Chahinaize06 · 25 octobre 2008 à 15:44 6 messages · 5 participants · 1 965 affichages | | | | 25 octobre 2008 à 15:44 Partir en Tunisie à 16 ans Message 1 de 6 · 1 965 affichages · Partager Bonjour, J'ai 16 ans et je suis l'heureuse maman d'une petite fille de 17 mois je vis en couple avec mon enfant et son père qui est d'origine tunisienne on souhaiterais partir tout les 3 en décembre pour les fêtes en tunisie. J'aimerais savoir quels documents me faut-il pour y aller j'ai un passeport et ma fille aussi est ce que celà suffi ou il faut les attestations de mes parents ? ou d'un seul? merci de votre réponse. | | | le passeport est suffisant fayd | | | À: Fayd · 25 octobre 2008 à 18:58 Re: Partir en Tunisie à 16 ans Message 3 de 6 · 1 927 affichages · Partager Je confirme, un mineur possédant un passeport vaut autorisation tacite de ses parents de quitter le territoire.
@+ | | | À: Lexav · 25 octobre 2008 à 19:07 Re: Partir en Tunisie à 16 ans Message 4 de 6 · 1 926 affichages · Partager Bonsoir,
Je crois - mais je n'ai pas la le temps de chercher le texte - qu'une mineure mariee accompagnant son mari n'aurait de toutes facons pas besoin de cette attestation. (Je ne reponds pas ici pour le cas present mais pour un cas d'ecole)
Michel | | | À: Tatra · 25 octobre 2008 à 19:28 Re: Partir en Tunisie à 16 ans Message 5 de 6 · 1 919 affichages · Partager En effet, en ce qui concerne la Belgique, j'ignore ce qui en est pour la France et la Tunisie, mais le Code Napoléon est commun à ces 3 pays, le mariage vaut majorité légale.Mais elle nous parle de vie en couple???
Attention, je n'affirme rien, c'est juste un avis.
@+ | | | À: Lexav · 27 octobre 2008 à 7:31 Re: Partir en Tunisie à 16 ans Message 6 de 6 · 1 841 affichages · Partager Si vous devriez repartir de la Tunisie sans votre ami ou mari, il faudra prévoir une autorisation du papa pour votre fille et un visa pour la France si le passeport de votre fille est Tunisien et là c'est un peu plus compliqué ou plus long pour l'obtenir (une quinzaine de jours) | Discussions similaires sur la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |