Bonjour à toutes et à tous,
Je suis nouveau sur le forum, j'espère que pour mon premier post je ne me trompe pas d'endroit...

Voilà, comme vous l'avez sans doute lu dans le titre de mon message, je pars cet été en
Géorgie pour un "séjour" d'environ un mois, de fin juillet à mi-août. (Plus que 100 jours à attendre !)
Je pars un peu à l'aventure et pas tant que ça finalement. Je vous explique : Je vais être hébergé chez des amis à
Tbilissi.
J'aurais aimé savoir plusieurs choses avant d'entreprendre ce long périple :
1) Sur la famille et les habitants en général : j'ai lu qu'il s'agissait d'un peuple très accueillant et je n'en doute pas une seule seconde.. (il n'y a qu'à voir les invitations que j'ai reçues depuis plus de deux ans!) mais j'aurais aimé connaître vos expériences avec les habitants, pour ceux qui se sont déjà rendus en
Géorgie. De plus, j'ai bien l'intention d'offrir des cadeaux à mes hôtes : quels genres de présents (bien français) pourrais-je leur offrir sachant que la famille se compose du père, de la mère et de mon amie qui a 18 ans ?
2) Ce qu'il y a à visiter dans les environs de
Tbilissi. En effet, je ne vais sans doute pas souvent pouvoir sortir très loin à l'intérieur du pays, même si j'aimerais bien visiter
Gori,
Batoumi, Uplistsikhe etc. ainsi que les nombreux monastères et autres monuments historiques (religieux). Si quelqu'un pouvait me renseigner et me conseiller ce qu'il ne faut surtout pas manquer, ce serait très gentil. Bon, biensûr, on me conseillera sans doute sur place des endroits à visiter... on m'a d'ailleurs déjà promis plein de découvertes (culinaires) et plein visites

Merci infiniment à tous ceux qui me répondront. Je vous promets un petit récit détaillé de mon voyage aux alentours de septembre.
À très bientôt !