Bonjour tout le monde :)
C'est mon premier message sur VoyageForum ! Je suis un étudiant picard de 20 ans, d'habitude sur
Strasbourg mais en échange en ce moment à l'université MGIMO de
Moscou jusqu'en juin 2017, et il s'avère qu'en
Russie on a peu de vacances et que j'en viens à jalouser mes compatriotes partis en échange en
Amérique du Sud ou en Asie de l'Est qui passent leur temps à voyager.
Du coup on s'est dit, avec quelques amis, qu'on aimerait bien partir un peu dans des régions qu'on aura pas beaucoup l'occasion de visiter par la suite. Sauf que les seules vraies vacances qu'on a c'est en plein mois de janvier, et qu'on est tenté soit par le
Caucase (
Azerbaïdjan,
Géorgie puis
Arménie), soit par l'
Asie Centrale (plus particulièrement
Kazakhstan et
Kirghizstan). Or, on a peu de retours sur les voyages dans ces destinations en hiver, et on a un peu peur de faire un tel investissement s'il y a un risque qu'il soit compromis par des températures trop rudes ou des éléments capricieux.
La grosse question qu'on se pose, c'est donc lequel des deux "circuits" serait le plus réalisable selon vous ? :)
Je voudrais donc savoir si certains ou certaines d'entre vous sont par hasard allés en hiver dans ces destinations, si ça vaut le coup d'y aller, comment s'y déplacer en sécurité (papa et maman risquent de faire la tête sinon

) et ce qu'on peut y faire. Pour vous donner quelques indications plus détaillées, nous hésitons entre les itinéraires suivants (approximativement) :
1.
Bakou (AZ) -
Tbilissi (GE) -
Erevan (AM)
2.a)
Astana (KZ) - Alma-Aty (KZ) -
Bishkek (KG) (on aimerait bien passer par l'
Ouzbékistan pour aller à
Osh mais on craint d'avoir des soucis à cause de la neige sur la route)
2.b) Au lieu de descendre sur
Osh, on hésite également à monter à
Karakol pour se rapprocher du lac Issyk-Koul, mais encore une fois on a peur que ce soit impossible en raison de l'enneigement.
Pour l'instant, on penche plutôt pour le
Caucase du fait des températures et on prévoit de sécher les cours début mai (jours fériés en masse aidant) pour se faire une autre petite semaine de vacances, ce qui nous permettrait d'aller traîner dans l'une ou l'autre des destinations, mais pendant un temps plus réduit.

(Je précise également que, le cœur ayant ses raisons, je serai de retour en
France dès juin et que voyager en été me sera malheureusement impossible

)
Voilà, si vous avez des questions supplémentaires sur ma situation n'hésitez pas, si vous avez des conseils je serais très heureux de les lire ! :)
Merci d'avance !
Soyuz :)