Marcelocan08 · 20 mai 2008 à 21:21 19 messages · 10 participants · 4 580 affichages | | | | Bonjour à tous,
Ma copine et moi, nous désiront quitter Montréal pour s'installer et vivre en République Dominicaine.
Nous nous demandions quel serait les étapes à suivre pour arriver à notre but ?
Peut-on avoir une nationnalité Canadienne et Domicaine en même temps ?
Nous avons fait quelques petites recherches... 100$ CAN = environ 3380$ Pesos RD... ??? Ca nous dit rien !
Combien de pesos RD coût un repas au resto ? Combien pour du pain et un 2 litres de lait ?
Nous parlons français, anglais et espagnol... Est-ce que c'est dure de trouver un emplois ?
Est-ce que dure de partir une petite entreprise touristique ? Exemple: Location de Moto-Marine ou peut-être même une entreprise de petite excursion en plongée dans la mer.
Avez-vous des conseils ?
Y-a-t-il quelqu'un ou un couple qui est parti de Montreal pour s'installer en RD ? (Je penserais pas être le premier)
Merci d'avance à tous | | | Annonce · Sponsorisé | | | fouines sur le forum.. c'est la que j'y ai trouvé a peu près toutes les réponses à mes questions.. | | | Y-a-til quelu'un qui pourrait très bien me guider pour le visa de residence
MSN ??? ajouter moi a votre liste : loco_argentino_mfv@hotmail.com
J'aurais quelque question à vous posez
Merci d'avance | | | As tu déjà séjourné dans cette île où tu veux vivre ? | | | Je suis déja été 3 fois, en tant que touriste dans des hotels tout inclus
Sa fait longtemps que j'y pense... maintenant je suis pret a faire le saut
C'est pour sa que j'ai besoin de quelque coups de main pour mener a terme mon but.
Êtez-vous installé la-bas ? | | | Non j'ai vécu à la Martinique mais pas à la République Dominicaine... juste une remarque et ne le prends pas mal... mais ne crois tu pas que tu devrais connaître la vie réelle en RD avant d'envisager de t'y installer ? | | | Merci... je me prends pas mal vos commentaires, au contraire j'apprecie vos commentaire
en reponse à votre commentaire : En gros, je sais à quoi m'attendre, meme si je ne sais pas EXACTEMENT comment s'est là-bas, mais une chose est sure je suis bien determiner à faire le saut.
Je suis une personne avec bcq d'ambition, derterminer et très confiant dans tout ce que je desire entreprendre.
Est-ce vous pensez que j'aurais de la misère a « survivre » ??? | | | Il y a deux aspects... il y a d'une part réussir une installation et d'autre part réussir à avoir des ressources.
S'installer n'est pas un problème si on en a les moyens car sur une île tout est plus cher et plus particulièrement quand on vient du Québec où tout est bon marché et où les logements le sont également (même à Montréal). Une fois bien installé, comment te sentiras tu ? Certains trouvent dans ces îles le style de vie qui leur manquait, d'autres s'y plaisent durant un temps plus ou moins longs (2 ou 3 trois ans pour moi) et d'autres quittent cet environnement confiné après quelques mois. Même si tu te sens motivé aujourd'hui, tu peux très bien ne plus l'être après seulement quelques jours... à l'inverse d'autres sont encore plus motivés... je crois que pour réussir une bonne installation il vaut mieux préparer son arrivée...
Ensuite il y a l'aspect travail... il est probable que personne ne t'attend là-bas pour t'offrir un emploi... aussi, soit tu as un projet (et tu as donc de l'argent) soit tu n'en as pas et il va falloir trouver un emploi alors que tu es un étranger dans un pays où les salaires sont faibles, autant le dire : chose très difficile.
Si vivre sur une île tropicale est un rêve pour toi, tente le mais prépare le bien afin d'éviter les désillusions... Pour ma part, j'ai commencé à travailler sous les tropiques à 27 ans (au Costa Rica) mais je suis parti avec un emploi en poche ce qui est plus facile.
Giles | | | bonjour je trouve que si tu as envie de t'expatrié fait le c'est trés courageux et volontaire bien-sur il y a toujours des risques (partout dans le monde) le tout et de bien calculer, en prenant toute les infos, les sites sur les expatriations via ton pays d'origine sont des mines d'infos pratiques, ne te laisse pas démotivé par tous bon conseilleurs ils ont fait quoi eux aussi....ils ont fait le saut sans être dominicain de naissance il ne savait pas tout non plus et on fait comme toi et chacun son experience maitre de ton destin, si tu as un peu de bon sens pratique tu y parviendras comme beaucoup.... | | | Waow !!! Merci beacoup de l'encouragement... Je suis très sure et confiant de réussir, me suis tjs débrouiller dans vie je ne voie pas pkoi sa ne marcherais pas cette fois ci La plupart du temps quand je saute à l'eau, je me suis tres bien prépare avant
Merci du conseil... je vais jetter un coup d'oeil sur les expatriations du canada
XXX | | | Pour répondre de façon pratique dans la région de Rio San Juan (les prix variant selon l’affluence touristique) On peut trouver le servicio (viande, riz, salade) au restaurant dominicain ou a emporter pour 130 pesos, le sandwich jamon queso 75 pesos, le filet de porc grillé 250 pesos, les pâtes aux crevettes 350 pesos, la livre de langouste 470 pesos. Le poulet s’achète actuellement 35 pesos la livre, un poulet rôti 180 pesos, le porc 60 la livre, le litre de lait 40 pesos, la livre de pommes de terre 20 pesos, celle de tomates 35. Le galon de gasoil est à 156 pesos Cela peut paraître dérisoire mais il ne faut pas oublier que le salaire moyen ici est de 150 us dollars. Il est très facile de trouver un emploi en parlant trois langues, mais le salaire sera lui aussi dérisoire car les demandeurs d’emploi ne manquent pas... Mes amis qui ont investit dans les entreprises motorisées, locations de voitures, motos, quads, ont la plupart du temps déchantés, la main d’œuvre est souvent incompétente et peu fiable, le prix des pièces est exorbitant sans parler des vols et accidents que les assurances, payées pourtant cher, refusent a posteriori de couvrir. Il ne faut pas oublier non plus que pour monter un business dans le tourisme il faut des permis, des autorisations qui se payent bien sur..... Comme vous le diront la majorité des ‘’expats’’ il est préférable de venir ici avec un bon pécule, se poser, observer, analyser, s’acclimater.Surtout prendre son temps, ne rien faire sur un coup de tête, il y a beaucoup de requins dans ce pays qui tenteront de vous persuader de faire vite pour ne pas manquer l’affaire de votre vie Comme vous j’ai connu les all in depuis lesquels tout parait idyllique, puis la vie dominicaine sans luz parfois sans eau, les petites combines, les magouilles, la corruption, malgré un préparation de plusieurs années avant de m’installer, de la famille et des amis sur place, je peux vous assurer qu’on est surpris tous les jours dans ce pays, rien ne se passe jamais comme on l’avait imaginé, il faut oublier beaucoup de choses de nos mentalités européennes ou nord américaines. Chaque cas est particulier, vous seul serez a même de juger. Je connais beaucoup de gens désillusionnés par ce pays, mais moi je ne voudrais en repartir pour rien au monde. | | | Merci Tina !!! Très constructif ton commentaire, sa me permet de d'avancer ti-peu à ti-peu dans mes démarches. As-tu un site ou un contact sur lequel je pourrais me renseigner d'avantage sur les permis pour exploiter un petite buisness touristique ? Tu dit dans ton message «... Je connais beaucoup de gens désillusionnés par ce pays, mais moi je ne voudrais en repartir pour rien au monde. » Waow, la fin de ta phrase est trés inspirante et encouragente.
Sa fait longtemps que tu es installer là-bas ? Que fais-tu pour survivre là-bas ? Y-a-t-il quelque chose en particulier que je dois absolument savoir sur la republique dominicaine ?
Encore une fois merci
Marcelo | | | J'ai prepare ma venue durant 4 ans..........fait construire ma maison (qui n'est toujours pas terminee, je suis en proces contre le constructeur  ), achete un negocio (qui n'est pas toujours pas ouvert  , mais que je le loue en attendant) je suis installee depuis septembre, je travaille comme Directrice Commerciale d'une entreprise de tourisme dont l'activite principale est l'organisation d'excursions (entre autre je mets en place le site internet, dans la partie espagnole tu pourras decouvrir nos activites, mais pour le reste il est encore en construction ; campotours.net) nous faisons egalement de la locations d'appartements, nous avons un magasin de produits touristiques, un centre de beaute, une galerie de tableaux, etc, mes patrons dominicains ont su profiter du developpement touristique dans la region de Rio. Je parle 3 langues ce qui m'a servi pour decrocher ce job. Ce qui m'a le plus aide je pense, c'est de chercher a m'integrer dans la societe dominicaine, beaucoup d'expats ne font pas l'effort d'apprendre la langue du pays et vivent en vase clos dans des residences securisees, moi je suis dans un quartier ''chic'' mais je fais mes courses au colmado du coin, je discute et plaisante (les doms adorent dirent des blagues et en rigoler) avec tout le monde, n'hesite pas a payer un verre a quelqu'un qui m'a rendu service (faire bien la nuance : tout service se paye en RD, mais un dom va d'abord essayer de t'arnaquer gentiment parce que tu es blanc, ainsi tu paieras ta biere 20 pesos de plus, des fois c'est meme que 5 pesos de +, il faudra negocier pour montrer que tu n'es pas un c.. et ca ne se fait qu'en espagnol, je devrais meme dire en Dominicain.) De toutes facons la RD c'est un etonnement de chaque instant, tu ne peux jamais rien prevoir, ca ne se passe jamais comme on l'avait imagine, la premiere chose a apprendre de ce pays, c'est la patience  A TA DISPO POUR PLUS D'INFO | | | J'ai prepare ma venue durant 4 ans.............. Ce qui m'a le plus aide je pense, c'est de chercher a m'integrer dans la societe dominicaine, beaucoup d'expats ne font pas l'effort d'apprendre la langue du pays et vivent en vase clos dans des residences securisees, moi je suis dans un quartier ''chic'' mais je fais mes courses au colmado du coin, je discute et plaisante (les doms adorent dirent des blagues et en rigoler) avec tout le monde, n'hesite pas a payer un verre a quelqu'un qui m'a rendu service (faire bien la nuance : tout service se paye en RD, mais un dom va d'abord essayer de t'arnaquer gentiment parce que tu es blanc, ainsi tu paieras ta biere 20 pesos de plus, des fois c'est meme que 5 pesos de +, il faudra negocier pour montrer que tu n'es pas un c.. et ca ne se fait qu'en espagnol, je devrais meme dire en Dominicain.) De toutes facons la RD c'est un etonnement de chaque instant, tu ne peux jamais rien prevoir, ca ne se passe jamais comme on l'avait imagine, la premiere chose a apprendre de ce pays, c'est la patience
Entièrement d'accord et cela rejoint ce que je disais dans une autre conversation et je conseilles aux candidats à l'expatriation d'aller y jeter un coup d'œil et de méditer. voyageforum.com/v.f?post=1737808 ; | | | Bonjour à tous,
Ma copine et moi, nous désiront quitter Montréal pour s'installer et vivre en République Dominicaine.
Nous nous demandions quel serait les étapes à suivre pour arriver à notre but ?
Peut-on avoir une nationnalité Canadienne et Domicaine en même temps ?
Nous avons fait quelques petites recherches... 100$ CAN = environ 3380$ Pesos RD... ??? Ca nous dit rien !
Combien de pesos RD coût un repas au resto ? Combien pour du pain et un 2 litres de lait ?
Nous parlons français, anglais et espagnol... Est-ce que c'est dure de trouver un emplois ?
Est-ce que dure de partir une petite entreprise touristique ? Exemple: Location de Moto-Marine ou peut-être même une entreprise de petite excursion en plongée dans la mer.
Avez-vous des conseils ?
Y-a-t-il quelqu'un ou un couple qui est parti de Montreal pour s'installer en RD ? (Je penserais pas être le premier)
Merci d'avance à tous
visiblement, vous n`avez jamais mis les pieds dans le pays.....et vous souhaitez deja obtenir la nationalite dominicaine????? a part si vous voulez emigrer aux USA comme joueur de base ball...je ne vois pas l`interet, a part celui de passer 2h00 de plus a tous les controles douaniers... quant a trouver un emploi, ici...c`est 200/300 dollars canadiens mensuels...va falloir vous adapter le mieux, c`est quand meme de venir pour connaitre le pays, non?? | | | visiblement, vous n`avez jamais mis les pieds dans le pays.....et vous souhaitez deja obtenir la nationalite dominicaine????? a part si vous voulez emigrer aux USA comme joueur de base ball...je ne vois pas l`interet
Tout à fait, surtout qu'il n'est pas nécessaire d'avoir la citoyenneté d'un autre pays pour y vivre, juste un permis pour y résider...
Mais effectivement, aller voir sur place d.abord, à l'extérieur des resorts tout-inclus...
Pour notre ami Marcelo, oui il est possible, comme Canadien, d'obtenir la double ou la triple citoyenneté. Mais ce n'est pas vraiment ce qui vous intéresse d'abord... | | | Bonjour,
je vous donne les coordonnees d un cabinet d avocat francais qui s occupe de toutes les demarches administratives pour les demande de residence, ils pourront repondrent a vos questions
MCI GROUP 809.686.8026
cordialement
anne sophie | | | TINA
TU COMMENCE AS PERDRE TON FRANCAIS AH AH C'EST BIEN ONT C'EST DEJA PARLÉ EN PRIVÉ JE TRAVAIL DANS LE domaine du voyage a montreal c'est beau de te voir je suis jalouse, ta fille est tres belle et sa petite chanson charmante. donde tu eres, esta a rio san juan! tu gusta bayahibe,
a la proxima amiga | | | Non non je ne perds pas mon français, je suis attachée à ma langue, c'est la raison pour laquelle mes enfants sont dans une école française, mais je perds la mentalité de mon pays d'origine  et ça c'est une bonne chose je crois | Discussions similaires sur la République Dominicaine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 88 112 visiteurs en ligne depuis une heure! |