an pour faire un break : envie de voir autres choses et vivre d'autres expériences. Et l' Afrique du Sud semble une bonne destination
merci pour vos réponses | | | Annonce · Sponsorisé | | | Questions : ta convention collective te permettrait ce break ? Nous sommes en pleine crise, est-ce le bon moment ? Rien n'est moins sûr ! L' Afrique du Sud est un pays relativement dangereux pour qui n'a pas les moyens de vivre dans des quartiers protégés. Pourquoi ne pas envisager un autre pays ? | | | Ma convention ne me permet pas ce break, on vivrait de nos économies pendant 6 mois. Pour l' Afrique du Sud ce n'est pas une obligation mais c'est un pays que l'on souhaite visiter parmi d'autres. Pour la liste de pays, notre seule contrainte c'est un pays anglophone. Pour la crise, je ne suis pas inquiète, je suis un domaine ou justement avec la crise on recrute et je pense que de retour dans 6 mois avec l'anglais en plus ce sera un atout. | | | Si l'anglais est important, l' Afrique du Sud n'est pas le meilleur choix car l'afrikaans et les dialectes y sont répandus.
Dans quelle domaine travailles tu ? | | | Bonjour nous sommes allé en Afrique du Sud en février 2007, puis dans le sud-est de ce même pays en février 2008. Je ne te détaille pas tout ici, je te conseille de regarder mes blogs (ci-dessous), bonne visite.
+++ | | | Comment envisages-tu tes 6 mois en Afrique du Sud ? Habiter à un seul endroit, ou voyager de manière itinérante en prenant ton temps pour t'arrêter longuement là où ça te plait ? | | | je suis dans une banque d'affaires : et là tu me dis mais c'est le chaos !!! je suis experte en réglementation bancaire : c'est l'un des rare métier que l'on recrute dans les banques en France et je pense encore plus en 2009 avec ce climat de crise.
Nous voulons aussi un pays où l'on puisse découvrir la population et à la fois un paysage entier et différent (nous hésitons entre l' Afrique du Sud et l' Australie | | | oui de manière itinérante je pense en incluant éventuellement les pays voisins avec un minimum d'un mois (à cause des enfants) mais ce n'est pas évident de préparer tout ce projet (écoles des enfants, louer notre maison pendant notre absence, visa, quitter son employeur...) | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |