 |  |  |
 | | | | Warzager · 26 janvier 2011 à 11:01 · 2 photos 327 messages · 65 participants · 41 084 affichages | | | | À: Titine28 · 15 février 2011 à 13:21 Re: Partir ou pas en Egypte? Message 241 de 327 · Page 13 de 17 · 1 389 affichages · Partager Ben justement, s'il y a une manif, j'aimerai y être ! Si ce sont juste des contrôle d'identité, ça va. Après, j'y vais pour prendre des photos, je voudrais pas me faire confisquer mon matos. Mais apparemment, c'est pas le risque...
Petite questions pour le visa : faut-il un certificat d'hébergement ? Des papiers en particulier ? | | | À: Gaethan · 15 février 2011 à 13:34 Re: Partir ou pas en Egypte? Message 242 de 327 · Page 13 de 17 · 1 376 affichages · Partager Si tu veux voir la manif, vas-y. Tu ne devrais avoir aucun problème pour accéder à la place Tahrir. Je ne sais pas si on peux rentrer avec du matériel photo, je ne me suis pas encore aventurée sur la place depuis le début des évènements. Si ce n'est pas possible (ce qui m'étonnerais beaucoup), tu le laisseras à une consigne et tu le récupéreras à la sortie. C'est comme ça que ça se passe quand les photos sont interdites. Pour le visa, tu n'as pas besoin de papier particulier. Par contre sur la fiche de police que tu rempliras dans l'avion, tu devras mentionner ton lieu d'hébergement (Hôtel, adresse d'amis.....) et c'est tout. | | | À: Gaethan · 15 février 2011 à 13:44 Re: Partir ou pas en Egypte? Message 243 de 327 · Page 13 de 17 · 1 366 affichages · Partager le spectacle de la télé relève comme toujours de la fiction
le site de Louxor a été évacué le temps du reportage pour pouvoir le montrer vide à la TV aux infos de la mi-journée. Quelle idée ! | | | À: Tatra · 15 février 2011 à 13:49 Re: Partir ou pas en Egypte? Message 244 de 327 · Page 13 de 17 · 1 352 affichages · Partager et surtout... le Canal de Suez
je ne suis pas bien sûr que tous les Egyptiens profitent des revenus du Canal de Suez | | | À: Herikles · 15 février 2011 à 13:51 Re: Partir ou pas en Egypte? Message 245 de 327 · Page 13 de 17 · 1 345 affichages · Partager je ne suis pas bien sûr que tous les Egyptiens profitent des revenus du Canal de Suez 
Au moins autant que du tourisme de masse.
Michel | | | À: Herikles · 15 février 2011 à 14:00 Re: Partir ou pas en Egypte? Message 246 de 327 · Page 13 de 17 · 1 330 affichages · Partager et surtout... le Canal de Suez
je ne suis pas bien sûr que tous les Egyptiens profitent des revenus du Canal de Suez 
On peut pas faire plaisir à tout le monde ! 70 milliard de dollars pour Mobarak, c'est déjà bien, non ? Ca fait remonter les statistiques, l' Egypte doit avoir un bon PIB par habitant ! Surtout que Mobarak doit pas être le seul...
Les pyramides sans touristes, c'était que pour la presse ? Dommage, j'aurais bien voulu en profiter... J'aurais du partir avec Fillon ! | | | À: Gaethan · 15 février 2011 à 15:30 Re: Partir ou pas en Egypte? Message 247 de 327 · Page 13 de 17 · 1 304 affichages · Partager Côté pratique pour le visa, une photo d'identité si CNI, pas de photo si passeport. Et quand vous payez le visa (+/- 15 euros) profitez-en pour changer des euros en livres égyptiennes. Jetez un oeil sur les magnifiques photos du site recommandé par Mékong... Discussion du 14. Au coeur d'une révolte populaire.... | | | À: Difi · 15 février 2011 à 15:33 Re: Partir ou pas en Egypte? Message 248 de 327 · Page 13 de 17 · 1 299 affichages · Partager Et quand vous payez le visa (+/- 15 euros) profitez-en pour changer des euros en livres égyptiennes.
15$ le visa | | | À: Herikles · 15 février 2011 à 15:37 Re: Partir ou pas en Egypte? Message 249 de 327 · Page 13 de 17 · 1 293 affichages · Partager Ils ne profitent même pas du sucre produit dans les nombreuses plantations de la Vallée du Nil. Ce sucre, un des meilleurs au monde, est exporté pour rapporter des devises. Et les égyptiens doivent se contenter d'un sucre de piètre qualté importé de je ne sais plus où.... Vive la mondialisation. Mais bon, c'est un autre débat. | | | À: Difi · 15 février 2011 à 15:49 Re: Partir ou pas en Egypte? Message 250 de 327 · Page 13 de 17 · 1 286 affichages · Partager c et quand ma fille a voulu un i phone a noelest pareil pour les croisieres les grands groupe tire les prix au plus bas et a part les pourboires les salaires sont minables!enfin ceux qui ont un travail mangent peut etre a leur faim!!c est pourquoi je dis soyez genereux avec ceux qui vous servent au lieu de remplir vos valises de souvenirs a deux balles!mais la encore contradictions les souvenirs font vivre des familles egyptiennes!c est le serpent qui se mord la queue je reviens souvent de vacances dans les pays pauvres en me disant il faut y aller!ils ont besoin de touristes!mais mon coeur ne s habitue pas a la misereet quand ma fille aimerait un i phone a noel !je lui est dit bosse et achete toi en un!claudy | | | À: Zeus63 · 15 février 2011 à 17:31 Re: Partir ou pas en Egypte? Message 251 de 327 · Page 13 de 17 · 1 257 affichages · Partager Prendre des livres à l'aéroport, juste pour en avoir un peu pour la taxi ? Est-ce que ça veut dire qu'il vaut mieux changer que retirer à un distributeur ?
Quand à faire du tourisme dans les pays "pauvres", à mon avis, vaut mieux que ce soit pour rencontrer les gens, découvrir un peu du pays que faire l'aumône. Parce que sinon, c'est pas nécessaire d'aller jusqu'au Caire. Stains ou la Courneuve, c'est pas mal et pas toujours plus riche. Et en plus, là aussi, y a vraiment de belles rencontres à faire... | | | À: Warzager · 15 février 2011 à 17:38 Re: Partir ou pas en Egypte? Message 252 de 327 · Page 13 de 17 · 1 250 affichages · Partager bonjour
souhait la bienvenue chez nos au maroc ville d agadir
merci | | | À: Gaethan · 15 février 2011 à 17:44 Re: Partir ou pas en Egypte? Message 253 de 327 · Page 13 de 17 · 1 245 affichages · Partager Oui, c'est juste une question pratique... pour avoir sur soi dès l'arrivée des livres égyptiennes... Après vous pourrez utiliser les distributeurs, bien entendu. Cela évite de donner des euros (monnaie) aux égyptiens qui ne savent qu'en faire, à part demander aux touristes de changer leurs pièces en billets. Et les touristes se plaignent alors de harcèlement  Ceci est valable surtout pour les voyageurs en individuel, chez les TO, l'euro est roi, certains touristes en voyage organisé ne verront jamais à quoi ressemble la monnaie égyptienne. Si vous partez pourparticiper à unemanif, prenez soin de vous | | | À: Mustaphatour · 15 février 2011 à 17:45 Re: Partir ou pas en Egypte? Message 254 de 327 · Page 13 de 17 · 1 245 affichages · Partager  c est vrai le maroc c est magnifique!mais cette annee nous voulions decouvrir l egypte et son desert blanc | | | À: Gaethan · 15 février 2011 à 17:53 Re: Partir ou pas en Egypte? Message 255 de 327 · Page 13 de 17 · 1 238 affichages · Partager  change a l arrivee mais apres tu vas te retrouver avec plein de billets!c est sur donner des euros ca ennuie les egyptiens apres ils faut qu ils trouvent des touristes qui veulent bien les reprendre et il faut etre bon en conversion ce que je ne suis pas alors je prepare une petite fiche avec le prix des choses taxi, entrees dans les musees ou les tombes etc!!bonnes vacances et donnes des nouvelles de la situatio au retour | | | À: Difi · 15 février 2011 à 17:55 Re: Partir ou pas en Egypte? Message 256 de 327 · Page 13 de 17 · 1 240 affichages · Partager Je prendrai soin de moi, oui ! Pouvez vous me dire un peu comment les manifs se passent ? En France, on ne parle que de la place Tahrir. Mais est-ce un point de rassemblement ou y a t-il des parcours prévus ? Savez vous aussi à partir de quelle heure les gens y vont ? | | | À: Gaethan · 15 février 2011 à 18:09 Re: Partir ou pas en Egypte? Message 257 de 327 · Page 13 de 17 · 1 235 affichages · Partager Vous voulez dire que des gens paient en euros dans les magasins ? | | | À: Gaethan · 15 février 2011 à 18:12 Re: Partir ou pas en Egypte? Message 258 de 327 · Page 13 de 17 · 1 235 affichages · Partager  sur le site on trouve pleins de francais sympa qui donnent des infos mais pour le momment ils ne sortent pastrop trainer dans les rues;pense a prendre un guide de conversation en arabe!les egyptiens aiment beaucoup qu on fassent l effort de parler leur langue et en plus cela enplus des sourires peut t ouvrir des portes ou qu on te laisse passer ou faire une photo!bon voyage et profite ! | | | À: Gaethan · 15 février 2011 à 18:21 Re: Partir ou pas en Egypte? Message 259 de 327 · Page 13 de 17 · 1 229 affichages · Partager  les egyptiens acceptent toutes les monnaies le probleme c est les pieces d un ou de deux euros apres ils accrochent les touristes pour avoir des billets egyptiens!alors c est mieux pour eux si tu leur donnes de l argent egyptien! | | | À: Zeus63 · 15 février 2011 à 20:43 Re: Partir ou pas en Egypte? Message 260 de 327 · Page 13 de 17 · 1 197 affichages · Partager Merci pour les infos ! Je serai reçu par des égyptiens, donc j'aurai plus de portes ouvertes. Et je vais faire l'effort de retirer des livres, je pense...
Et pour infos, tous les retours que j'ai du Caire, c'est vraiment tranquille, aucun soucis. J'ai pu prendre mes billets sans problèmes aussi. S'il y a un moment d'aller faire du tourisme là-bas, je pense que c'est maintenant ! | Discussions similaires sur l'Égypte: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 281 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |