Partir quelques mois en Colombie-Britannique Melydia · 25 octobre 2008 à 20:57 6 messages · 4 participants · 3 853 affichages | | | | 25 octobre 2008 à 20:57 Partir quelques mois en Colombie-Britannique Message 1 de 6 · 3 844 affichages · Partager Bonjour!  Nous sommes deux amies et nous désirons partir travailler et vivre en Colombie-Britannique durant 6 mois, nous partirions au mois de mars. Nous voulons partir pour Kelowna, car nous avons un contact là-bas. Nous voulions donc savoir si quelqu'un connaissait un peu l'endroit pour avoir des informations sur le logement, le travail (petits jobs), etc. Nous savons que le coût de la vie y est très élevé! Merci à l'avance pour vos réponses! | | | À: Melydia · 26 octobre 2008 à 17:42 Re: Partir quelques mois en Colombie-Britannique Message 2 de 6 · 3 818 affichages · Partager Salut! Pour repondre a ta question, jai longement etudier cette ville car je part la bas cet été! pour les ptites job a kelowna cest la ceuillette de fruit yen na partout a kelowna (pomme raisin cerise etc) ya des fermes fruiticoles partout tarrive la tu te presente et test engagé! www.jobbank.gc.ca/...bBank&Student=No cest sur ce lien que jvais quand jveut regarder pour de la job. dans section agricole y commence a avoir de la job fin printemps...Pour les logements un 3 et demi sa tourne a lentour de 750$ mais pour ce qui est de ma part moi je vait me prendre un terrain de camping a 125$ pour 7 jours a kelowna sa revient moin cher... ya un liens pour regarder les logements la bas
www.rentbc.com/kelowna_apartments.html
au plaisir | | | À: Supraman84 · 27 octobre 2008 à 4:28 Re: Partir quelques mois en Colombie-Britannique Message 3 de 6 · 3 774 affichages · Partager Merci d'avoir répondu ! On y avait pensé a la cueillette de fruits, mais étant donné qu'on arrive en mars on doit se trouver un travail avant l'été ! C'est pour ça aussi qu'on ne peut pas vraiment aller dans un camping! Mais est-ce que c'est possible de louer un petit chalet dans les terrains de camping? J'avais fait ça l'été passé quand je suis allée aux États-Unis et c'était vraiment pas cher! Merci beaucoup pour les sites, lui avec les jobs est vraiment utile! Est-ce que c'est la première fois que tu y vas cet été ? Parce que si tu connaissais un peu les endroits à voir ou les activités à faire, ça serait très apprécié! | | | À: Melydia · 27 octobre 2008 à 23:22 Re: Partir quelques mois en Colombie-Britannique Message 4 de 6 · 3 752 affichages · Partager Ouais sa va detre ma premiere fois! www.tourismkelowna.com/ sur ste site la dans l'onglet 'things to do' et 'where to stay' sa pourais ptete repondre a t'est question cest toute en anglais mais bon. ya aussi www.tripadvisor.com/...ritish_Columbia.html tripadvisor sa ma aidé beaucoup pendant mes voyage! cest bon aussi pour avoir un idée ou te loger pour pas trop cher! De ce que jai entendu aussi sa dlair que le volleyfest' a fin juillet cest quelquechose a voir, sinon ben la plage a citypark cest la que sa spass. | | | À: Supraman84 · 28 octobre 2008 à 7:14 Re: Partir quelques mois en Colombie-Britannique Message 5 de 6 · 3 739 affichages · Partager Il y a une agence d'aide à la recherche d'emploi pour francophones là-bas. Ils ont toutes les informations sur la cueillette de fruits/ logements/ information...
C'est à l'intérieur du Centre culturel de l'okanagan www.leccfo.org/ . La Conseillère en emploi s'appelle Mireille. Comme les CV, la recherche d'emploi et tout est un peu différente du Québec/ France, je vous conseille fortement de vous renseigner auprès de ces personnes à votre arrivée ou même avant votre arrivée.
Si vous venez à Vancouver, nous sommes un autre organisme pour francophone. httpeducacentre.com | | | À: Melydia · 4 novembre 2008 à 3:40 Re: Partir quelques mois en Colombie-Britannique Message 6 de 6 · 3 694 affichages · Partager Salut! J'ai 18 ans, je suis belgo-canadienne, j'ai tjs habiter en belgique mais j'ai pris une annee sabbatique pr voyager et je suis pr linstant a kelowna... Pr les logements je ne saurais pas trop vs aidez mais pr le travail ca devrait etre facile ; j'ai ete engagee ds une arcade de jeux videos, golfs, etc qques jours apres etre arrivee et il y a des annonces partout partout de magasins, fast food etc qui cherchent des employes... Je ne sais pas cmt ce sera en mars mais a mon avis ca ne devrait pas etre trop dur :) Sinon je suis allee au centre culturel frs de lOkanagan et c'est vraiment pratique, Mireille m'a aider a bcp ameliorer mon CV! Bonne continuation :) | Discussions similaires sur la Colombie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |