Bonjour,
Ce n'est pas le pbleme de connaître ton rythme d'évolution moyen au départ enfin je veux dire que ce n'est pas vraiment la question car hormis lorsque tu seras rodée à la marche (sur des terrains similaires) ce sera forcement le plus souvent irrégulier.
Mais si tu veux un indice exterieur, je crois que les militaires ont une moyenne de 30km/jour avec packtage et tout le toumim.
Pour ma part, j'en faisais 17/18 dans les pointes lorque je faisais la côte nord de la
bretagne... une vrai merveille en passant :)
Dans mon cas je n'ai jamais preparer quoi que ce soit à l'avance hormis mon sac, mais je me suis parfois inspirée des techniques utilisées par les équipes qui pratiquent le raid nature (hydratation par petites gorgées toutes 6/8 mn pendant la marche surtout les marches soutenues, permet d'aller plus loin en meilleur état et d'avoir u!ne meilleure récupération, pas mal de sucres lents aux étapes et un peu de sucre rapide pendant la marche surtout en fin de marche, des vêtements respirants à sechage rapide quand tu dois laver, un sac de raid lui même ultra leger avec des bretelles ajourées, à l'époque Wilsa sport en faisait un tres bon en apparence tout petit mais avec beaucoup de contenance et tres solide bien qu'ultra leger, préparation des pieds à la teinture d'alum pour durcir les contours préjudiciables et semelles, j'éliminais aussi tous les contenants car poids/volume inutile et reconditionnais les savons liquides champoing etc.. dans des poches souples et solides, coupais aussi les manches inutiles comme les manches de brosse à cheveux, brosse à dents etc... ça n'a l'air de rien mais 100g +100g+ 100g etc font facilement des kg à l'arrivée; j'avais aussi apris à pêcher à la bouteille, une version de la pêche sans canne avec le fil enroulé autour d'une cannette ou un culot bouteille, qui permet un lancé déroulé en beauté et un moulinet à l'huile de poignet, aux étapes j'allais discuter avec les gens du cru pour connaître un peu les façons et les especes à pêcher ou à cueillir, parfois je negociais un peu avec eux le produit de leur pêche perso, le homard, le bar, avec d'autres des fruits et legumes de leur jardin, qu'ils me donnaient d'ailleurs souvent bien volontier, avec certains il y a eu de franches rigolades et de vrais rencontres aussi, ce sont des contacts importants quand on traverse les espaces, car ces gens savent tout de leur environnement.
Pour se laver et laver ses affaires il faut savoir que le long du littoral il y a le plus souvent des douches propres avec laverie destinées aux plaisanciers dans chaque port, il suffit souvent de se renseigner à la capitainerie.
Si tu tombes sur des festivités autour des ports, beaucoup de plaisanciers du dimanche, qui ont leur bateau à quai et n'y vivent pas, craignent de se faire derober ou deteriorer du materiel, il apprécieront donc la présence de quelqu'un à bord pour les nuits, reste le couchsurfing les jours de grandes pluies et tempêtes ou les auberges de jeunesse mais il n'y en a pas partout.
Autre chose, ne jamais négliger les petits bobos qui apparaissent au gré des marches et experiences dont il faudra s'occuper sans attendre.
Pour moi, pas besoin de faire d'essai préallable avant de se lancer... Partir c'est tout :)... l'apprentissage se fait "in vivo" petit à petit chaque jour un peu plus et à la hauteur des efforts que tu peux fournir... tu ne fais pas un contre la montre, tu peux donc y aller à ton rythme et t'arrêter voir rentrer à la maison si tu ne te fais pas à cette vie comme bon te semble...
Je te souhaite une très bonne route :)
Cheminer c'est vivre en concentré donc tu auras de grands emerveillements, des bonheurs vibrants, de sacrées découvertes à commencer par toi même, des rencontres inoubliables... et aussi de sacrés aléas auquels il faudra te confronter, à la hauteur de tout ça; C'est un pack indissociable, ça fait partie du jeu... du chemin de la vie, de la rencontre avec soi-même et de ce que tu y est allée chercher ;)
Il faut donc être prête à l'accepter...
PS: Si tu tiens vraiment à faire le GR20, oublies quand même de le faire en début de parcours, parce que là tu risques de sérieusement te miner le moral devant la difficulté