Bonsoir a tous,
Je ne sais pas si c'est une bonne idée d'écrire les soirs de déprime mais bon, je suis un garcon de 23ans, seul dans une chambre d'hotel et j'ai personne a qui parler...
Je vais essayer de vous raconter ce pourquoi je suis triste.
Pour faire résumé un peu les choses, je dois vous expliquer un bout de mon parcours.
Aprés une 1er année de BTS en alternance, je suis parti pendant 2 an et demi à
Londres, j'ai fait des tas de rencontres et je me suis vraiment ouvert au monde. Je me suis fait des amis dans le monde entier. La 2eme année passé à
Londres, mon ex petite amie est venu me rejoindre à
Londres, nous nous sommes remis en couple, seulement aprés 9 mois, elle en a eu marre de
Londres et m'a convaincue de rentrer en
France.
Je l'est fait car j'étais amoureux d'elle. Elle est parti en Juillet et moi (le temp de donner mon préavis a mon taf et de trouver du taf en
france) je suis rentrer 3 mois aprés. Seulement c'est 3 mois ont été vraiment magique pour moi, je l'est completement oublier, je ne suis plus amoureux.
Ce qui fait que je me suis retrouver en
France un peu contre mon gré (meme si c'est moi qui est voulu la suivre pour lui faire plaisir).
J'ai trouver un trés bon travail dans le commerce (cela ma toujours attiré, surement l'influence familial), cependant je n'est plus le moral, le travail est trés dur et demande une trés grosse organisation. J'ai l'impression de ne pas etre a la hauteur. Je passe toutes les semaines tous seuls dans des hotels (cela me change de
Londres, j'étais 24H/24H 7/7j avec mes amis), je me sent seul, je n'arrive pas a remplir les objectifs que me demande mon chef. Tous les jours, mon indice de motivation pour ce travail joue au yo-yo. D'un coté, je voudrais continuer est réussir dans ce que je fais, je sais que ma famille attend beaucoup de moi et j'aimerais les rendre fier.
Mais d'un autre coté, je veux arreter mon job, pour partir en
Colombie (jai beaucoup d'amis colombien et je pense etre tomber amoureux d'une d'entre elle), a la rencontre des gens, apprendre la langue, au moins pendant un an, pouvoir vivre ma vie comme je le souhaite, sans stress, sans objectif a atteindre. Mon idéal serait de travailler dans une ferme, loin de la societe actuel, je ne demanderai pas d'argent, juste un lit et de quoi manger. Mais je ne sais pas comment le dire a ma famille, ils attendent beaucoup de moi et me voit comme un garcon qui va réussir, qui gagnera bien sa vie.... Seulement aprés toutes c'est année, je ne suis pas sur si je veux vraiment cette vie dont il m'ont éduquer pour...
J'ai l'impression d'etre dans une impasse car si je reste dans mon travail actuel, je vais etre malheureux et je vais vivre dans un stress permanent. Mais d'un autre coté, si je part vivre une vie de "nomade" j'ai peur de décevoir ma famille, je veux pas qu'on disent de moi que je suis un féniant, un hippie, ou meme que j'ai été influencé durant mon séjour à
Londres. Je ne veux pas non plus que cela nuise a mon employabilité, le fait que je parte un ou deux ans en voyage.
J'ai l'impression que nos vies sont conditionné pour que notre objectif soit de gagner de l'argent et consommer ! Biensur que je veux me faire plaisir et m'acheter une belle porsche, mais de la a sacrifier la moitié de ma vie... je préfére m'enrichir culturellement. Et au moins la culture, les impots te la prennent pas !
Voila en gros mon malaise, je l'est beaucoup résumé et je ne suis pas sur de vous avoir donné tous les faits.
J'espere que vous arriverez a me relire et surtout a comprendre mon état d'esprit actuel.
Et surtout pouvez vous répondre a la question : Suis je normal ?
Si il y a des choses que vous ne comprenez pas, poser moi des questions et je vous répondrai.
Bonne soirée a tous