dependament de la ville que tu choisi pour t'instaler...
Panama: execivement cher mais tres beau, certains coins dangereux mais le pourvoir d'achat est tres limité.
Nous avons choisi de vivre pres de la ville de
David, plus proche de la frontiere Costa ricaine, question de sortir tout les 3 mois, pour le visa
Immigration: a moins de se marier avec une panameene ou d;avoir 200 000$ a investir, faut oublier la residence et se contenter de sortir tout les 3 mois. Les immigrants sont bien percus, le probleme c'est que dès que t'es étranger, on crois que t'es riche donc si tu cherche un terrain...bonne chance.
Moi j'ai la chance de parler espagnol et de ne pas avoir l'air étranger, vu que je suis d'origine arabe...je fond bien dans la masse, mais ma femme et mes enfants, un peu moins, mais c'est pas grave.
Exemple, y a un francais ici qui cherche un terrain, a Boqueron (petit village ou je vis a 20 klm de
David), impossible de payer moins que 15$ le m2... quand moi je suis venu negocier, je l'ai eu a 10$...bref
Le pouvoir d;achat: Pour l'instant je n'ai pas a me pleindre, le dollars canadien est fort donc je veux n'en profiter pour acheter un petit qqc... a mon avis faut pas trop attendre vu que le $ americain risque de remonter (faut savoir que la monnaie ici c'est le US).
Trouver un emplois: a moins d'avoir les papiers de travail...non
le meilleur c'est de travailler par internet pour une compagnie canadienne.
Vie pas cher (pour l'instant)
loyer pas cher (pour l'instant)
climat geniale (pour toujours).
j'espere que tout ca ca t'as aidé.
ciao