Partir ou pas au Maroc en mars? Paff50 · 2 février 2011 à 9:55 · 9 photos 80 messages · 31 participants · 11 008 affichages | | | | À: Fannyfoune · 7 février 2011 à 12:07 Re: Partir ou pas au Maroc en mars? Message 41 de 80 · Page 3 de 4 · 1 601 affichages · Partager J'admet que vous puissiez avoir d'autres avis, et dans ce cas vous devriez les exprimer, mais arrètez un peu les attaques personnelles, cela ne vous rend pas plus crédibles !
Quand on ne souhaite que des réponses à sens unique, ou qu'on ne veut pas de réponses qui pourraient froisser ses convictions, on ne pose pas de questions. | | | À: Aragorn22 · 7 février 2011 à 12:12 Re: Partir ou pas au Maroc en mars? Message 42 de 80 · Page 3 de 4 · 1 593 affichages · Partager La réalité (qui n'est peut-être pas la meilleure chose) est que sans les vacanciers qui vont dans les hôtels, clubs et riads que tu n'aimes pas, il n'y aurait plus grands touristes au Maroc.
Tout d'abord, j'ai comme l'impression que tu mélanges tout...L'hébergement en riad et celui en hôtel-club sont deux choses différentes. D'autre part, sur quelles statistiques te bases-tu pour affirmer que sans hôtels-clubs point de touristes au Maroc? | | | À: Surette · 13 février 2011 à 7:45 Re: Partir ou pas au Maroc en mars? Message 43 de 80 · Page 3 de 4 · 1 513 affichages · Partager vraiment a ne pas rater d'aller a marrakech, essaouira, agadir, le climat est moyaen avec presque 16 ° max - disco ou pub a marrakech (theatro-pasha-sky). tu va vraiment aimer apres la vésite. bon voyage | | | À: Paff50 · 13 février 2011 à 21:54 Re: Partir ou pas au Maroc en mars? Message 44 de 80 · Page 3 de 4 · 1 475 affichages · Partager Bonsoir, le cas du Maroc n'a rien à voir avec l' Égypte et la Tunisie. Au Maroc qui jouit du statut de partenaire privilégié avec l'Union Européenne a des institutions démocratiques crédibles, une séparations avérée des pouvoirs, un gouvernement issu d'une majorité parlementaire, une liberté de presse et des journaux même critiquant le Roi qui se vendent dans tous les kiosques.Il y a des partis d'opposition qui usent librement de leurs droits et font entendre librement et hautement leur voix.Mohamed VI Roi du Maroc est le symbole sacré de l'unité du peuple Marocain n'est pas contesté. Il est aimé et respecté par le peuple de par les reformes qu'il a apporté depuis son intronisation. L'élan qu'il a donné au secteur économique par moult reformes et qui a attiré beaucoup d'investissement et assuré un bon développement à l'économie. Le climat de libertés et de droits dont jouissent les marocains sous son règne, font que la stabilité et la sécurité au Maroc sont chose réelles, tangibles. Une stabilité et une exception qui font l'unanimité de tous les observateurs. D'autant plus que le jeune Roi s'est investi personnellement dans beaucoup de chantiers de développement générateurs d'emplois qui visent a rétrécir l'écart entre les classes sociales.D'autre part il a lancé des reformes osées en faveur de la condition de la femme qui renforce ses droits et visent sa réhabilitation à lui garantir un rôle actif dans la vie politique et sociale du pays.Il s'est penché aussi sur d'autres cas sociaux en faisant participer a son action la société civile à travers les associations aux cas des handicapés, des personnes âgés et des locataires des établissements pénitenciers. Il a a désenclavé les régions isolées en les équipant en infrastructure nécessaire (routes, adduction d'eau potable, électricité, écoles, centres de santé...) Il passe tout son temps à faire des tournées dans les quatre coins du Royaume au point ou à chaque mois on le voit dans une région ou une autres sillonnant ses villes.La liste est longue et je n'exagère pas...Ses déplacements constants et permanents pour le suivi et pour le lancement des travaux à la fin payants, l'ont beaucoup rapproché du peuple, et des cœurs des citoyens.Il est plus présent par ses déplacements au pays et l'est beaucoup moins à l'étranger. Donc rassurez vous, vous pouvez venir en toute tranquillité passer vos vacances au Maroc. | | | À: Kamid · 13 février 2011 à 22:13 Re: Partir ou pas au Maroc en mars? Message 45 de 80 · Page 3 de 4 · 1 467 affichages · Partager Au Maroc qui jouit du statut de partenaire privilégié avec l'Union Européenne a des institutions démocratiques crédibles, une séparations avérée des pouvoirs, un gouvernement issu d'une majorité parlementaire, une liberté de presse et des journaux même critiquant le Roi qui se vendent dans tous les kiosques.
ah bon!!! 
c'est pas un forum pour faire rire tu sais
le maroc democratique... hihihiihihihi
au fait, tu fais quoi des journalistes qui ont des grosses condamnations financieres?
Le roi seul a tous les pouvoirs au maroc. | | | À: Kamid · 13 février 2011 à 22:19 Re: Partir ou pas au Maroc en mars? Message 46 de 80 · Page 3 de 4 · 1 461 affichages · Partager une liberté de presse et des journaux même critiquant le Roi qui se vendent dans tous les kiosques
| | | À: Nemo1001 · 14 février 2011 à 0:16 Re: Partir ou pas au Maroc en mars? Message 47 de 80 · Page 3 de 4 · 1 448 affichages · Partager Ah oui! Et ca t'a fait rire! Tant mieux. C'est pas le paradis des libertés, mais c'est déjà ca. En plus la majorité des marocains préfèrent un Roi qui règne et qui gouverne plutôt qu'un Roi qui règne seulement, et ce pour plusieurs raisons dont la particularité et la complexité des composantes sociales et ethniques du Maroc entre autres. Des poursuites judiciaires et des condamnations financières contre les journalistes?!!! Ca se fait partout dans le monde ou je rêve? La plus lourde ici au Maroc fut un dédommagement en faveur d'un centre de recherche EUROPEEN pour diffamation. Ma réponse à la question initiale était sincère et vu les conditions des troubles actuelles dans la région je l'est volontairement étoffé pour rassurer ce monsieur qu'il peut se rendre au Maroc sans aucune crainte. Bonne nuit messieurs dames. | | | À: Kamid · 14 février 2011 à 8:57 Re: Partir ou pas au Maroc en mars? Message 48 de 80 · Page 3 de 4 · 1 429 affichages · Partager Bonjour,
Merci de ton petit supplément humoristique, pas drole, qui fait passer le Maroc comme le pays des bisounours!
Il est vrai que l'on peut constater tous les jours que la bourgeoisie urbaine, nantie, privilégiée, souvent corrompue par le pouvoir, au mieux, ignore, au pire, méprise, le petit peuple qui rame, et a même tendance à le réduire en esclavage. | | | À: Kamid · 14 février 2011 à 10:15 Re: Partir ou pas au Maroc en mars? Message 49 de 80 · Page 3 de 4 · 1 692 affichages · Partager Des poursuites judiciaires et des condamnations financières contre les journalistes?!!! Ca se fait partout dans le monde
Ah?! 
Pourrais-tu étoffer ton propos? | | | À: Kamid · 14 février 2011 à 10:30 Re: Partir ou pas au Maroc en mars? Message 50 de 80 · Page 3 de 4 · 1 688 affichages · Partager Des poursuites judiciaires et des condamnations financières contre les journalistes?!!! Ca se fait partout dans le monde ou je rêve?
ca se pratique partout... on croit rever!!! il faut un peu ouvrir tes yeux!
Je repete de nouveau, il n y a pas de democratie au maroc et seul le roi a tous les pouvoirs. Le gouvernement ne sert a rien ou presque puisqu'il y a un vrai gouvernement bis (ensemble des conseillers qui siege au palais). 
Mais il n y a aucun probleme a aller en vacances au maroc qui n'a aucun rapport avec le systeme politique du pays. | | | À: Tafakara · 14 février 2011 à 12:52 Re: Partir ou pas au Maroc en mars? Message 51 de 80 · Page 3 de 4 · 1 676 affichages · Partager Je crois que notre ami Kamid a quelquefois raison. Avec ce petit défaut de beaucoup de Marocains qui manquent de réalisme et font souvent preuve d'un optimisme quelquefois bien naïf. Doit-on, pour autant, être pessimiste ? Je ne le pense pas. La relation des Marocains à leur roi est d'ordre sentimental, voire fusionnel. La population ne retient qu'une chose : Mohammed VI n'hésite pas à prendre des bains de foule. Il est donc proche d'elle. S'il est vrai et indéniable que le Maroc a beaucoup changé, et en bien, depuis l'avènement de M6, il reste néanmoins quelques zones d'ombres qu'il serait intellectuellement malhonnête d'ignorer. Le mauvais exemple de la liberté de la presse en est une. Des journaux ont été interdits de parution. (Nichane, Le Journal..etc...) Des journalistes condamnés à de (très) lourdes amendes. (" Taoufik Bouachrine et Khalid Gueddar du quotidien Akhbar Al Youm ont été condamnés à trois ans de prison avec sursis pour une caricature jugée irrespectueuse de la famille royale. Ils devront aussi payer trois millions de dirhams de dommages et intérêts.") Deux journalistes d'Al Massae - le plus fort tirage de la presse quotidienne au Maroc - ont été condamnés à 3 et 2 mois de prison ferme pour avoir " publié une "fausse information" liée au démantèlement, le 17 août, d'un important réseau de trafic de drogue au Maroc (avec nom de responsable de la justice...)." Les tribunaux marocains ont déjà condamné plusieurs journalistes à des peines de prison ainsi qu'à de fortes amendes pour publication de "fausse information" liée à la famille royale." Un hebdo s'est vu censuré pour avoir fait paraitre les résultats d'un sondage sous prétexte que : "La monarchie ne peut être mise en équation, même par la voie d'un sondage", comme l'a déclaré le porte-parole du gouvernement et ministre de la communication, Khalid Naciri . (Le journal français " le Monde " qui avait repris ce sondage s'est vu censuré et interdit de vente au Maroc..) Pourtant, ce sondage était plus que favorable à la personne du Roi (+ de 90%) et à l'ensemble de son œuvre.. L'une des rares réserves - sur le sondage - que suscite Mohammed VI concerne " l'éradication de la pauvreté. Un tiers seulement des Marocains estiment que la situation s'est améliorée dans le royaume, ces dix dernières années. Un autre tiers ne le pense pas. Un quart estime que la pauvreté s'est même aggravée. En matière de sécurité, même désaveu ; 49 % des Marocains se sentent menacés par le terrorisme et la montée de la criminalité." Pour clore, le Maroc se trouve au 135 ème rang (parmi 168 pays) sur l'échelle des libertés de la presse, 2 places derrière l' Algérie... Mais bon, le manque de liberté médiatique touche aussi la France qui n'est qu'au 44 ème rang juste derrière la... Papouasie Nouvelle Guinée. (ouf !!! il y en a qui vont pouvoir dormir tranquilles...) Malgré tout, on trouve quand même des publications comme " tel Quel " qui ne ménage pas l'élite politique du pays et même quelquefois les actions du Souverain. Chose impensable avant 1999. C'est un bon signe et il faut espérer qu'il fasse des émules.. Donc, si tout n'est pas rose, tout n'est pas noir non plus et l'expérience de la démocratie est un long chemin qui demande du temps. | | | À: Fannyfoune · 14 février 2011 à 13:34 Re: Partir ou pas au Maroc en mars? Message 52 de 80 · Page 3 de 4 · 1 661 affichages · Partager Bonjour, Nous avons séjourné dans un riad avec deux enfants (6 et 10 ans) je vous confirme c'est mortel si les parents ne s'en occupent pas mais "normalement" les parents ne sont-ils pas là pour s'en occuper  . Nous avons passé un super séjour, nous avons beaucoup visité, fait des loisirs qui plaisent aux enfants. Ils se sont fait un tatouage au henné parce qu'ils en avaient envie, ils sont restés un long moment près d'un artisan qui sculptait le bois avec ses pieds, ils ont d'ailleurs pu essayer (sans y arriver biensûr!), nous avons fait un tour à dos de chameau.... et le soir ils profitaient de la mini-piscine du riad, ils ont fait beaucoup de bruit, leurs éclats de rire ont rempli le riad et..... nous n'avons reçu aucun commentaires négatifs!!! L'aînée a pu préparer un couscous avec la cuisinière.... Tous les deux ont gardé un souvenir inoubliable de ce séjour, ils ne rêvent que d'y retourner. Certes d'aucun diront qu'ils n'ont rien vu du Maroc et pourtant! nous leur avons expliqué la différence de culture, le ramadan venait de terminer, la cuisinière leur a expliqué à tous les deux ce qu'était le ramadan, elle était invitée à un mariage, elle est venue leur montrer son maquillage, sa robe et ses magnifiques bijoux, elle leur a expliqué comment se déroulait un mariage au Maroc.... Tout ceci pour dire qu'il n'est pas nécessaire de passer son séjour dans le désert et de vivre dans un hôtel "miteux" pour apprendre à apprivoiser ce pays magnifique... n'en déplaise à certains ! | | | À: Bailabianca · 14 février 2011 à 13:44 Re: Partir ou pas au Maroc en mars? Message 53 de 80 · Page 3 de 4 · 1 651 affichages · Partager Bonjour,
* *** et de vivre dans un hôtel "miteux" pour apprendre à apprivoiser ce pays magnifique... n'en déplaise à certains ! *** Pourquoi ce mépris pour les gens qui fréquentent les petits hotels très sympas, propres et à petit prix..... quand on connait pas ! Il n'y a pas que les activités crées pour les touristes, comme les riads avec "piscine", les tours en chameau, et les tatouages qui font le fortune des allergologues et des dermatos (comme les piscines de riads d'ailleurs). Et si tu es fière d'avoir perturbé la quiétude de gens qui n'ont pas osé s'en plaindre, rien ne m'étonne plus. Mais bon, je vois que tu as décidé d'avoir un bouc émissaire.................. | | | À: Raoulx · 14 février 2011 à 14:09 Re: Partir ou pas au Maroc en mars? Message 54 de 80 · Page 3 de 4 · 1 641 affichages · Partager Bonjour,
* *** et de vivre dans un hôtel "miteux" pour apprendre à apprivoiser ce pays magnifique... n'en déplaise à certains ! *** Pourquoi ce mépris pour les gens qui fréquentent les petits hotels très sympas, propres et à petit prix..... quand on connait pas !
Et si tu es fière d'avoir perturbé la quiétude de gens qui n'ont pas osé s'en plaindre, rien ne m'étonne plus. Mais bon, je vois que tu as décidé d'avoir un bouc émissaire..................
1. Quand on connait pas... une fois encore une affirmation fondée sur quoi ? si tu me connaissais tu rirais de ta "vérité"! 2. Quant aux pauvres clients qui n'ont pas osé se plaindre... il ne t'es pas venu à l'esprit que certaines personnes aiment entendre le rire des enfants, oui oui je t'assure ça arrive je te l'affirme et c'est une affirmation vérifiée !!! 3. Ouïe quelle chance nos enfants n'ont pas dû aller chez le dermato, étonnant que tu n'aies pas affirmé que j'étais dermato et que par conséquent je prêchais pour ma paroisse tant qu'on y est.... 4. toi mon bouc émissaire.... relis les messages précédents (dont je ne suis pas l'auteur...) et tires en les conclusions.... | | | À: Rabastens81 · 15 février 2011 à 13:25 Re: Partir ou pas au Maroc en mars? Message 55 de 80 · Page 3 de 4 · 1 598 affichages · Partager Bonjour Que conseilles-tu comme hôtel pas cher dans la médina? Que penses tu de l'Hôtel Central Palace? Merci | | | À: Vinc25 · 15 février 2011 à 14:09 Re: Partir ou pas au Maroc en mars? Message 56 de 80 · Page 3 de 4 · 1 586 affichages · Partager Je n'y ai jamais séjourné, mais en regardant le "lonely planet", il parait intéressant en rapport qualité prix, est indiqué comme propre et est situé à deux pas de la place Djemaa el-Fna, cela me parait en effet un bon choix
Alain Images attachées: | | | À: Vinc25 · 15 février 2011 à 14:14 Re: Partir ou pas au Maroc en mars? Message 57 de 80 · Page 3 de 4 · 1 581 affichages · Partager Bonjour,
* *** comme hôtel pas cher dans la médina? *** Mon top 3: Hotel Faouzi Hotel AtlasHotel Essaouira
bonne note pour Immouzzer Afriquia.
Le central palace serait plutot dans la catégorie prix moyens. | | | À: Paff50 · 15 février 2011 à 14:16 · Modifié le 15 fév. 2011 à 14:42 Re: Partir ou pas au Maroc en mars? Message 58 de 80 · Page 3 de 4 · 1 578 affichages · Partager Je ne sais pas si vous avez pris vos billets d'avion, mais j'ai entendu dire, que les prix triplaient! | | | À: Devantoi · 15 février 2011 à 14:34 Re: Partir ou pas au Maroc en mars? Message 59 de 80 · Page 3 de 4 · 1 565 affichages · Partager Je ne sais pas si vous avez pris vos billets, mais j'ai entendu dire, que les prix triplaient!
les prix de quoi? | | | À: Nemo1001 · 15 février 2011 à 14:43 Re: Partir ou pas au Maroc en mars? Message 60 de 80 · Page 3 de 4 · 1 556 affichages · Partager J'ai rectifie, j'ai ajouté "d'avion" | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 450 visiteurs en ligne depuis une heure! |