|  |  |
 | | | | Partir vers l'Inde avec quelle compagnie aérienne? Mariespagne · 3 avril 2010 à 16:31 31 messages · 15 participants · 6 316 affichages | | | | 3 avril 2010 à 16:31 Partir vers l' Inde avec quelle compagnie aérienne? Message 1 de 31 · Page 1 de 2 · 5 093 affichages · Partager Bonjour, Je viens de fixer mes dates aproximatives mais me pose la question des compagnies fiables: j'hésite entre british airways, Finnair ou la flotte russe? Mais j'ai eu des mauvais échos des anglais et des russes. Les russes longues escales. Qui connaît ces différentes compagnies ? Merci | | | À: Mariespagne · 3 avril 2010 à 17:09 Re: Partir vers l' Inde avec quelle compagnie aérienne? Message 2 de 31 · Page 1 de 2 · 5 076 affichages · Partager Bonjour,
Qui connaît ces différentes compagnies ?
Lequelles? Celles que tu cites ou celles qui desservent l' Inde ? Parmi les nombreuses compagnies, celles du Golf : Gulfair (via Barhain), Emirates (via Dubai), Ethiad (via Abu Dhabi), Qtar (via Doha)... Voilà ! | | | À: Mariespagne · 3 avril 2010 à 17:31 Re: Partir vers l' Inde avec quelle compagnie aérienne? Message 3 de 31 · Page 1 de 2 · 5 051 affichages · Partager Tu ne nous dis pas d'où tu pars   
Si c'est de Belgique, tu peux aussi faire une simulation Eurostar jusque Londres et ensuite Londres - Delhi (ce que je devine de certains de tes messages précédents). | | | À: Icare79 · 3 avril 2010 à 19:04 Re: Partir vers l' Inde avec quelle compagnie aérienne? Message 4 de 31 · Page 1 de 2 · 5 036 affichages · Partager J'aurais souhaité un avis surtout sur FINNAIR que je n'ai pas encore eu d'échos. Les autres compagnies doivent être beaucoup plus chères. MERCI | | | À: Kailash35 · 3 avril 2010 à 19:06 Re: Partir vers l' Inde avec quelle compagnie aérienne? Message 5 de 31 · Page 1 de 2 · 5 035 affichages · Partager Bonjour, Je préfère partir de Belgique afin d'être sûre avec la correspondance. Merci | | | À: Mariespagne · 3 avril 2010 à 20:08 Re: Partir vers l' Inde avec quelle compagnie aérienne? Message 6 de 31 · Page 1 de 2 · 5 018 affichages · Partager Salut,
Icare 79 t'a très bien répondu. J'ai été en Inde du Sud en janvier dernier avec Emirates (escales d'1 à 2h maxi a Dubaï). SUPERBE voyage dans tous les sens du terme, aussi bien à l'aller qu'au retour : ponctualité, assiduité, confort, choix des repas (menu) avec boissons au choix (vin, bière, coca, eau minérale...) apéro...
Bon choix et bon voyage. INDE DU SUD | | | À: Mariespagne · 4 avril 2010 à 12:51 Re: Partir vers l' Inde avec quelle compagnie aérienne? Message 7 de 31 · Page 1 de 2 · 4 938 affichages · Partager Salut suis allé en Inde cet hiver et ai voyagé avec OMAN AIR (stop à Muscat de 2 heures) et aucun regret....mais départ depuis Paris:) | | | À: Beinat · 4 avril 2010 à 15:15 Re: Partir vers l' Inde avec quelle compagnie aérienne? Message 8 de 31 · Page 1 de 2 · 4 927 affichages · Partager Et sur Emirates, le vol Paris- Dubai du début d'après-midi, c'est sur A 380 | | | À: Chrousseaud · 4 avril 2010 à 16:17 Re: Partir vers l' Inde avec quelle compagnie aérienne? Message 9 de 31 · Page 1 de 2 · 4 917 affichages · Partager SWISS offre de bons prix à partir de Bruxelles ! | | | À: Mariespagne · 5 avril 2010 à 7:27 Re: Partir vers l' Inde avec quelle compagnie aérienne? Message 10 de 31 · Page 1 de 2 · 4 861 affichages · Partager Je te conseille JETAIRWAYS Très bonne compagnie indienne avec hub europeen a Bruxelles. www.jetairways.com Plusieurs vols par jours vers Delhi et Bombay.
Sinon BA pour leur politique de baggage extra (tres bien en revenant avec pleins de souvenirs).
Bonne route, M | | | À: Mariespagne · 5 avril 2010 à 9:51 Re: Partir vers l' Inde avec quelle compagnie aérienne? Message 11 de 31 · Page 1 de 2 · 4 743 affichages · Partager bonjour Je reviens d' Inde et j'ai voyagé avec Emirates Airlines au départ de Paris CDG. Très fiable, confortable et prix compétitifs. Escale à Dubai. Bon voyage! | | | À: Mariespagne · 5 avril 2010 à 10:23 Re: Partir vers l' Inde avec quelle compagnie aérienne? Message 12 de 31 · Page 1 de 2 · 4 728 affichages · Partager J'aurais souhaité un avis surtout sur FINNAIR que je n'ai pas encore eu d'échos. Les autres compagnies doivent être beaucoup plus chères. MERCI
Habitant en Finlande, je connais un peu Finnair mais seulement pour des vols moyen-courrier.
Finnair est plutot une bonne compagnie avec des avions récents de type A319/320/321 ou E170/190 sur votre vol BRU > HEL, puis A330 ou 340 sur le HEL > DEL. les 330/340 sont équipés d'écran individuelle en éco. L'aéroport d' Helsinki est assez petit et les transferts sont facile. A bord le personnel parlent un bon anglais et la nouriture est de qualité moyenne, à noter que l'alcool est payant sur les vols moyen courrier et gratuit sur les vols long courrier (à l'exception du sparkling wine et des alcools fort).
Une idée d'un vol MC chez eux, ici un CDG > HEL | | | À: Marcopolo65 · 5 avril 2010 à 16:56 Re: Partir vers l' Inde avec quelle compagnie aérienne? Message 13 de 31 · Page 1 de 2 · 4 667 affichages · Partager avec jetairways, tu as droit à 29kg de bagages en éco. appéciable... | | | À: Milou2008 · 5 avril 2010 à 23:37 Re: Partir vers l' Inde avec quelle compagnie aérienne? Message 14 de 31 · Page 1 de 2 · 4 619 affichages · Partager Hello, Voyage avec BA depuis paris via london, 480€/pers pr un voyage fin mai retour mi juin (oui il a fait très chaud la bas !). Aucun souci. | | | À: Empe · 6 avril 2010 à 10:39 Re: Partir vers l' Inde avec quelle compagnie aérienne? Message 15 de 31 · Page 1 de 2 · 4 591 affichages · Partager Bonjour, je vois que tu es parti avec BA, peux-tu me parler de l'intérieur de l'avion; j'ai vu que c'était 3 sièges à gauche et 3 à droite. EXACT? et le personnel? Et on parle beaucoup de bagages égarés avec eux? et au niveau des horaires? Que penses-tu exactement de tout cela? MERCI | | | À: Mariespagne · 6 avril 2010 à 22:43 Re: Partir vers l' Inde avec quelle compagnie aérienne? Message 16 de 31 · Page 1 de 2 · 4 514 affichages · Partager Finnair est très bien, je l'ai prise deux fois, une vers Delhi une vers Mumbaï. Aujourd'hui ils n'assurent plus que vers Delhi je crois. Ce n'est pas le grand luxe comme sur Emirates ou sur KingFisher, mais c'est très correct, nourriture un peu austère mais cela suffit si on adopte l'adage "manger pour vivre et non pas vivre pour manger"  , pas de TV individuelle sur les sièges, aéroport de Helsinki bien organisé, moderne, de taille moyenne, et des prix nordiques (donc très chers  , quoique maintenant tout est très cher partout sauf en Inde  ). J'avais acheté mes billets directement sur le site de Finnair et j'avais pu choisir mes sièges | | | À: Stalingrad · 6 avril 2010 à 23:06 Re: Partir vers l' Inde avec quelle compagnie aérienne? Message 17 de 31 · Page 1 de 2 · 4 505 affichages · Partager Bonsoir, Pour le moment, Finnair n'est pas le moins cher; en fait, ce serait British qui serait le moins cher mais je ne sais que faire. Sais-tu si lors des escales, la correspondance attend bien si le premier avion a du retard? Je n'ai jamais pris d'avion avec escale. MERCI MARIE | | | À: Mariespagne · 6 avril 2010 à 23:18 Re: Partir vers l' Inde avec quelle compagnie aérienne? Message 18 de 31 · Page 1 de 2 · 4 502 affichages · Partager Avec Finnair je n'ai pas eu de problème de correspondance  British Airways je l'ai prise récemment entre Paris et Londres --> LU - GU - BRE !!!  En plus le climat social n'est pas au beau fixe en ce moment chez BA, le personnel menace de faire grève tous les 2 mois, et une grève chez BA c'est plus du 70 % que du 20 % | | | À: Mariespagne · 6 avril 2010 à 23:20 Re: Partir vers l' Inde avec quelle compagnie aérienne? Message 19 de 31 · Page 1 de 2 · 4 498 affichages · Partager Sais-tu si lors des escales, la correspondance attend bien si le premier avion a du retard?
Non, c'est très rare qu'un avion attende pour des correspondances ou alors seulement de quelques minutes ou lorsque beaucoup de passagers manque ou lorsque que ce sont des pax top tier ou J/P et encore.
BA est également une bonne compagnie, écran perso avec un choix de 4 films français (plus ou moins récent), transfert au Terminal 5 de LHR facile par contre nouriture moyenne et équipage plus ou moins souriant. | | | À: Stalingrad · 6 avril 2010 à 23:21 Re: Partir vers l' Inde avec quelle compagnie aérienne? Message 20 de 31 · Page 1 de 2 · 4 496 affichages · Partager Donc mieux vaut l'éviter.... J'ai air india à 600 et Finnair à 540.... As tu fais le Rajasthan? | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 375 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |