| Partir une semaine en Laponie en hiver (mars)? Zooltan · 12 août 2010 à 21:27 5 messages · 2 participants · 6 625 affichages | | | | 12 août 2010 à 21:27 Partir une semaine en Laponie en hiver (mars)? Message 1 de 5 · 6 610 affichages · Partager Bonjour, J'aimerais bien partir avec des amis en Laponie faire le plein de neige. A priori il faut mieux partir en mars pour avoir un temps sec avec un maximum de neige. J'ai commencé à regarder les prix et la faisabilité pour aller à différents endroits. A priori Kiruna en Suède et Rovaniemi en Finlande me semble pas trop mal. Est ce que quelqu'un y a déjà été ? De manière plus générale qu'est ce qui est le plus beau tout en étant abordable au niveau prix : La laponie finlandaise, suedoise ou norvegienne ? | | | À: Zooltan · 13 août 2010 à 9:33 Re: Partir une semaine en Laponie en hiver (mars)? Message 2 de 5 · 6 556 affichages · Partager Bonjour,
Je ne peux te parler que de la Norvège que j'ai découvert l'hiver dernier. J'ai passé une semaine à Tromsø, tout au Nord du pays, et les paysages étaient franchement grandioses ! Voici mon carnet de voyage pour te donner une idée : voyageforum.com/...ost=3236274;#3236274
Il avait commencé à vraiment neiger la semaine avant notre arrivée. Donc je dirais que mars est vraiment une bonne période pour y aller, tu seras ainsi sur d'avoir de la belle neige ! | | | À: Tokala · 13 août 2010 à 13:47 Re: Partir une semaine en Laponie en hiver (mars)? Message 3 de 5 · 6 536 affichages · Partager J'ai toujours regretté de ne pas avoir été en stage à Tromso quand j'étais en IUT. Le sujet me plaisait pas, quel idiot j'étais pour choisir un stage à Orléans à la place... Merci, j'ai lu avec attention ton carnet de voyage et regardé tes photos. ça a l'air très joli en tout cas. En faisant quelques recherches les alentours de Tromso ont l'air également de valoir le coup. En plus le vol Paris- Oslo n'est pas très cher avec Norvegian Airlines. ( Iles lofoten notamment) Par contre les routes sont-elles facilement praticables pendant l'hiver ? | | | À: Zooltan · 13 août 2010 à 14:58 Re: Partir une semaine en Laponie en hiver (mars)? Message 4 de 5 · 6 532 affichages · Partager En effet, les vols sur SAS ou Novegian ne sont vraiment pas cher, mais attention au prix qui monte : tu payes en plus pour le bagage, pour payer par carte sur le site...
Les alentours de Tromsø sont magnifiques, d'où l'interet de louer une voiture sur place. Les routes sont gelées, mais bien entretenues, et toutes les voitures de loc ont des pneus spéciaux. On conduit sans probleme (c'est juste chiant à degivrer le matin  ) | | | À: Tokala · 16 août 2010 à 12:54 Re: Partir une semaine en Laponie en hiver (mars)? Message 5 de 5 · 6 494 affichages · Partager Merci pour tes conseils ! Il ne me reste plus qu'à motiver mes amis d'aller là bas. | Discussions similaires sur l'Europe de l'Ouest: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |