|  |  |
 | | | | Partir en Thaïlande avec des dollars canadiens ou américains? Miclab · 17 mars 2010 à 18:20 · Une photo 35 messages · 13 participants · 3 785 affichages | | | | À: Boumbastic · 20 mars 2010 à 12:14 Re: Partir en Thaïlande avec des dollars canadiens ou américains? Message 21 de 35 · Page 2 de 2 · 1 050 affichages · Partager Bonne nuit et n'oublies pas de vérifier si sous ton lit il n'y a ni mygale, ni cobra ni pii ni papou  Fais de beaux rêves 
Merci mon petit singe !!! (pas pu resister !!) | | | À: MiFib · 20 mars 2010 à 12:17 Re: Partir en Thaïlande avec des dollars canadiens ou américains? Message 22 de 35 · Page 2 de 2 · 1 046 affichages · Partager A priori je serais le seul sur ce forum à penser que le US $ est préférable car vous pouvez payer directement une prestation dans cette monnaie si vous n'avez pas de baths. Maintenant, tout dépend où vous allez et, si la loi de la majorité s'impose alors, suivez la. Il est vrai que vous pouvez changer sans difficulté les dollars canadiens dans tout bureau de change ou banque, faut-il encore que vous en trouviez. Pendant mon trajet de Lopbburi à Paksé, au Laos, je n'ai guère trouvé de bureau de change ou de banque et d'avoir eu des US $ m'a bien aidé.
Ne change pas de fusil d'epaule hein, au depart on ne parlait pas de Laos etc mais bien de la Thailande. Je n'ai jamais fait le Laos donc je vais m'abstenir de dire que cela est pareil qu'en Thailande mais je serais surpris que tu n'y es pas trouvé de change ou de banque ni croisant un touriste.
see you | | | À: MiFib · 20 mars 2010 à 12:34 Re: Partir en Thaïlande avec des dollars canadiens ou américains? Message 23 de 35 · Page 2 de 2 · 1 038 affichages · Partager A priori je serais le seul sur ce forum à penser que le US $ est préférable car vous pouvez payer directement une prestation dans cette monnaie si vous n'avez pas de baths. Maintenant, tout dépend où vous allez et, si la loi de la majorité s'impose alors, suivez la. Il est vrai que vous pouvez changer sans difficulté les dollars canadiens dans tout bureau de change ou banque, faut-il encore que vous en trouviez. Pendant mon trajet de Lopbburi à Paksé, au Laos, je n'ai guère trouvé de bureau de change ou de banque et d'avoir eu des US $ m'a bien aidé.
sur la Thailande il y a des banques dans les petites villes principale des sub district les plus pauvres.
payer en monnaie etrangere dans les commerce/hotel dans le monde entier est une chose a ne faire qu'en dernier recours, vu les taux de change pas tres preferencielle. du moin pas pour les clients :p
je suis aussi de l'avis des autres VFiste, les dollars canadiens sont comme toutes les autres grande monnaies accepter dans les bureau de change thailandais, pas besoin de changer 2fois pour passer par le dollarsUS. | | | À: Cedxxxiv · 20 mars 2010 à 12:35 Re: Partir en Thaïlande avec des dollars canadiens ou américains? Message 24 de 35 · Page 2 de 2 · 1 037 affichages · Partager Je n'emploie pas le terme "faire" quand il s'agit de visiter un pays, ses sites et aller à la rencontre des habitants. Une précision toutefois, prenez la carte du sud-est asiatique et voyez la distance qui sépare Lopburi (en Thaïlande à ce que je sache) de la frontière laotienne et celle qui sépare cette dernière de Paksé. Maintenant ma réponse ne s'adressait pas à vous, bon farniente à Ko samui. | | | À: Flamandbleu · 20 mars 2010 à 13:57 Re: Partir en Thaïlande avec des dollars canadiens ou américains? Message 25 de 35 · Page 2 de 2 · 934 affichages · Partager si vous circulez un peu, vous pouvez passer des jours sans voir un seul occidental.
Salut!
J'aimerai bien que tu m'indiques des lieux en Thailande ou l'on peut circuler des jours sans voir un seul occidental........!
Tu peux le faire en MP si tu veux!
Bonjour Michel!
J'attends toujours une reponse a ma question. | | | À: Flamandbleu · 20 mars 2010 à 14:06 Re: Partir en Thaïlande avec des dollars canadiens ou américains? Message 26 de 35 · Page 2 de 2 · 927 affichages · Partager si vous circulez un peu, vous pouvez passer des jours sans voir un seul occidental.
Salut!
J'aimerai bien que tu m'indiques des lieux en Thailande ou l'on peut circuler des jours sans voir un seul occidental........!
Tu peux le faire en MP si tu veux!
Bonjour Michel!
J'attends toujours une reponse a ma question.
dans la salle de bain de ma chambre d'hotel, je ne croise jamais aucun falang.... ni thai d'ailleurs et j'espere que ca sera tjrs le cas dans le future ;p | | | À: Asiawis · 20 mars 2010 à 16:09 Re: Partir en Thaïlande avec des dollars canadiens ou américains? Message 27 de 35 · Page 2 de 2 · 924 affichages · Partager Meme pas de thais........!!?
C'est encore plus fort et tu es un sacre veinard toi, mais Michel lui c'est dans la nature thailandaise qu'il peut apprecier ce pur bonheur, que j'aimerai tant partager...........! | | | À: Vwblues · 12 septembre 2016 à 16:05 Re: Partir en Thaïlande avec des dollars canadiens ou américains? Message 28 de 35 · Page 2 de 2 · 352 affichages · Partager Si tu le peux, évite de trimballer des CDN$ ou US$.
Si tu as une carte débit, le tour est joué, dans aucunes difficultés.
Est ce que en Thaïlande on accepte carte de débit et carte de crédit Caisse Desjardin? | | | À: Risod · 12 septembre 2016 à 16:48 Re: Partir en Thaïlande avec des dollars canadiens ou américains? Message 29 de 35 · Page 2 de 2 · 350 affichages · Partager Si tu le peux, évite de trimballer des CDN$ ou US$.
Est ce que en Thaïlande on accepte carte de débit et carte de crédit Caisse Desjardin?
La dernière fois que j'y suis allé, oui, la carte de débit Desjardins était acceptée. J'y retourne le 1er novembre d'ailleurs. Cette carte fut acceptée partout où je suis allé dans le monde. | | | À: Vwblues · 12 septembre 2016 à 18:16 Re: Partir en Thaïlande avec des dollars canadiens ou américains? Message 30 de 35 · Page 2 de 2 · 338 affichages · Partager Si tu le peux, évite de trimballer des CDN$ ou US$.
Est ce que en Thaïlande on accepte carte de débit et carte de crédit Caisse Desjardin?
La dernière fois que j'y suis allé, oui, la carte de débit Desjardins était acceptée. J'y retourne le 1er novembre d'ailleurs. Cette carte fut acceptée partout où je suis allé dans le monde.
Un gros merci, pour ta réponse, très apprécier. Tu pars pour Thai, à Myanmar, est ce que tu pars avec Casira, mission humanitaire? | | | À: Risod · 12 septembre 2016 à 19:05 Re: Partir en Thaïlande avec des dollars canadiens ou américains? Message 31 de 35 · Page 2 de 2 · 337 affichages · Partager Non, je pars par mes propres moyens, pour 3 mois.
J'ai vaguement entendu parler de Casira. Tu pars sur un programme de mission humanitaire? | | | À: Vwblues · 12 septembre 2016 à 20:36 Re: Partir en Thaïlande avec des dollars canadiens ou américains? Message 32 de 35 · Page 2 de 2 · 331 affichages · Partager Non, je pars par mes propres moyens, pour 3 mois.
J'ai vaguement entendu parler de Casira. Tu pars sur un programme de mission humanitaire?
C`est super ça, Je te demandais ça car un groupe de Casira partent en nov. pour Myanmar. Je part en nov. avec fiston en Thaïlande et en mission avec Casira au Guatemala l`an prochain. | | | À: Risod · 12 septembre 2016 à 20:51 Re: Partir en Thaïlande avec des dollars canadiens ou américains? Message 33 de 35 · Page 2 de 2 · 328 affichages · Partager Coïncidence...!
Je vais chez mon beau-fils, qui habite à Phuket, et il s'appelle Maxime Vallée... | | | À: Vwblues · 12 septembre 2016 à 21:11 Re: Partir en Thaïlande avec des dollars canadiens ou américains? Message 34 de 35 · Page 2 de 2 · 325 affichages · Partager Coïncidence...!
Je vais chez mon beau-fils, qui habite à Phuket, et il s'appelle Maxime Vallée...
je t`écrit en M/P pour information ok | | | À: Risod · 12 septembre 2016 à 22:47 Re: Partir en Thaïlande avec des dollars canadiens ou américains? Message 35 de 35 · Page 2 de 2 · 316 affichages · Partager OK | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 592 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |