 |  |  |
 | | | | Warzager · 26 janvier 2011 à 11:01 · 2 photos 327 messages · 65 participants · 41 100 affichages | | | | À: Annabelle250 · 12 février 2011 à 8:20 Re: Partir ou pas en Egypte? Message 181 de 327 · Page 10 de 17 · 1 414 affichages · Partager Bonjour,
Je ne voudrais pas vous froisser, mais la monarchie égyptienne, ça fait un moment qu'elle est abolie ; c'est même pour la remplacer que les gouvernements de type militaire comme celui de Moubarak ont été instaurés.
Michel | | | À: Domayeux · 12 février 2011 à 9:10 Re: Partir ou pas en Egypte? Message 182 de 327 · Page 10 de 17 · 1 383 affichages · Partager Certes l'armée va garder la main, elle sort d'ailleurs de ces événements plus forte et populaire qu'avant. Tout ce qu'on peut espérer, c'est qu'elle instille un peu plus de liberté et un chouia de démocratie qui pourrait mener à terme à autre chose. De toutes façons, en dehors des frères, il n'y a pas vraiment d'alternative politique organisée et populaire, il faudra du temps. Mais c'est quand même une sacrée bonne nouvelle. | | | À: Nemo1001 · 12 février 2011 à 9:21 Re: Partir ou pas en Egypte? Message 183 de 327 · Page 10 de 17 · 1 376 affichages · Partager Bonjour
Oui appellez ça comme vous voulez mais un président dictateur c est egale a une Monarchie il fait ce qu il veut sans rien demander a personne j ai toujours que nous devions vivre libre
Mais bon je vais pas faire de politique c est pas le but contente que sa rentre dans l ordre et que l égypte soit indépante et libre et en paix.
Cordialement
Agnés | | | À: Annabelle250 · 12 février 2011 à 9:30 Re: Partir ou pas en Egypte? Message 184 de 327 · Page 10 de 17 · 1 367 affichages · Partager * ** que l égypte soit indépante ***
+1 !!! | | | À: Tatra · 12 février 2011 à 9:36 Re: Partir ou pas en Egypte? Message 185 de 327 · Page 10 de 17 · 1 364 affichages · Partager Bonjour
Vous etes de partout vous
Bon un Général au pouvoir c est pas une république applez ça comme vous le voulez mais c est tout sauf une république aprés reste a savoir ce que va donné la suite les fréres Musulmans sont à mon avis encore plus dangeureux.
Donc bonne chance
Et merci pour les températures maintenant j esperes que les personnes ayant déjà voyagé avec Jetsun et ayant déjà séjourné dans les hotels sités vous pouvoir m aider dans notre choix
Cordialement
Agnés | | | À: Raoulx · 12 février 2011 à 9:41 Re: Partir ou pas en Egypte? Message 186 de 327 · Page 10 de 17 · 1 362 affichages · Partager Oui Indépendante | | | À: Annabelle250 · 12 février 2011 à 9:44 Re: Partir ou pas en Egypte? Message 187 de 327 · Page 10 de 17 · 1 357 affichages · Partager Bon un Général au pouvoir c est pas une république
Ce n'est pas incompatible avec le fait d'être une république, non. Laquelle peut fort bien être une dictature. 
Michel | | | À: Tatra · 12 février 2011 à 9:50 Re: Partir ou pas en Egypte? Message 188 de 327 · Page 10 de 17 · 1 351 affichages · Partager Oui en en effet
cordialement
Agnés | | | À: Annabelle250 · 12 février 2011 à 10:37 Re: Partir ou pas en Egypte? Message 189 de 327 · Page 10 de 17 · 1 329 affichages · Partager  bonjour c est avec regret que j attendrai de pouvoir aller en egypte mais j ai trois enfants et ils seraient trop inquiets!mais que les egyptiens compte sur ma visite cela fait trente ans que j attends alors un peu plus!!!bon courage au peuple egyptien et que cette revolution leur apportent pleins de bonnes choses mais pas l integrisme comme en iran!depuis j hesite entre la chine et le perou mais l egypte reste dans mon coeur amitie claudy | | | À: Zeus63 · 12 février 2011 à 15:14 Re: Partir ou pas en Egypte? Message 190 de 327 · Page 10 de 17 · 1 270 affichages · Partager Bonjour
Dés que les autoritées françaises auront redonné l autorisation de pourvoir y aller plus personne ne vas se poser la question la pérou ou le chine sont pas plus sures
Et je dirais méme que le chine le pays des noms droits de l homme ne mérite méme pas 1 E jamais ne mettrais les pieds dans ce genre de pays je suis pour la libertée et les chinois alors eux c est le pire une honte | | | À: Annabelle250 · 12 février 2011 à 15:20 Re: Partir ou pas en Egypte? Message 191 de 327 · Page 10 de 17 · 1 273 affichages · Partager ...Dés que les autoritées françaises auront redonné l autorisation de pourvoir y aller plus personne ne vas se poser la question...
Ah... peut etre toi mais le "plus personne" me semble de trop ! ... il me semble que tout la monde n'a pas bien compris qu'au dela de la symbolique du départ d'un homme, qui n'est pas a nier, RIEN n'a changé... le pouvoir est tjrs aux militaires... attendre les elections pour en dire plus Alors un peu de patience laisser les egyptiens se repositionner | | | À: Michelzen · 12 février 2011 à 15:31 Re: Partir ou pas en Egypte? Message 192 de 327 · Page 10 de 17 · 1 269 affichages · Partager Bonjour
Je ne veux rien de mal aux egyptiens moi je veux juste aller là bas en aout donc je vois pas ce que j ai dit de mal j espére juste que ils vont trouver enfin de le chemin de la liberté et oui sa risque d etre tres tres long et comme je suis pas la pour faire de la politique je recherche juste des informations pour mes vacances et sans vouloir en rajouter sans le tourrisme malgres tout ils auront encore plus de mal non ??? a se reconstruire
Agnés | | | À: Titine28 · 12 février 2011 à 15:56 Re: Partir ou pas en Egypte? Message 193 de 327 · Page 10 de 17 · 1 816 affichages · Partager Bonjour, Faut pas confondre monarchie et dictature, quand même !
Bonne soirée ! | | | À: Annabelle250 · 12 février 2011 à 17:02 Re: Partir ou pas en Egypte? Message 194 de 327 · Page 10 de 17 · 1 794 affichages · Partager Bonjour,
Dés que les autoritées françaises auront redonné l autorisation de pourvoir y aller
Je ne sache pas que ça ait jamais été interdit.
Michel | | | À: Tatra · 12 février 2011 à 23:22 Re: Partir ou pas en Egypte? Message 195 de 327 · Page 10 de 17 · 1 719 affichages · Partager bonjour je me suis mal exprimee quand je veux dire securite ;je veux dire que des militaires partout autour des sites pur faire comme au zoo ou l on protege les visiteurs!et pour la chine ma grand mere a traverser toute la russie en train pour aller appercevoir la muraille de chine;il y a quand meme des progres car a cette epoque la chine etait interdite aux touristes et je ne pense pas que zapper la chine leur apportera plus de libertes!il y a tellement de pays qui non pas la chance de pouvoir s exprimer pourvu que les egyptiens soient gagnants!! | | | À: Domayeux · 12 février 2011 à 23:26 Re: Partir ou pas en Egypte? Message 196 de 327 · Page 10 de 17 · 1 714 affichages · Partager attendons de voir ce que l'armee compte faire... Remettre un autre general comme president?
parce que tu penses qu'il pourrait en être autrement ???  pas d'angélisme...
c'est pour cela que j'ai ecrit ce message car les autres "fetaient" la chute de mubarak alors qu'il n'est qu'un general issu du meme serail et où le role de l'armée est omnipresent.
Au final, qu'y a t il de changé: Rien... un general part un autre prend sa place | | | À: Nemo1001 · 13 février 2011 à 2:36 Re: Partir ou pas en Egypte? Message 197 de 327 · Page 10 de 17 · 1 689 affichages · Partager Au final, qu'y a t il de changé: Rien... un general part un autre prend sa place
tu as tout compris  pour ta peine voici la dernière blague en provenance directe du Caire
(avec un peu d'anticipation...) en un lieu qui nous est inconnu à nous les vivants mais qu'un jour ou l'autre nous découvrirons - Nasser, Sadate, et Moubarak se rencontrent...
Nasser disant, moi, je sais ce qui m'a tué, c'est du poison... Sadate renchérit et dit, moi je sais aussi, c'est une balle de AK47 et Moubarak de conclure, moi ce qui m'a tué c'est "FaceBook" | | | À: Tatra · 13 février 2011 à 11:29 Re: Partir ou pas en Egypte? Message 198 de 327 · Page 10 de 17 · 1 641 affichages · Partager Bonjour
Alors non pas d intertidiction dans le sens ou nous pouvons prendre un avion et partir pour l égypte mais les autoritées françaises ont demandé aux TO ne plus faire partir des vacanciers jusqu au 21 Février pour éviter de prendre des risques donc si c est pour des vacances pour l instant c est non.
Aprés dans il y a toujours de vol pour l égypte mais bon la sait quand méme dangeureux de passé outre les indications données par l état français.
Donc je suis toujours en attente de voir ce que sa vas donné pour réservé j ai pas trop envi d étre coincée dans un hotel entouré de militaire.
Amicalement
Agnés | | | À: Annabelle250 · 13 février 2011 à 11:32 Re: Partir ou pas en Egypte? Message 199 de 327 · Page 10 de 17 · 1 633 affichages · Partager Aprés dans il y a toujours de vol pour l égypte mais bon la sait quand méme dangeureux de passé outre les indications données par l état français
Disons que ça suppose de s'assumer. 
En visitant l' Egypte avec un TO, vous n'échapperez pas aux militaires et aux escortes armées, c'est une spécialité de la maison. 
Michel | | | À: Tatra · 13 février 2011 à 13:35 Re: Partir ou pas en Egypte? Message 200 de 327 · Page 10 de 17 · 1 583 affichages · Partager En visitant l' Egypte avec un TO, vous n'échapperez pas aux militaires et aux escortes armées, c'est une spécialité de la maison. 
Michel, tu es dur... avec le petit peuple  si les militaires, et la police demandaient de l'argent aux TO sans "prestations" en contre-partie, ont les accuserait de... racket  il faut bien que tout le monde vive | Discussions similaires sur l'Égypte: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 758 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |