 |  |  |
 | | | | Warzager · 26 janvier 2011 à 11:01 · 2 photos 327 messages · 65 participants · 41 077 affichages | | | | 26 janvier 2011 à 11:01 Message 1 de 327 · Page 1 de 17 · 10 774 affichages · Partager Bonjour aux menbres de voyage forum Nous devons partir mon epoux et moi méme en Egypte ( sharm el sheick) le 19/ mars prochain, pensez vous aux vues des conjonctures actuelles, que nous devrions annuler notre voyage !!!!  Merci d avance pour vos precieuses réponses !!! Pascale | | | À: Warzager · 26 janvier 2011 à 11:03 Re: Partir ou pas en Egypte? Message 2 de 327 · Page 1 de 17 · 10 763 affichages · Partager Dans la meme situation, mais départ le 2 février, j'ai fait un post, mais pas encore beaucoup de réponses... Pas évident... | | | À: Perlita26 · 26 janvier 2011 à 11:15 Re: Partir ou pas en Egypte? Message 3 de 327 · Page 1 de 17 · 10 742 affichages · Partager vous allez où en Egypte ? Personnellement je n ai pas l intention d annuler, a suivre !!!! quoiqu il en soit, je vous souhaite de pouvoir partir, je connais déjà l egypte, c, est un fabuleux pays positivons !!! Alors Bonnes vacances | | | À: Warzager · 26 janvier 2011 à 11:27 Re: Partir ou pas en Egypte? Message 4 de 327 · Page 1 de 17 · 10 735 affichages · Partager Je vais du 2 au 5 au Caire et ensuite une croisière sur le nil classique, de Louxor à Assouan jusqu'au 12. Vous c'est un peu plus loin donc ca devrait évoluer. Moi c'est une semaine donc un peu peur :D Je pense que nous ne visiterons pas le caire islamique ainsi que le grand souk khan el Kali, prévus au programme, ce sont les lieux d'attentats en 2009. Nous nous contenterons des pyramides et du musée arquéologique, bien que le souk qui était une 1ere pour moi me faisait très envie. | | | À: Perlita26 · 26 janvier 2011 à 15:06 Re: Partir ou pas en Egypte? Message 5 de 327 · Page 1 de 17 · 10 668 affichages · Partager Pourquoi éviter le Caire islamique et le souk ???? Les manifestations de ce moment n'ont rien à voir avec une revendication islamique ou autre... Les égyptiens manifestent pour leur liberté... Je ne crois pas que les endroits touristiques soient plus visés que d'autres (alors le site de Guizeh est dangereux aussi..). Je comprends vos inquiétudes, nous devons séjourner en Egypte mi-février et nous nous posons aussi des questions... Ce sera notre 3e séjour, et je pense que si vous partez... profitez de toutes les visites !! Ou ne partez pas... | | | À: Difi · 26 janvier 2011 à 15:13 Re: Partir ou pas en Egypte? Message 6 de 327 · Page 1 de 17 · 10 663 affichages · Partager nous aussi nous partons mon mari et moi le 19 FRVRIER a hurgada, mais nous nous posons la question : sera t il possible vu le déroulement aujourd hui ? est ce dangereux ? | | | À: Mamyflo · 26 janvier 2011 à 16:31 Re: Partir ou pas en Egypte? Message 7 de 327 · Page 1 de 17 · 10 628 affichages · Partager moi aussi je devais partir en octobre ou novembre ce voyage j en reve depuis trente ans mais je voulais partir sans tour operateur et j ai peur que par mesure de securite on ne puisse pas se deplacer partout!mon mari est inquiet pour moi et sans doute mes enfants vont avoir peur aussi!alors je vais suivre de pres la situation!j ai 53 ans et il y a plein de pays que j ai envie de decouvrir! | | | À: Mamyflo · 26 janvier 2011 à 16:48 Re: Partir ou pas en Egypte? Message 8 de 327 · Page 1 de 17 · 10 617 affichages · Partager Bonjour,
A warzeger : A Sharm, tu ne risques pas grand chose. Tu as raison de ne pas annuler ton voyage.
A Perlita26 : Le seul site à éviter actuellement : le musée. Les manifestations se déroulent juste devant. Les pyramides, Le Caire Islamique et Khan el Khalili, pas de problème. Et puis d'ici là, ça peut se calmer. En tout cas suis les conseils que des égyptiens pourront te donner. Ils sont au courant de la situation. J'habite au Caire et tout est normal dans mon quartier.
A mamyflo : hier et aujourd'hui, aucune manifestation à Hurghada.
A Zeus63 : si tu pars en octobre ou novembre, tu ne devrais pas avoir de problème. Les élections présidentielles ont lieu en septembre, période que, par contre, je ne conseille pas pour un voyage en Egypte. Attends un peu avant de réserver, ça va peut-être se calmer dans quelques jours. | | | À: Titine28 · 26 janvier 2011 à 17:12 Re: Partir ou pas en Egypte? Message 9 de 327 · Page 1 de 17 · 10 608 affichages · Partager A merci !! enfin une réponse de qqun qui est la bas et il y a des détails en plus super !!! Oui comme tu dis ca peut changer d'ici 1semaine, est ce que tu pourrais lundi refaire un ptit résumé des coins comme tu l'as si bien fait ? C'est d'une grande aide pour nous !! Merci encore ! ce sont plus nos familles qui s'inquiètent et ca permet de les rassurer. | | | À: Perlita26 · 26 janvier 2011 à 17:15 Re: Partir ou pas en Egypte? Message 10 de 327 · Page 1 de 17 · 10 605 affichages · Partager Pas de problème, je vous tiens tous au courant des évènements. | | | À: Titine28 · 26 janvier 2011 à 17:20 Re: Partir ou pas en Egypte? Message 11 de 327 · Page 1 de 17 · 10 507 affichages · Partager Mille fois merci ! :) ^^ | | | À: Perlita26 · 26 janvier 2011 à 18:03 Re: Partir ou pas en Egypte? Message 12 de 327 · Page 1 de 17 · 10 483 affichages · Partager A merci !! enfin une réponse de qqun qui est la bas et il y a des détails en plus super !!! Oui comme tu dis ca peut changer d'ici 1semaine...
