Bonjour à tous et merci d'avance à ceux qui auront le courage de répondre à cet appel à l'aide!
Alors la problématique de base est simple : je vais éventuellement (presque sûr) aller faire un stage de 10 semaines voire 3 mois à
Chicago début avril 2011. J'ai la nationalité française et américaine mais plus de passeport (étant petite j'étais sur celui de ma mère). J'ai déjà un endroit où loger (chez ma tante), l'entreprise et la convention de stage en anglais.
Donc voilà ma question (enfin!) : Quelles sont les formalités administratives pour obtenir le passeport et le délai? L'endroit où il faut aller (sur
Paris par exemple) et un numéro à appeler si nécessaire.
Et y a-t-il autre choses niveau formalité à faire pour y aller que j'ai omis?
Encore merci d'avance

Noémie
Bonjour,
Je me permets de vous contacter car mon fils est actuellement en recherche de stage d'une durée de 2 mois qu'il 'aimerait effectuer aux
Etats-Unis et... dans la région de
Miami.
Ses nombreuses demandes (au moins 150 à ce jour !) sont restées infructueuses. C'est décourageant
Si vous y êtes déjà allée, peut-être aurez- vous de bonnes idées pour lui... on ne sait jamais !
Il doit faire son stage dans le cadre de ses études en BTS Commerce International et rechercher une entreprise productice de biens...
Voilà, si vous avez de bons tuyaux à me transmettre, ce serait super !
D'avance, merci et belle fin d'année !