| Recherche mission humanitaire an Afrique pour deux mois environ à partir de février 2009 Mariedoo · 17 novembre 2008 à 18:50 15 messages · 15 participants · 3 903 affichages | | | | 17 novembre 2008 à 18:50 Recherche mission humanitaire an Afrique pour deux mois environ à partir de février 2009 Message 1 de 15 · 3 859 affichages · Partager Bonjour,
je m'appelle Marie, je suis étudiante en commerce international et je serai diplomée fin janvier. Je pense reprendre des études en Septembre, ce qui fait que j'ai quelques mois de libre début 2009 : j'aurai souhaité partir au moins un mois ou deux en Afrique pour aider dans une association. Je participe à des associations en France, mais j'ai envie de saisir cette occasion pour aider sur d'autres continents, et j'aimerai notamment aider l'Afrique. J'ai regardé plusieurs sites mais je m'y perds et puis je suis étudiante donc pas très riche! je comprends qu'il faille payer au moins le billet d'avion, mais je ne peux pas mettre beaucoup d'argent en plus. Comment me rendre utile à peu de frais? je ne demande qu'à travailler! D'autre gens sont-ils dans le même cas?
Je suis dispo à partir de février pour un mois ou deux, voire un peu plus.
A bientôt
Marie | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Mariedoo · 17 novembre 2008 à 19:14 Re: Recherche mission humanitaire an Afrique pour deux mois environ à partir de février 2009 Message 2 de 15 · 3 849 affichages · Partager Bonjour Marie
Je viens juste d'apercevoir votre message sur le forum. Suivant votre message, je puis vous dire de venir au Mali ou les opportunités ne manquent pas et ou beaucoup d'associations cherchent des benevoles. Le fait d'avoir peu de moyens n'est pas un handicap, seule la motivation personnelle compte. Si vous etes interessé à faire le deplacement au Mali, n'hesitez, je vous met en contact avec une ou des associations credibles. Bon courage
Cheickna | | | À: Mariedoo · 17 novembre 2008 à 20:41 Re: Recherche mission humanitaire an Afrique pour deux mois environ à partir de février 2009 Message 3 de 15 · 3 826 affichages · Partager BONJOUR si votre voyage au maroc se passe en fevrier nous vous invitons a nous joindre le 22/02/2009 a sidi bouzid a 4 km au sud de casablancal occasion est la fin du supercinqraid raid solidaire avec des handicape marocain co organisé avec une association francaise reception officiel musique et fantasia avec distribution direct aux benfiçiares des dons collectés pour personne handicapés et diabetiques | | | À: Mariedoo · 18 novembre 2008 à 10:30 Re: Recherche mission humanitaire an Afrique pour deux mois environ à partir de février 2009 Message 4 de 15 · 3 794 affichages · Partager Nous sommes une ONG qui humanise les prisons du Burkina faso. nous sommes Prisonniers sans Frontières / burkina (PRSF/BF). Votre candidature nous intéresse.Nous avons la possibilité de vous héberger. Nous attendons votre CV.
PRSF/BF est une association burkinabé qui œuvre depuis dix ans pour l’amélioration des conditions de vie des détenus dans les prisons du Burkina Faso. Les différentes activités de PRSF sont : - présence de ses bénévoles dans toutes les maisons d’arrêt : contact avec l’administration. pénitentiaire et les détenus, organisation d’activités, distribution de rations alimentaires... - construction et l’aménagement de bâtiments en milieu carcéral pour femmes et mineurs, de forages et châteaux d’eau pour un approvisionnement en eau potable, de cuisines, de dispensaire sanitaire + aménagements de salles informatiques+bibliothèques+petits ateliers... pour des activités culturelles, de formations et de réinsertion - aménagement de jardins maraîchers et de petits projets élevage pour améliorer l’alimentation des prisonniers et leur faire acquérir des compétences en élevage et maraîchage - défense des cas des détenus gardés trop longtemps en détention préventive ou dont la non culpabilité est facilement défendable. - Soutien moral aux détenus, aide à l’acquisition d’un pécule, réinsertion - le renouement des liens familiaux PRSF/BF est soutenu par l’Ambassade des Pays-Bas, du Danemark, la Délégation européenne, ainsi que par diverses associations. PRSF/BF est présent dans toutes les prisons du Burkina.
Notre adresse email :prsf_bf@yahoo.fr membres.lycos.fr/prsf/ www.prsf.org | | | À: Mariedoo · 19 novembre 2008 à 11:07 Re: Recherche mission humanitaire an Afrique pour deux mois environ à partir de février 2009 Message 5 de 15 · 3 750 affichages · Partager bonjour nous sommes une asso humanitaire au burkina faso qui oeuvre pour le veveloppement en milieu rural. nous recherchons a travers ce forum des volontaires pour soutenir le developpement d'un village au nord du burkina. domaine d'intervention: santé, animation d'enfants, environnement, soutien scolaire aide a sensibiliser.ext....... si tu est intéréréssé nous contactez le plus vite posible. pour plus d'infos visite un peu notre site : avdr.burkina.faso.free.fr/ pour plus d'infos je te laisse le contact d'une volontaires déja venu sur le terrain.jobailly@hotmail.fr | | | À: Mariedoo · 26 novembre 2008 à 9:50 Re: Recherche mission humanitaire an Afrique pour deux mois environ à partir de février 2009 Message 6 de 15 · 3 654 affichages · Partager bonjour je suis le docteur carels je suis béninois et président du conseil d'administration de l'ong AIDE (Afrique Innitiative Developpement Entraide) alors si le Bénin vous interresse comme destination je serai heureux de vous fournir plus de détail et de répondre a toute vos questions sachez d'ors et deja que nous vous recevrons avec beaucoup de plaisir. portez vous bien | | | À: Mariedoo · 26 novembre 2008 à 18:21 Re: Recherche mission humanitaire an Afrique pour deux mois environ à partir de février 2009 Message 7 de 15 · 3 636 affichages · Partager Bonjour Marie, je suis le president de la commission chargée des questions envoironnemlentales d'une association qui s'active dans le le développement local: maraichage, santé, éducation, environnement. Nous sommes des universitaires, éleves, des macons, tailleurs, commercants etc et nous travaillaons en parfaite collaboration avec les autorités locales, et les populations de la base. votre présence au sénégal et plus particuliérement à Mbellacadiao (notre localité) va permettre certainement de nourrir votre réve. Ce n'est pas la richesse qui compte mais mais l'acte c'est à dire le déplacement de paris à mbellacadiao. 
pour plus de renseignements/contact: cheikh124@gmail.com | | | À: Mariedoo · 28 novembre 2008 à 13:44 Re: Recherche mission humanitaire an Afrique pour deux mois environ à partir de février 2009 Message 8 de 15 · 3 578 affichages · Partager bonjour nous sommes une petite association qui cherche des bénévoles qui pourrons nous aider à réaliser nos projets ds les domaines suivants : education, santé et environnment et pour plus d'infos visiter nous sur : kadesskoundam.hautetfort.com et pour plus de renseignement contacter : diame_lamine@yahoo.fr | | | À: Mariedoo · 28 novembre 2008 à 20:13 Re: Recherche mission humanitaire an Afrique pour deux mois environ à partir de février 2009 Message 9 de 15 · 3 568 affichages · Partager Bonjour, Pour nous présenter un peu plus, nous sommes une association de développement local basée dans la banlieue dakaroise et nos domaines d'activités sont l'éducation, la santé, le social, l'environnement (www.waranka.org ).
Nous disposons d'un siège fonctionnel équipé d'un secrétariat pour les services de traitement de texte, d'un cyber et d'un logement pour les bénévoles. Pour l'éducation nous avons une école associative composée d'une maternelle de deux niveaux (petite et moyenne section) et deux classes élémentaires (Ci et Cp). Nous dispensons également des cours en alphabétisation à l'intention des femmes non instruites 3 fois par semaines. Enfin nous faisons du soutien scolaire pour les collégiens tous les soirs, du dimanche au vendredi.Pour le social, nous faisons des dons de plusieurs sortes (friperies, fournitures scolaires, médicaments, etc.) que nous envoient des partenaires extérieurs. Sur notre site beaucoup de photos retracent ce genre d'évènements qu'on a vécu avec l'association africa run (www.africarun.org ), l'association astou (www.astou.org ), le projet senegalo-américain (www.senegalo-americaprojetc.org ), pour ne citer que ceux-làPour l'environnement, nous habitons dans une zone qui connaît beaucoup de problèmes pendant la saison des pluies ; nous menons des activités de lutte contre les inondations et les eaux stagnantes dans ce sens. Nous faisons également des reboisements de quartier et de la sensibilisation par rapport à la gestion de l'environnement.Pour la santé, nous avons ficelé beaucoup de projets de lutte contre certaines maladies endémiques comme le paludisme et le choléra. Pour une maladie comme le diabète dont souffre beaucoup d’adultes ici, nous avons organisé une journée de dépistage grâce au projet senegalo-américain cité tantôt. D'autres activités sont également menées, comme la formation en informatique, des activités d'ordre culturel, etc.Voilà quelque peu résumées nos domaines de prédilection...Effectivement quelques de ces activités sont menées par des bénévoles, et nous avons une expérience avérée dans la gestion de ce programme.
Nous recevons des bénévoles dans les domaines suivants.- santé - formation en informatique et maintenance - redynamiser la cellule féminine de l'association - environnement - Equipement pour bibliothèque communautaire - Culture - Education - Chantiers agricoles pour le verger de l'association
Dans la perspective de vous recevoir au centre WARANKA, je vous prie, de recevoir mes sincères salutations | | | À: Cheickna · 29 novembre 2008 à 21:01 Re: Recherche mission humanitaire an Afrique pour deux mois environ à partir de février 2009 Message 10 de 15 · 3 539 affichages · Partager Bonjour,
Je recherche egalement a partir a partir du mois de frevrier 2009. J'ai travaille dans des associations en France mais je souhaite m'invetsir aujourd hui aupres d'une autre culture.
SI vous avez des brochures ou autre sur vos projet
Mon adresse
jouault-m@hotmail.fr | | | À: Mariedoo · 1 décembre 2008 à 19:25 Re: Recherche mission humanitaire an Afrique pour deux mois environ à partir de février 2009 Message 11 de 15 · 3 414 affichages · Partager bonsoir marie toujour avdr nous te proposons des missions.-soutien scolaire-anilation-environnement-social ext..... vous contactez pour plus d'infos avdrburkina@yahoo.fr | | | À: Mariedoo · 2 décembre 2008 à 10:35 Re: Recherche mission humanitaire an Afrique pour deux mois environ à partir de février 2009 Message 12 de 15 · 3 396 affichages · Partager Bonjour,
Je fais partie de l'association Développement Sans Frontières, jeune association reconnue d'intérêt général et qui a créé le concept de Volontariat Equitable inspiré du Commerce équitable. Notre association se charge de mettre en relation des volontaires avec les ONG locales qui émettent elles-mêmes les missions.
DSF recherche des « volontaires équitables » qui désirent s’investir sur le moyen et long terme dans des missions valorisantes. Ces offres s’adressent notamment à ceux qui n’ont pas accès aux VSI.
La particularité du Volontariat Equitable est qu’il profite non seulement aux ONG du Sud, en renforçant leurs capacités locales, mais aussi aux volontaires du Nord, en les confrontant aux savoir-faire locaux.
La majorité de nos partenaires se trouvent en Afrique de l’Ouest (et nous développons actuellement des partenariats en Amérique Latine et Asie du Sud-Est). Nos partenaires travaillent dans des domaines variés (éducation, santé, animation, environnement...). Nous mettons ensuite tout en oeuvre pour trouver aux volontaires des missions qui correspondent à leurs compétences et leurs envies, en adéquation avec les missions que nous proposent les ONG locales.
Pour plus d'informations n'hésitez pas à visiter notre site internet, www.developpementsansfrontieres.org/
ou à nous contacter par e-mail: jb.noel@developpementsansfrontieres.org
A bientôt ! | | | À: Cheickna · 6 décembre 2008 à 12:27 Re: Recherche mission humanitaire an Afrique pour deux mois environ à partir de février 2009 Message 13 de 15 · 3 256 affichages · Partager Salut, je compte faire un saut au Mali et au Niger en Fevrier ou Mars prochain, je cherche a aporter de l'aide et de soutien a des associations la bas, peux tu m'aider stp? Merci | | | À: Mariedoo · 9 décembre 2008 à 21:04 Re: Recherche mission humanitaire an Afrique pour deux mois environ à partir de février 2009 Message 14 de 15 · 3 200 affichages · Partager salut je vous écris depuis Saint-louis du Sénégal et je représene l'Antenne de l'Association grain d'espoir Sénégal. L'association Grain d'Espoir est une association Française crée par des étudiants infirmiers dans le cadre d'un stage à l'étranger. Cependant cette association a vite muer en une organisation pluridisciplinaire non plus réservée aux seuls étudiants infirmiers mais ouverte à tout étudiant ou bénévole, peu importe sa profession avec une devise : Regrouper toutes les bonnes volontés et coordonner les efforts de chacun pour aboutir à des résultats concrets. Moi je me nomme El hadji Malick Niang et avec les dirigeants de cette Association, nous sommes entrain de recruter des bénévoles afin d'aider un village qui se trouve à 25 kilométres de Saint-Louis et qui est dépourvu de tout district sanitaire et de conditions les plus élémentaires à la vie. Ce qu'il faut, je vais t'orienter vers le représentant officiel de cette Association, un français qui se nomme Steve Figueras et vous pourrez entrer en contact avec lui et lui dire, comment je t'ai rencontrée et que tu aimerais faire le bénévolat au Sénégal dans le village de lampsar. voci ses coordonnées: Steve Figeras: tel:0625920943 e-mail: stevefigueras@yahoo.fr msn: stevefigueras@hotmail.com
N'oubliez surtout de lui dire que c'est le représentant du Sénégal qui t'a mis en rapport avec lui meri et trés bonne collaboration Monsieur NIANG | | | À: Mathilde49 · 10 décembre 2008 à 16:58 Re: Recherche mission humanitaire an Afrique pour deux mois environ à partir de février 2009 Message 15 de 15 · 3 166 affichages · Partager bonjour, je n sais pas si j'arriv avec un retard? as-tu déjà trouvé quelque chose? sinon, je peux te proposer notre association qui a de nombreux projets ! nous attendons aussi d'autres bénévoles français ! si tu es de angers, celle qui a posé la première pierre de l'école rurale de Meba encore en construction est de anger! ELLE s'appelle Gaelle! juste te faire comprenre on a peut quelqu'un proche de toi qui soit déjà venu avec nous ! si tu es prenante, je t'envoie les photos | Discussions similaires sur l'Afrique de l'Ouest et du Centre: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 230 visiteurs en ligne depuis une heure! |