T'inquiète pas si ça change dans le "mauvais sens" les TO ne vont pas assurer les départs car ils sont responsables... bien sur en voyage individuel tu fais ce que tu veux ! | | | À: Warzager · 26 janvier 2011 à 18:11 Re: Partir ou pas en Egypte? Message 13 de 327 · Page 1 de 17 · 10 474 affichages · Partager Bonjour,
Sharm, c'est à peine l' Egypte ; pas franchement un lieu pour soulèvements populaires.
Michel | | | À: Perlita26 · 26 janvier 2011 à 18:13 Re: Partir ou pas en Egypte? Message 14 de 327 · Page 1 de 17 · 10 470 affichages · Partager Bonjour,
Je pense que nous ne visiterons pas le caire islamique ainsi que le grand souk khan el Kali, prévus au programme, ce sont les lieux d'attentats en 2009. Nous nous contenterons des pyramides et du musée arquéologique
Je ne vois pas trop pourquoi cette différence.
Michel | | | À: Titine28 · 26 janvier 2011 à 18:34 Re: Partir ou pas en Egypte? Message 15 de 327 · Page 1 de 17 · 10 454 affichages · Partager Pas de problème, je vous tiens tous au courant des évènements.
Bonjour et merci pour toutes ces précisions, c'est vrai, si l'on écoute les médias Français, on pense que c'est la guerre en Egypte !! 
En tous cas, il est vrai que ça fait un peu peur, nous partons du 26.02 au 05.03 à Hurghada au Club Jumbo avec nos 2 petits, donc on ne voudrais pas trop d'insécurité...
Alors, si vous pouviez nous donner des infos, un peu chaques jours, ce serait super !!
Merci d'avance et bon courage là-bas. | | | À: Katialudo · 26 janvier 2011 à 18:37 Re: Partir ou pas en Egypte? Message 16 de 327 · Page 1 de 17 · 10 426 affichages · Partager En tous cas, il est vrai que ça fait un peu peur, nous partons du 26.02 au 05.03 à Hurghada au Club Jumbo avec nos 2 petits, donc on ne voudrais pas trop d'insécurité... Alors, si vous pouviez nous donner des infos, un peu chaques jours, ce serait super !!
Certainement rien de comparable entre le Caire et Hurghada ! | | | À: Katialudo · 26 janvier 2011 à 19:12 Re: Partir ou pas en Egypte? Message 17 de 327 · Page 1 de 17 · 10 402 affichages · Partager Comme dit Tatra, Sharm, c'est à peine l' Egypte, c'est une station balnéaire et il n'y a rien d'autre. De plus, pratiquement toute la population vit du tourisme, donc à moins de se tirer une balle dans le pied, ils resteront calmes là-bas. Ne vous inquétez donc pas, ça parait beaucoup plus inquiétant de l'extérieur. Mais dans une très grande partie du Caire, c'est calme. | | | À: Michelzen · 26 janvier 2011 à 19:27 Re: Partir ou pas en Egypte? Message 18 de 327 · Page 1 de 17 · 10 388 affichages · Partager A merci !! enfin une réponse de qqun qui est la bas et il y a des détails en plus super !!! Oui comme tu dis ca peut changer d'ici 1semaine...
T'inquiète pas si ça change dans le "mauvais sens" les TO ne vont pas assurer les départs car ils sont responsables... bien sur en voyage individuel tu fais ce que tu veux !
J'adhère complètement à ta réponse +1 comme on dit sur le forum | | | À: Titine28 · 26 janvier 2011 à 20:06 Re: Partir ou pas en Egypte? Message 19 de 327 · Page 1 de 17 · 10 369 affichages · Partager Ha Merci Christine pour tes infos !!! Déjà que je n avais pas comme je l, ai dis dans le message l, intention d annuler mon voyage mais avec tes infos, encore moins !!!!    je connais déjà l Egype, j y ai séjourné plusieurs fois et j, adore ce pays inimitable dans ses couleurs, etc, etc, etc...... !!!!! Je pense que les gens confondent un peu tout, alors a ce moment là, moi qui habite Paris et où les plans vigipirates sont dans tous les quartiers et les manifestations quotidiennes il n y aurait plus un seul touriste et je peux vous assurer que c, est loin d etre le cas !!!!! Allez, : POSITIVONS !!!! Je vais de ce pas préparer mes valises !!!!  Bonnes Vacances a ceux qui auront pris la décision de partir !!!    Pascale warzager | | | À: Mamyflo · 26 janvier 2011 à 20:21 Re: Partir ou pas en Egypte? Message 20 de 327 · Page 1 de 17 · 10 356 affichages · Partager Je viens d'avoir des infos d'une personne se trouvant à Hurghada. Tout est calme là-bas. Suite au prochain numéro. | Discussions similaires sur l'Égypte: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 588 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |