|  |  |
 | | | | Partir en Thaïlande avec des dollars canadiens ou américains? Miclab · 17 mars 2010 à 18:20 · Une photo 35 messages · 13 participants · 3 784 affichages | | | | 17 mars 2010 à 18:20 Partir en Thaïlande avec des dollars canadiens ou américains? Message 1 de 35 · Page 1 de 2 · 2 789 affichages · Partager Bonjour,
Nous partons, mon mari et moi, en Thaïlande en novembre prochain. Nous sommes des québécois et nous aimerions savoir s'il est préférable de partir avec des dollars canadiens ou des dollars américains. Lesquels sont les plus faciles à échanger sur place. Merci de votre réponse | | | À: Miclab · 17 mars 2010 à 18:30 Re: Partir en Thaïlande avec des dollars canadiens ou américains? Message 2 de 35 · Page 1 de 2 · 2 757 affichages · Partager Bonjour,
Pareil aucune importance, éviter de faire 2 fois le change donc venir avec tes $ canadiens. | | | À: Miclab · 17 mars 2010 à 18:57 Re: Partir en Thaïlande avec des dollars canadiens ou américains? Message 3 de 35 · Page 1 de 2 · 2 741 affichages · Partager Je suis Quebecois et lorsque j'arrive à l'aeroport international de Bkk, je vais dans n'importe quel guichet automatique qui porte la mention Interac plus et le tour est joué. Le taux de change est à peu pres semblable que si tu faisais changer les $ en bht avant de partir.
Bon voyage | | | À: Miclab · 18 mars 2010 à 1:49 Re: Partir en Thaïlande avec des dollars canadiens ou américains? Message 4 de 35 · Page 1 de 2 · 2 710 affichages · Partager Bonjour, j'apporte l'argent canadienne en billet de 100 mais vaut mieux les changer dans une banque et il faut que les billets soient intacts; aucune déchirure; sinon la banque les refusent;
prenez note que 10 bahts équivaut a 30 cents ou 30 bahts vaut 1 dollars; 1000 bahts = 30 dollars
bon voyage, | | | À: Miclab · 18 mars 2010 à 3:45 Re: Partir en Thaïlande avec des dollars canadiens ou américains? Message 5 de 35 · Page 1 de 2 · 2 698 affichages · Partager salut les thais adorent les 2....... | | | À: Miclab · 18 mars 2010 à 10:28 Re: Partir en Thaïlande avec des dollars canadiens ou américains? Message 6 de 35 · Page 1 de 2 · 2 679 affichages · Partager US $ en cash sont préférables, deuxième monnaie après le Bath. | | | À: MiFib · 18 mars 2010 à 11:01 Re: Partir en Thaïlande avec des dollars canadiens ou américains? Message 7 de 35 · Page 1 de 2 · 2 676 affichages · Partager US $ en cash sont préférables
Complètement faux : venant d'un pays à monnaie forte comme le Canada ou un pays de la zone euro, il est inutile et couteux de passer par une monnaie intermédiaire comme le US$ pour acheter des baths car il faut alors faire deux opérations de change et donc payer 2 fois une commission de change. | | | À: Lepiaf · 18 mars 2010 à 11:24 Re: Partir en Thaïlande avec des dollars canadiens ou américains? Message 8 de 35 · Page 1 de 2 · 2 669 affichages · Partager C'est que vous êtes allé dans des sites à touristes ; si vous sortez des entiers battus, on regardera vos euros ou toute autre monnaie avec curiosité mais vous ne pourrez pas payer avec. Je ne parle pas de change mais de paiement, voyez la nuance, il n'y pas de bureau de change partout et, si vous circulez un peu, vous pouvez passer des jours sans voir un seul occidental. Alors ayez des US$ en petites coupures et en excellent état car, sinon, on vous les refusera. | | | À: MiFib · 18 mars 2010 à 11:28 Re: Partir en Thaïlande avec des dollars canadiens ou américains? Message 9 de 35 · Page 1 de 2 · 2 665 affichages · Partager La question initiale porte sur la Thaïlande que je parcoure depuis des années hors des sentiers battus, il est totalement inutile de prendre des US$ pour la Thaïlande, ton conseil est donc mauvais pour celui qui a posé la question. En Thaïlande, on peut changer ses $ canadiens, ses euros ou ses francs suisses dans toutes les villes. | | | À: Lepiaf · 18 mars 2010 à 11:31 Re: Partir en Thaïlande avec des dollars canadiens ou américains? Message 10 de 35 · Page 1 de 2 · 2 659 affichages · Partager "dans toutes les villes" mais quand on va dans les villages, on fait quoi ? Bon, pas la peine de s'éterniser sur ce sujet, à chacun sa solution et sa façon de voyager. | | | À: MiFib · 18 mars 2010 à 11:33 Re: Partir en Thaïlande avec des dollars canadiens ou américains? Message 11 de 35 · Page 1 de 2 · 2 608 affichages · Partager Quand on va dans les villages, on a des bahts dans son portefeuille. | | | À: MiFib · 18 mars 2010 à 11:40 Re: Partir en Thaïlande avec des dollars canadiens ou américains? Message 12 de 35 · Page 1 de 2 · 2 597 affichages · Partager si vous circulez un peu, vous pouvez passer des jours sans voir un seul occidental.
Salut!
J'aimerai bien que tu m'indiques des lieux en Thailande ou l'on peut circuler des jours sans voir un seul occidental........!
Tu peux le faire en MP si tu veux! | | | À: Miclab · 19 mars 2010 à 19:58 Re: Partir en Thaïlande avec des dollars canadiens ou américains? Message 13 de 35 · Page 1 de 2 · 2 540 affichages · Partager Si tu le peux, évite de trimballer des CDN$ ou US$.
Si tu as une carte débit, le tour est joué, dans aucunes difficultés. | | | À: MiFib · 19 mars 2010 à 22:03 Re: Partir en Thaïlande avec des dollars canadiens ou américains? Message 14 de 35 · Page 1 de 2 · 2 528 affichages · Partager C'est que vous êtes allé dans des sites à touristes ; si vous sortez des entiers battus, on regardera vos euros ou toute autre monnaie avec curiosité mais vous ne pourrez pas payer avec. Je ne parle pas de change mais de paiement, voyez la nuance, il n'y pas de bureau de change partout et, si vous circulez un peu, vous pouvez passer des jours sans voir un seul occidental. Alors ayez des US$ en petites coupures et en excellent état car, sinon, on vous les refusera.
Désolé mais c'est une connerie d'écrire ce genre de chose. Dans toutes les villes on trouve des bureaux de change sans probleme et si l'envie vous prend de vous perdre en foret je vous rassure vous n'aurez pas besoin d'argent !
Nous sommes en Thailande hein pas au fin fond de l' amazonie avec pour guide un papou cannibale ! | | | À: Cedxxxiv · 19 mars 2010 à 22:15 Re: Partir en Thaïlande avec des dollars canadiens ou américains? Message 15 de 35 · Page 1 de 2 · 2 522 affichages · Partager Nous sommes en Thailande hein pas au fin fond de l'amazonie avec pour guide un papou cannibale !
En général on trouve les papous en Papouasie , donc pas si loin de la Thailande  Fais gaffe a pas te faire bouffer tout cru, ils peuvent débarquer a Samui en pirogue | | | À: Boumbastic · 20 mars 2010 à 0:35 Re: Partir en Thaïlande avec des dollars canadiens ou américains? Message 16 de 35 · Page 1 de 2 · 2 509 affichages · Partager Nous sommes en Thailande hein pas au fin fond de l'amazonie avec pour guide un papou cannibale !
En général on trouve les papous en Papouasie , donc pas si loin de la Thailande  Fais gaffe a pas te faire bouffer tout cru, ils peuvent débarquer a Samui en pirogue 
Qu'ils viennent les pygmées je vais leur envoyer des copines d'isaan qui ont peur de rien moi !! (a part des fantomes mais pas des cobras ni des araignées !!!) | | | À: Cedxxxiv · 20 mars 2010 à 0:49 Re: Partir en Thaïlande avec des dollars canadiens ou américains? Message 17 de 35 · Page 1 de 2 · 2 506 affichages · Partager Moi, a ta place je traiterai pas les papous de pygmés, ils vont pas apprécier, même les pii ont peur de se faire bouffer Image attachée: | | | À: Boumbastic · 20 mars 2010 à 0:53 Re: Partir en Thaïlande avec des dollars canadiens ou américains? Message 18 de 35 · Page 1 de 2 · 2 501 affichages · Partager Moi, a ta place je traiterai pas les papous de pygmés, ils vont pas apprécier, même les pii ont peur de se faire bouffer 
Bahhhhh bahhhhhh qu'on leur donne du farang pattayien frais ca va les calmer
Sur ces bonnes paroles je re re retourne me coucher (en ecoutant take a bow !!!) | | | À: Cedxxxiv · 20 mars 2010 à 0:55 Re: Partir en Thaïlande avec des dollars canadiens ou américains? Message 19 de 35 · Page 1 de 2 · 2 499 affichages · Partager Bonne nuit et n'oublies pas de vérifier si sous ton lit il n'y a ni mygale, ni cobra ni pii ni papou  Fais de beaux rêves | | | À: Miclab · 20 mars 2010 à 9:55 Re: Partir en Thaïlande avec des dollars canadiens ou américains? Message 20 de 35 · Page 1 de 2 · 2 487 affichages · Partager A priori je serais le seul sur ce forum à penser que le US $ est préférable car vous pouvez payer directement une prestation dans cette monnaie si vous n'avez pas de baths. Maintenant, tout dépend où vous allez et, si la loi de la majorité s'impose alors, suivez la. Il est vrai que vous pouvez changer sans difficulté les dollars canadiens dans tout bureau de change ou banque, faut-il encore que vous en trouviez. Pendant mon trajet de Lopbburi à Paksé, au Laos, je n'ai guère trouvé de bureau de change ou de banque et d'avoir eu des US $ m'a bien aidé. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 942 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici | Quelle île thaïlandaise choisir quand on est avec un enfant? | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | 350 photos | Promenades au royaume du Siam | 145 photos | La gastronomie thaïlandaise | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | | La Thaïlande, what else... | 203 photos | De Angkor à Hong Kong, le grand écart asiatique | 299 photos | Souvenirs de Thaïlande | 88 photos | Loin du lotfai*-lotfai* quotidien. | 146 photos | Ici et là, dans l'est de la Thaïlande et le sud du Laos | 117 photos | La Thaïlande en passant par Kuala Lumpur | 209 photos | La Thaïlande, une belle découverte | | |  |
 | |  |