|  |  |
 | | | | Partir au pair aux Etats-Unis après 27 ans: est ce vraiment possible? Lilcutetiger · 23 juillet 2009 à 4:25 15 messages · 9 participants · 17 720 affichages | | | | 23 juillet 2009 à 4:25 Partir au pair aux Etats-Unis après 27 ans: est ce vraiment possible? Message 1 de 15 · 17 411 affichages · Partager Salut à tous! Je cherche desespérement des conseils et des bonnes adresses (d'agences) où je peux m'orienter parce que je souhaite vivement partir comme Au pair aux USA dès le mois de février 2010 (pour une année). Comme je l'ai lu sur plusieurs sites (Au pair in America etc...), l'âge maximal est 26 ans, mais ce que j'ai lu sur ce forum semble différent...Il paraît qu'on peut quand même partir malgré l'âge? Ah oui, j'oubliais, je suis Suisse et je vis à Genève, c'est peut être encore différent de la France... Quelqu'un pourrait-il me donner svp une adresse avec une agence ou si vous avez d'autres idées, je vous en serais très reconnaissante. Merci beaucoup!
PS: j'aurai 27 ans là, le 2 septembre 2009... | | | À: Lilcutetiger · 23 juillet 2009 à 9:10 Re: Partir au pair aux Etats-Unis après 27 ans: est ce vraiment possible? Message 2 de 15 · 17 291 affichages · Partager Bonjour, il est vrai que jeune fille au pair au dessus de 26 ans c'est peu courant, et le soupcon de vouloir travailler sous cette dénomination vient a l'esprit de tout officier de l'immigration. Par contre il existe peut etre l'équivalent pour aider des personnes agées. | | | À: Lilcutetiger · 23 juillet 2009 à 10:44 Re: Partir au pair aux Etats-Unis après 27 ans: est ce vraiment possible? Message 3 de 15 · 17 191 affichages · Partager "Conditions inscrites dans le règlement du Département d'Etat Américain
Citation: (d) Au pair selection. In addition to satisfying the requirements of §62.10 (a), sponsors shall ensure that all participants in a designated au pair exchange program: (1) Are between the ages of 18 and 26; (2) Are a secondary school graduate, or equivalent; (3) Are proficient in spoken English; (4) Are capable of fully participating in the program as evidenced by the satisfactory completion of a physical; (5) Have been personally interviewed, in English, by an organizational representative who shall prepare a report of the interview which shall be provided to the host family; and (6) Have successfully passed a background investigation that includes verification of school, three, non-family related personal and employment references, a criminal background check or its recognized equivalent and a personality profile. Such personality profile will be based upon a psychometric test designed to measure differences in characteristics among applicants against those characteristics considered most important to successfully participate in the au pair program."
Je n’ai pas trouvé le texte exact, mais je te mets le lien du forum des au-pairs aux USA :
aupairauxusa.easyforum.fr/forum.htm
Le programme au pair étant géré par le gouvernement américain, je ne pense pas qu’il puisse y avoir des dérogations. Mais, peut-être qu’en passant les tests avant le 2 septembre...... A toi de voir avec les organismes. | | | À: Lilcutetiger · 23 juillet 2009 à 13:08 Re: Partir au pair aux Etats-Unis après 27 ans: est ce vraiment possible? Message 4 de 15 · 17 161 affichages · Partager Salut !
Je suis aussi une future au pair plus "âgée" que la plupart des candidates au pair, j'ai 25 ans. Et ô coincidence, je suis aussi de Genève ! J'ai le projet de partir en janvier 2010 et j'ai pris contact avec l'agence AU PAIR CARE qui a une antenne en Suisse (à Fribourg), voilà leur adresse: www.aupairusa.ch/
Concernant l'âge, tu peux te renseigner auprès de l'agence mais en effet l'âge limite pour les USA est 26 ans (tu peux fêter ton 27ème anniversairie là-bas d'après ce que j'ai lu). Est-ce que tu veux vraiment partir aux USA ? Parce que je sais que pour d'autres pays ils sont moins stricts sur l'âge, par exemple au Royaume-Uni c'est maximum 30 ans.
Sinon ce serait sympa de se rencontrer, bavarder un peu de notre projet, s'aider dans les démarches, etc. ? Qu'en penses-tu ?
A bientôt et j'espère avoir été utile ! Ben
ps: si jamais voilà l'adresse d'un bon forum pour les futures-actuelles-anciennes filles au pair aux USA: aupairauxusa.easyforum.fr/index.htm | | | À: Eltopo · 23 juillet 2009 à 13:28 Re: Partir au pair aux Etats-Unis après 27 ans: est ce vraiment possible? Message 5 de 15 · 17 129 affichages · Partager Salut, Merci pour ta réponse. C'est vrai que c'est peu courant, on m'a dit que le départ est possible jusqu'à la veille des 27 ans. Mais moi j'aurai déjà 27 la date à laquelle je veux partir:- ( Quelqu'un a til déjà fait l'expérience de partir après 27 ans? Si ou, merci de m'aider svp. Au fait Eltopo, tu dis qu'il y a peut être des équivalents pour les personnes âgées, tu est ce que tu connais des programmes ou quelque chose ou je peux me renseigner? Merci bcp! | | | À: Lilcutetiger · 23 juillet 2009 à 13:46 Re: Partir au pair aux Etats-Unis après 27 ans: est ce vraiment possible? Message 6 de 15 · 17 123 affichages · Partager pour ton cas la nomination peut être différente tu peux partir comme "Nanny" mais le job est le même essaie de te procurer le "Fusac" parfois il y a des annonces d'agence qui recrute comme Nanny pour des familles américaines et qui peuvent t'aider ds tes démarches.
une amie qui habitait Paris à trouver une famille comme ça le salaire était de + 2000€ mais bien sur le boulot était à la hauteur, il fallait qu'elle est son permis de conduire sinon elle ne pouvait pas être prise.
elle m'a écrit une seule fois de là-bas, en me disant que "sa famille" n'était pas terrible car c'était une famille Koréenne un peu spéciale, mais je sais que sur place elle a trouvé une nouvelle famille franco Américaine et qu'elle était très heureuse mais depuis je n'ai plus de nouvelle, elle avait à l'époque 29 ans.
donc il ne faut pas se focaliser là dessus si tu es perspicace tu arriveras toujours à trouver.
bon courage | | | À: Lilcutetiger · 24 juillet 2009 à 12:58 Re: Partir au pair aux Etats-Unis après 27 ans: est ce vraiment possible? Message 7 de 15 · 17 057 affichages · Partager Juste une idée comme ça, as tu envisager de trouver par toi même un travail plutôt que par une association? Au moins plus de limite d'âge, et surtout pas d'association à payer avec ton travail...
As tu déjà de l'expérience dans le secteur de la garde des enfants ou la compagnie de personnes âgées? Si oui à mon avis ça vaut la peine de chercher un peu dans cette direction non? | | | À: Mm88 · 24 juillet 2009 à 13:28 Re: Partir au pair aux Etats-Unis après 27 ans: est ce vraiment possible? Message 8 de 15 · 17 056 affichages · Partager as tu envisager de trouver par toi même un travail plutôt que par une association?
Pour avoir un visa, il faut passer par un organisme.
surtout pas d'association à payer avec ton travail...
Quand tu passes par un organisme, tu payes des frais d'inscription. Une fois sur place, tu ne payes plus rien. C'est la famille qui paye l'organisme. | | | À: Kimy6791 · 27 juillet 2009 à 11:46 Re: Partir au pair aux Etats-Unis après 27 ans: est ce vraiment possible? Message 9 de 15 · 17 007 affichages · Partager Bonjour,
Oui c'est sûr que ça a l'air plus simple avec un organisme, mais si tu ne peux pas à cause de ton âge, peut-être qu'il est possible de trouver par toi même. Je ne sais pas comment ca marche, mais si tu trouve un employeur, je ne vois pas pourquoi tu n'aurais pas de visa... dans le cas où tu ne trouve aps de solution pour les plus de 26 ans...
La famille paie l'organisme... or cet argent aurait pu te revenir à toi, donc finalement c'est bien ton travail qui paie l'organisme c'est ca que je voulais dire...
Bonne chance, tiens nous au courant!! | | | À: Lilcutetiger · 27 juillet 2009 à 12:17 Re: Partir au pair aux Etats-Unis après 27 ans: est ce vraiment possible? Message 10 de 15 · 17 003 affichages · Partager regarde sur le forum il y a une famille franco américaine qui propose un poste de fille au pair, elle ne mentionne pas l'âge...tu as peut être tes chances, mais ne compte pas faire fortune, je ne sais pas si tu es rémunéré, ils parlent de payer des cours d'anglais mais pas plus... | | | À: Mm88 · 27 juillet 2009 à 15:29 Re: Partir au pair aux Etats-Unis après 27 ans: est ce vraiment possible? Message 11 de 15 · 16 549 affichages · Partager Oui c'est sûr que ça a l'air plus simple avec un organisme, mais si tu ne peux pas à cause de ton âge, peut-être qu'il est possible de trouver par toi même. Je ne sais pas comment ca marche, mais si tu trouve un employeur, je ne vois pas pourquoi tu n'aurais pas de visa...
Le problème c'est qu'il est obligatoire de passer par un organisme pour obtenir le visa J-1, qui est le visa pour aller travailler au pair... | | | À: SwissGirl84 · 1 novembre 2010 à 20:38 Re: Partir au pair aux Etats-Unis après 27 ans: est ce vraiment possible? Message 12 de 15 · 16 122 affichages · Partager Coucou! Désolée, ça doit 1 an que je n'étais pas revenue sur ce site, du coup je n'avais pas vu ton message. Finalement, je suis partie NY pour tout à fait autre chose qu'au pair:-). D'ailleurs, je suis tjrs là, donc si jamais tu peux me contacter sans soucis. Et toi, tu as réussi à partir avec l'agence aupair de Fribourg? A tout bientôt! | | | À: Lilcutetiger · 15 août 2011 à 11:52 Re: Partir au pair aux Etats-Unis après 27 ans: est ce vraiment possible? Message 13 de 15 · 15 648 affichages · Partager Salut, Salut !
Je viens de tomber sur ton post qui date déjà ;-) !
Je me posais la même question car j'ai 29 ans ! A l'époque, je suis déjà partie en tant que jeune fille au pair dans le Connecticut mais j'aimerai recommencer l'expérience ou autre chose !
Peux-tu me dire vers quoi finalement tu t'es dirigé pour te retrouver à NY ?
Merci bcp pour ta réponse !
Enjoy :-) ! | | | À: Mélus · 1 septembre 2011 à 2:15 Re: Partir au pair aux Etats-Unis après 27 ans: est ce vraiment possible? Message 14 de 15 · 15 580 affichages · Partager Hey! Desolee j avais un peu deserte le site pdt kked tps.. finalement je suis partie a ny par l intermediare d une ong ki a sa base ici en suisse. Ensuite grace a ma boss j ai pu integre l onu pr un stage, c etait super! Je suis restee un an la bas, j adooore NY et y vivre c t juste hallucinant! Si tu as l occasion de partir, fonce! Et si je peux aider pr des conseils, adresses etc, n hesites pas! Bonne chance | | | À: Lilcutetiger · 20 juillet 2012 à 13:07 Re: Partir au pair aux Etats-Unis après 27 ans: est ce vraiment possible? Message 15 de 15 · 14 767 affichages · Partager Hey! Desolee j avais un peu deserte le site pdt kked tps.. finalement je suis partie a ny par l intermediare d une ong ki a sa base ici en suisse. Ensuite grace a ma boss j ai pu integre l onu pr un stage, c etait super! Je suis restee un an la bas, j adooore NY et y vivre c t juste hallucinant! Si tu as l occasion de partir, fonce! Et si je peux aider pr des conseils, adresses etc, n hesites pas! Bonne chance
coucou, je doute que tu repasse par ici, mais je tente ma chance... J'aurais souhaité savoir pourquoi tu t'es tournée vers une ïONG? Si la recherche a été compliqué? En fait j'aimerais connaître la parcours qui t'a menée à cette belle expérience... | Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 996 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |