Bonjour,
Effectivement, je pense que 3 jours à
Santorin et 4 à
Amorgos, c'est bien. C'est ce que j'ai fait fin juin /début juillet cette année. Au départ, je pensais rester plus longtemps à
Santorin mais finalement 3 jours sont suffisants (à mon avis).
A cette époque, il y avait des liaisons sans problème entre les 2 îles.
Entre autre (je ne sais plus s'il y en avait d'autres), un ferry qui vient du Pirée le dimanche "Blue star 2" : départ de
Santorin à 5h10 (et oui!)- arrivée à
Amorgos à 6h40.
Sinon, un "Flying Cat 3" (catamaran) tous les jours sauf le mardi - départ de
Santorin à 20h10 - arrivée à
Amorgos à 21h20. C'est ce que j'ai pris et je pense même qu'il a mis moins de temps que ça. mais allez sur gtp. gr, vous aurez tous les horaires.
A
Amorgos, nous avons logé à Xilokeratidi/
Katapola c'est-à-dire complètement à gauche après la plage, quand on est face au port, chez Maltezi. Vous pouvez vous renseigner chez Gavalas (taverne de poisson dans le même coin), c'est la même famille. Très propre. 30 € sans petit-déjeuner mais avec frigo et réchaud pour le faire. Belle-vue et terrasse avec treille. Très tranquille. nous avons loué un scooter (9 €/jour) chez Thomas Rent (à gauche quand on arrive en Ferry face au port). Les gars sont très bien. De toute façon, tout sera moins cher à cette époque.
Pour une semaine, c'est bien. Je suis allée souvent en
Grèce (une inconditionnelle) et beaucoup d'endroits sont superbes et intéressants mais pour une semaine, il faut prendre en compte le temps de voyage sinon vous passerez trop de temps dans les transports et vous n'apprécierez pas à sa juste valeur ce pays merveilleux.
L'option
Rhodes est aussi très intéressante ; il y a effectivement
Symi qui peut être fait dans la foulée ou alors Nyssiros une petite île volcanique qui est charmante et tranquille (enfin, la dernière fois que j'y suis allée il y a déjà quelques années). Et l'intérêt, c'est que vous pouvez faire
Paris-
Rhodes directement ce qui n'est pas négligeable quand on ne dispose que d'une semaine.
J'espère vous avoir aidée un peu.
Bon voyage.
Nadiam