Bonjour
Je vous souhaite déjà un bienvenu au
CamerounLe
Cameroun est un pays situé en Afrique central et elle renferme 10 régions parmi les quelles la région du nord ouest qui a pour chez lieu Bamenda
Bamenda est une ville fondé en 1901 par les allemands, Bamenda est divisé en deux grandes parties : la partir haute et la partie basse
La partir haute ou encore Up station est le centre administratif qui regroupe presque tous les services publics. Elle se situé à l entrée de la ville et surplombe le reste de la ville
La parie basse : cette partie de la ville est situé en contre bas et regroupe Makon, le centre commercial et d autres quartiers, ainsi que les chefferies appelées « palace » et c est là que l’on trouve des structure hôtelières importante de la villes
Concernant le climat on distingue deux saisons comme les autres localités du
Cameroun :
Une saison sèche qui commence au mois de novembre et qui s achève vers le moi de mai. La température moyenne est d environ 20°c. L’air est frais et sec
Une saison de pluie qui commence en juin et qui s achève en octobre. La température moyenne dans la journée est d environ 20° et de 15° dans la nuit.
La ville de Bamenda est entourée de plusieurs chaînes montagneuses et de profondes vallées. Les vallées sont en général recouvertes d’eucalyptus et de raphia.
Le raphia constitue l’une des matières premiers pour la fabrication des objets d’art.
Il sert aussi à la production du vin de raphia apprécié par tous ceux qui visitent la région
Bref
Voila un peu l historique de la ville de bamenda.
Pour les appartements meubles j ai demandé à un ami hôtelier de me donner les contacts des responsables des résidences.
Je ne suis pas présente moi c est annicette ; je suis directrice d hôtel et guide de tourisme
Donc si tu veux bien je te ferai un circuit plein pour 3 semaines
Je reste à votre disposition pour tout autre information que vous voudrez
A bientôt