attendons de voir ce que l'armee compte faire... Remettre un autre general comme president?
parce que tu penses qu'il pourrait en être autrement ???

pas d'angélisme...
l'armée a offert à Moubarak une façon de se retirer dignement, c'est un des leurs, un ancien combattant de 2 guerres, et pas un "planqué"
qu'il ait au cours de ces 30 années de pouvoir sans partage profité de constituer un magot, c'est certain,
ils le font tous... les militaires, du moins en
Égypte, c'est (c'était ?) dans la norme du pays... habitude qu'il sera difficile à supprimer

faut être réaliste
toute la hiérarchie administrative du pays est tenue par des militaires;
- Gouverneurs des Governorats ==> généraux... TOUS sans exception

- la plus part des ministres... disons 8 sur 10 ===> généraux, en complet veston, mais... généraux

c'est ainsi depuis la destitution du Roi Farouk, et vous pensez que cela va changer comme cela

que les militaires vont rentrer docilement dans leurs casernes, comme de bons petits soldats et laisser le pouvoir aux civils

ce scénario manque à mon avis de réalisme

... même si il me plairait pas mal, connaissant bien l'
Égypte je ne paierais pas une "
guinée" dessus