|  |  |
 | | | | Partir en juillet au Cambodge avec les enfants 8 et 12 ans Jls2013 · 14 octobre 2013 à 12:59 8 messages · 5 participants · 1 427 affichages | | | | 14 octobre 2013 à 12:59 Partir en juillet au Cambodge avec les enfants 8 et 12 ans Message 1 de 8 · 1 427 affichages · Partager Bonjour à tous,
j'envisage de partir en juillet 2015 au cambodge avec mes filles 8 et 12 ans. Sur de nombreux forums, on me deconseille de partir l'été car c'est la saison des pluies et il ya de forte temperatures!!
néanmoins pour rentabiliser le voyage je souhaiterais pouvoir profiter des vacances scolaires. Je sais que cela n'est pas comparable mais cette année avec nos filles nous sommes partir dans l'ouest americain en juillet et nous avons eu des températures frolant les 50° du coup je me dis que cela ne peut pas être pire certe dans l'ouest le pays est moins humide.
Alors si vous pouviez me donner de vos expériences c'est vraiment un voyages que je souhaite faire avec les filles car il y a des choses absolument fabuleuse a visiter.
Merci d'avance pour vos post
J | | | À: Jls2013 · 14 octobre 2013 à 22:36 Re: Partir en juillet au Cambodge avec les enfants 8 et 12 ans Message 2 de 8 · 1 405 affichages · Partager bonjour JLS, nous étions au Cambodge en juillet dernier et la météo n'a pas été un obstacle à notre voyage. pour les températures je dirais entre 30 et 35 degrés, parfois un peu moins. une atmosphère assez humide certes mais pas insupportable non plus. un tiers des journées bien ensoleillées, le reste un peu plus couvert avec de la pluie dans l’après-midi mais pas de manière systématique non plus, et puis 2-3 jours de pluie plus longues et plus importantes. et puis surtout un voyage très intéressant pour la découverte des vestiges du Cambodge "passé" et les rencontres, témoignages de l'histoire plus récente et douloureuse du pays. voilà une proposition de réponse. je précise que nous avons voyagé 4 semaines dans le pays. | | | À: Mpec · 16 octobre 2013 à 9:36 Re: Partir en juillet au Cambodge avec les enfants 8 et 12 ans Message 3 de 8 · 1 378 affichages · Partager Merci bcp pour ces précisions, je pense que j'ai le temps de préparer ce voyage et je suis preneuse de tous les conseils qui seront utiles: Billets d'avions, hotels, transports, repas, bagages, etc....
j'attends avec impatience les différentes expérience surtout avec des enfants et aussi pour ce voyage en été Merci d'avance
J | | | À: Jls2013 · 16 octobre 2013 à 12:54 Re: Partir en juillet au Cambodge avec les enfants 8 et 12 ans Message 4 de 8 · 1 372 affichages · Partager Merci bcp pour ces précisions, je pense que j'ai le temps de préparer ce voyage et je suis preneuse de tous les conseils qui seront utiles: Billets d'avions, hotels, transports, repas, bagages, etc....
Je vous suggère de commencer par faire quelques recherches sur le forum, toutes ces questions ont été posées maintes et maintes fois. Bonne recherche | | | À: Jls2013 · 19 octobre 2013 à 19:04 Re: Partir en juillet au Cambodge avec les enfants 8 et 12 ans Message 5 de 8 · 1 332 affichages · Partager Bonjour, Nous envisageons également des vacances en août prochain avec nos 2 filles... J'hésite beaucoup sur le trajet à cause de la mousson, mais cet été nous étions au Sri Lanka et franchement, au maximum nous avons eu 1/4 d'h de pluie sur 3 semaines de voyage... ce qui me laisse croire que ce n'est vraiment pas un obstacle ! Après lecture sur le forum, je pense que c'est plus les trajets qui risquent d'être compliqué !? Je vous raconterais ;-) Céline | | | À: Cbau94 · 20 octobre 2013 à 9:14 Re: Partir en juillet au Cambodge avec les enfants 8 et 12 ans Message 6 de 8 · 1 313 affichages · Partager bonjour, avant le cambodge nous avions également découvert le sri lanka l'été précédent. la mousson était davantage présente au Cambodge par rapport au sri lanka. mais elle n'a pas été un problème pendant nos 4 semaines au Cambodge. cependant nous avions fait le choix de ne pas aller au sud pour découvrir les plages, et c'est vrai que les voyageurs qui y étaient passés et que nous avons rencontrés, avaient connus de longues journées de pluie en bord de mer (en juillet). cordialement, mpec. | | | À: Jls2013 · 20 octobre 2013 à 13:52 Re: Partir en juillet au Cambodge avec les enfants 8 et 12 ans Message 7 de 8 · 1 306 affichages · Partager Hello,
je pense que tu veux dire 2014 !!!
Pour la temperature, il fait moins chaud en juillet qu'en mars-avril-mai.
Il peut pleuvoir, mais jamais trop longtemps.
Achète tes billets longtemps à l'avance (décembre, pas plus tard) car en juillet, tu verras que pour les billets d'avion, le côté "rentabilité économique", c'est pas ça !!!
Profite bien c'est un très beau pays | | | À: Mpec · 11 novembre 2013 à 22:34 Re: Partir en juillet au Cambodge avec les enfants 8 et 12 ans Message 8 de 8 · 1 213 affichages · Partager Merci pour ces précisions ;-) Tant pis pour les plages, j'essaierais de trouver un piscine pour les derniers jours ! Céline | Discussions similaires sur le Cambodge: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 19 754 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |