salut
je suis deja allé deux fois en
greceje ne conseille pas
Santorin pour du typique et de la tranquilité : c'est ultra blindé de touristes et les villes sont remplies de boutiques de souvenirs et de restos ou les produits de la mer sont directement issus du congélo et les prix pratiqués presque le double d'ailleurs. Les plages sont bofs sur
SAntorin. Par contre les paysages sont somptueux, c'est vrai je l'avoue.
Oublie aussi
Athenes : trop de monde et de pollution.
Je te conseille la cote ouest du peloponnèse. J'ai fait tout le tour de cette partie de la
Grece l'été dernier et je pense que pour une semaine, c'est la meilleure alliance entre le typique, la plage et les sites touristiques plus ou moins célèbres.
On faisait du camping la bas. Ils sont bien équipés et les prix sont corrects : env 20€/nuit pour 2pers avec une tente et une voiture. Tu peux avoir des réducs en choisissant des campings de la chaine Sunshine car beaucoup de campings en font partie.
Avec une voiture et en faisant 1 à 2 heures de trajets / jour tu as le choix entre le bord de mer et des plages de sable fin (rare en
grece), la montagne et des villages typiquement typiques ou tu pourras manger de la chèvre grillé ou du cochon maison ou encore des sites celebres comme
Olympie, Mystras (un peu plus loin) ou moins celebres comme la région du Mani (aréopolis,...) et ses maisons surprennantes ou les grottes magnifiques de Dyros.
Tu peux faire qques recherches avec ces noms de villes : Koroni,
Methoni, Kyparissia, Pyrgos,
Olympie, aréopolis
Akis