|  |  |
 | | | | Ciiiciii · 30 juin 2016 à 19:36 33 messages · 13 participants · 3 971 affichages | | | | Merci beaucoup Anne bleue pour votre message. Effectivement la fin de ramadan prend fin ☺ Merci pour vos conseils et passée une excellente soirée | | | Annonce · Sponsorisé | | | Pas de quoi ce forum doit servir à tous sinon il ne sert à RIEN.... Aïd mabrouk | | | Au recensement 2010, la population de Malaysie est :
61% musulmane
20% boudhiste
9% chretienne
6% hindoue
1,3% religions traditionnelles chinoises
Donc le pays est bien multi culturel mais avec une majorite musulmane (sans parler d'Etats ayant la charia imposee) | | | Merci - c'est noté. Bonne journée à tous. | | | les Phils sont l'endroit ou les gens parlent anglais a 90%.
Si tu insistes je te laisserai dans tes certitudes. Et tes exagérations. Je me suis retrouvé à plusieurs reprises face à des gens qui faisaient appel à un porte parole. Explication du traducteur improvisé : "Ils comprennent. Ils ont peur de parler un mauvais Anglais devant un étranger". Les Philippins déclarant pouvoir parler Anglais représenteraient plus de la moitié de la population selon une étude canadienne ( www.axl.cefan.ulaval.ca/asie/philip.htm .). Quand on retranche les locuteurs de taglish, de Konyo English et autres pidgins... | | | Comme le montre le lien de l'universite de Laval, l'anglais est une des deux langues officielles des Philippines. Comme tu peux le voir sur le lien de la meme universite mais pour la Malaisie, la langue officielle de la Malaisie est le malais uniquement (pas d'anglais).
www.axl.cefan.ulaval.ca/asie/malaysia.htm
Le resultat c'est que plus de 50% des Philippins disent pouvoir parler l'anglais alors que c'est seulement 28-29% des Malais (la seule exception est le Sarawak avec 54%)
Bon bref, quand on va aux PH on a beaucoup plus de chance de rencontrer des locuteurs en anglais (meme s'ils sont un peu timides  donnes leur des bieres et ils te parleront parfaitement en anglais  ) que si l'on va en Malaisie. | | | ... Mon mari pense aussi que pour un voyage de noces il ne faut pas se "foirer" et prendre une destination peut être un peu plus "facile"....
Bonjour Tout a fait d'accord : je conseille tjs la Thaïlande pour 1un 1er voyage en Asie du Sud est, c'est évidement nettement + touristique, mais suffisamment dépaysant sans se stresser. LBp de choses seront déjà différente d'Europe, n'en rajoutons pas  Les routes sont bonnes, les bus très nombreux, les logements idem... toute est bp + simple qu'aux Philippines, Indonésie, Laos ou autres La Malaisie est aussi "simple" que la Thaïlande, mais nettement - belle du point de vue culturel (du - c'est mon avis) Comme vous allez flasher sur ce pays, choisissez ensuite un pays - touristique et - "facile" : Birmanie, Philippines, Indonésie ( Bali est évidement aussi facile mais pas la plupart des autres iles),.... Cambodge, Laos
Bon voyage | | | Merci beaucoup pour vos renseignements. Nous nous sommes décidé pour la Thaïlande :-) | | | Oui, mais un voyage à faire absolument avant 2020 ! À l’horizon 2020, le pays du sourire pourrait accueillir 47,5 millions de touristes (Tourism Vision Global Forecast) contre 29,9 millions en 2015. En note perso, j’aime beaucoup la Thailande, mais là je crois que ça va en faire vraiment beaucoup trop ! Jo | | | Bonjour,
La France c'est à dire un pays à peine plus grand que la Thailande accueille chaque année un peu plus de 85 millions de visiteurs et en escompte plus de 100 millions à horizon 2020. Et pourtant, cela reste tout à fait viable et attractif. Et bien que la France détienne le record mondial de touristes, il y reste pourtant des régions et des littoraux quasi déserts. Quand un pays rencontre une telle attractivité, ce n'est jamais par hasard. A l'heure de la fracture numérique et surtout de la connaissance généralisée au plus grand nombre, les étrangers connaissent les perles de notre pays, son littoral exceptionnel et sa gastronomie hors du commun... L'absence ou la chute de touristes dans un pays doit être vu comme un marqueur négatif et non l'inverse. Il y a des régions fabuleuses en Thailande et si l'on veut s'isoler, c'est très simple. Réjouissons-nous d'avoir enfin à portée de bourse un pays qui regorge d'autant de trésors. | | | Comme dit ci-dessus, je suis bien en Thaïlande, j’y ai vécu une année pleine et comme je suis Suisse j’ai bien dû être.... plus de 50 fois touriste en France !
Selon ma vision et seulement ma propre vision perso, je place le concept d'authenticité au centre de la quête du touriste qui effectue 10’000km en avion pour son voyage.
Suivant mon raisonnement je me demande si un touriste lambda (soit la très très grande majorité des futurs 47 millions) ayant réalisé un trek dans les ethnies montagnardes thaïlandaises (ou ailleurs dans le monde) vivent-ils une expérience authentique ?
Peut-être, parce que cette expérience présente les signes d'un mythe reconnus. Pourtant, n'ont-ils pas eu accès à une situation de grande mise en scène, car bien évidement, il n’y aura pas assez d’ethnies pour 40, 50 ou 100 millions de visiteurs, Jo | | | Bonsoir,
Votre vision du voyage authentique est en effet très perso et je vous rassure, elle ne concerne pas ou peu l'écrasante majorité des touristes d'aujourd'hui qui bien souvent n'ont que 15 jours de vacances maximum à passer en Thailande (le reste des vacances dans l'année se partage entre le ski ou les Caraïbes). L'aventurier solitaire et économiquement faible d'hier n'a plus rien à voir avec le touriste lambda qui vient en famille et dont l'unique objectif est de visiter en tout confort (donc un bon pouvoir d'achat) quelques points attractifs d'un pays et se reposer dans un resort face à la mer.
Mais ne vous méprenez-pas, le touriste à fort pouvoir d'achat lui aussi a les moyens de jouer les Indiana Jones et de vivre l'authenticité à Bornéo, en Afrique du Sud ou en Amazonie.
La Thailande offre encore des merveilles quasiment à toutes les bourses, et ça je trouve que c'est génial. | | | Bonsoir,
Votre vision du voyage authentique est en effet très perso et je vous rassure, elle ne concerne pas ou peu l'écrasante majorité des touristes d'aujourd'hui qui bien souvent n'ont que 15 jours de vacances maximum à passer en Thailande (le reste des vacances dans l'année se partage entre le ski ou les Caraïbes). L'aventurier solitaire et économiquement faible d'hier n'a plus rien à voir avec le touriste lambda qui vient en famille et dont l'unique objectif est de visiter en tout confort (donc un bon pouvoir d'achat) quelques points attractifs d'un pays et se reposer dans un resort face à la mer.
Mais ne vous méprenez-pas, le touriste à fort pouvoir d'achat lui aussi a les moyens de jouer les Indiana Jones et de vivre l'authenticité à Bornéo, en Afrique du Sud ou en Amazonie.
La Thailande offre encore des merveilles quasiment à toutes les bourses, et ça je trouve que c'est génial.
C'est un peu réducteur comme analyse... | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 255 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |