moi je peux pas trop te dire car cela depend de ce tu veux faire ici je peux te donner mon experience personel, je crois que 13 € part c'est le minimum si tu vit a l'hotel (1O en hotel + 3 en bouffe), cela depans aussi ou tu vas, si tu vas dans l'issan, pres de khorat, ou dans c'est coin la, tu peux trouver des hotel a 15O b voir 1OO bhat, sinon c'est plutot 5OO (1O € pour simplifier
si tu vas
phuket je attend toi a 3O ;€ par jour, sa depend si t'est depensier ou radin (plutot econome que radin je dirait)comme moi, un conseil evite les p'tit echoppe de rue qui vende des brochette et tout, car j'ai calculer meme si cela parrait peux cher, 2O bhat la p'tit brochette rikiki ca fait presque 5O c d'euro l'uniter au debut je penser faire une bonne affaire puis j'ai remarquer que c'etait cher pour ce que c'est, et faut bien a manger 15 brochette pour etre rempli (tu peux teste c'est tres bon si sa reste exeptionelle), donc fait le calcule 15 X 5o C € sa fait du 7 € pour se nourrir, c'est par rentable de se nourrir de ca, vaut mieux aller dans les p'tit resto ou tu peux te remplir pour 25 ou 3o bhat, ta un bonne assiete de riz avec viande, ou un bon gros bol de soupe pour 5O c 6O c, moi c'est que je fait.etant au rmi (ou en
france je depense meme pas 2 €par jour), je fait super gaffe. sinon le truc sympa qui remplie bien c'est le restau genre suki shabu, pour environ 6 € t'est remplie (si tu trouve des amis partage les frait c'est moins cher)mais faut pas aller tout les genre si tu veux pas etre ruiner, le mac do est bien moins cher qu'en
france, 2 € les plus gros hamburger et 5O c Euro les plus petit lol) le cinema c'est 1OO b / 2 € et j'avoue que les film thai sont vraiment comique ^^ meme si je comprend pas grand chose (oublie pas un pull car il gele dans les cinema climatisation souvent tres forte)
en faite ici tu peux vivre pas cher (j'appele ca le mode cafard) ou bien vivre sans depenser et la attend toi a depense bien plus qu'en
france, ici ya pas de 'lidl et d'aldi, les supermarché sont cher par rapport a la
france contrairement a ce que les autre peuvent dire, exemple tout bete, les petit dejeuner genre cereale genre keloogs.. ect j'ai haliciner sur le prix du paquet ! + de 2OO bhat soit 4 € environ.. je pense meme qu'en
france c'est moins cher !
le coca cola est moins cher quand
france 8O c les 2 litre par contre, mais contrairement a la
france ya pas les sous marque moins cher (ou alord j'ai pas vu) donc t'est obliger de te tapper le cola coke, (en
france je prend que les lidl a 35 c lol) si ta soif (est tu aurat souvent soif car il fait chaud ici) achete les grande bouteille puis rempli des petite (sa te fait du 5 bhat la bouteille plutot que 1O bhat) prend pas les 1.25 l mais seulement les 2 litre ! lol bien moins cher !
sinon prend les bus c'est pas cher, (1OO KM pour 1.8O €) tu te ruinera pas, mois personnelement j'ai louer un apart a 5OOO bhat (mais ya des apart a 3OOO (6O €) le mois,) et je me deplace en bus dans les alentours et je revient chaque soir chez moi,
bien sur tu peux faire comme moi si tu dispose d'enormement de temps (je reste 7 mois en asie)
si tu vient que 15 jour tu pourra que rester a l'hotel cher tout les jours, car tu n'aurais pas le temps de voyager.
moi je le fait par souci d'economie car j'ai le temps de faire 6 heure de bus par jour.
evite les touk touk c'est de l'arnaque c'est aussi cher 2 km que 1OO km en bus ! si tu reste dans la meme ville comme moi, peut etre un jour tu pourra avoir le touk touk gratuit comme moi, a force de dire non tout les jours en thai, le touk touk du coin me le fait gratuit, il as compris que j'etait faucher lol.voila je dirait a titre personnelle que te peux vivre avec 3OO € par mois ici,
mais en fesant attention et en voyagant 1 a 2 fois par semaines, si tu aime les endroit sympa sans trop de people, je te conseille kachanaburi, pour les chute d'eau, ayutaha l'ancienne capital, ratchaburi pour son marché, si tu veux seulement t'amuser et pas regarde la depense rajoute 7OO €, mais si tu as locasion de rester au meme endroit et de parler avec les gens en thai, tu decouvrira une autre
thailande que celle des carte postale,
un rmiste faucher en voyage ^^