| Où partir en juillet en Asid du Sud-Est? Guim · 16 février 2005 à 18:09 7 messages · 5 participants · 1 618 affichages | | | | 16 février 2005 à 18:09 Où partir en juillet en Asid du Sud-Est? Message 1 de 7 · 1 618 affichages · Partager Salut tout le monde!!
Que me conseillez-vous comme destination en Asie SE en juillet? C'est pas la meilleure période (saison des pluies), je sais, mais malheureusement la seule où les étudiants peuvent partir... snif! Je pensais au Cambodge ou au Vietnam, mais mes seules infos point de vue météo sont celles piochées sur des sites genre LP ou routard, ce qui n'est que vaguement indicatif...
Alors qui a des bons tuyaux? Hors Asie je prends aussi!
A bientot MERCI!!
Guim | | | À: Guim · 16 février 2005 à 18:28 Re: Où partir en juillet en Asid du Sud-Est? Message 2 de 7 · 1 614 affichages · Partager Salut,
juillet en asie, telle est la question.... l'inonésie et la malaisie sont épargné par la mousson ce mois là.
Hors asie, t'as évidement toute l'europe, le canada, pour le reste je sais pas! | | | À: Nouni · 16 février 2005 à 18:41 Re: Où partir en juillet en Asid du Sud-Est? Message 3 de 7 · 1 610 affichages · Partager merci nouni! mais certains pays sont plus touchés que d'autres aussi non? en inde je sais que la mousson c'est vraiment la mousson, mais dans d'autres ça doit être très supportable? pour exemple l'été passé au guatemala en septembre, on m'avait dit etre en pleine saison des pluies, en pratique c'était 30' de grosse pluie 1 jour sur 2, ce qui ma foi était fort supportable  ...
maintenant je ne connais pas du tout l'asie, je ne sais pas si c'est comparable... | | | À: Guim · 16 février 2005 à 19:46 Re: Où partir en juillet en Asid du Sud-Est? Message 4 de 7 · 1 604 affichages · Partager La partie centrale et sud des Philippines n'est pas trop touchée par la mousson. Le sud ( mindanao) est dangereux pour les touristes. Reste le "centre": de Cebu au sud de Mindoro. Si tu aimes la nature, la mer, la plongée et les plages c'est un coin superbe. | | | À: Guim · 17 février 2005 à 17:33 Re: Où partir en juillet en Asid du Sud-Est? Message 5 de 7 · 1 578 affichages · Partager si tu pars en thailande le versant sud est est touche par la mousson mais le versant ouest non, donc tu peux te baigner ou te promener tranquille;d'un autre cote j'y etais en juin et juillet et heureusement qu'il y a eu la mousson car sinon il fait trop chaud 35 a 40 degre!!! et de toute façon quand la pluie tombe ça n'excede pas plus d'une heure mais quand ça arrive ça ne previent personne et ça arrive tres tres vite.... | | | À: Nouni · 17 février 2005 à 20:31 Re: Où partir en juillet en Asid du Sud-Est? Message 6 de 7 · 1 570 affichages · Partager Salut, Je suis partie 1 mois l'annee derniere en asie du SE et j'ai fait la Malaisie et le Cambodge principalement. Nous avons ete enchante par le Cambodge nous n'avons pas du tout ete gene par la pluie et le gros avantage est que le prix des guest house est beaucoup moins chere etant donne la saison soit 5$ maxi pour une chambre tres sympas et propre. La saison des pluies reste quand meme assez aleatoire mais peut etre que j'ai eu de la chance...... Le lonely planet sur le Cambodge est tres bien fait je te le conseille.. Si tu veux plus d'info n'hesites pas... Ciggie | | | À: Ciggie · 18 février 2005 à 12:32 Re: Où partir en juillet en Asid du Sud-Est? Message 7 de 7 · 1 554 affichages · Partager ok merci pour vos réponses! je pense que notre choix serait plutot bali... reste à voir le prix des billets! | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |