Nantaise44 · 2 février 2017 à 15:20 · 2 photos 43 messages · 18 participants · 4 852 affichages | | | | À: Nantaise44 · 26 février 2017 à 22:58 Re: Partir au Sénégal étant seule Message 21 de 43 · Page 2 de 3 · 745 affichages · Partager Bonjour Claire,
Nous avons une maison à Popenguine, environ 60km au sud de Dakar, proche de l'océan. Nous allons au Sénégal 2 fois par année, et vraiment nous n'avons aucun problème, c'est un pays accueillant, les gens sympathiques (nous y avons maintenant de nombreux amis). Bien entendu, comme partout, il faut être vigilant lorsqu'on est dans les endroits très touristiques. Nous avons l'habitude de profiter de notre séjour en se baladant en étoile soit depuis Dakar soit depuis notre maison. Nous y serons au mois de mars et le séjour se prolongera un peu pour ma femme (nous sommes jeunes!! retraités). Aucun problème pour te donner plus d'infos ou pour t'héberger si Popenguine se trouve sur ton parcours | | | À: Gclaudius · 27 février 2017 à 1:20 Re: Partir au Sénégal étant seule Message 22 de 43 · Page 2 de 3 · 738 affichages · Partager Bonjour Claire,
Nous avons une maison à Popenguine, environ 60km au sud de Dakar, proche de l'océan. Nous allons au Sénégal 2 fois par année, et vraiment nous n'avons aucun problème, c'est un pays accueillant, les gens sympathiques (nous y avons maintenant de nombreux amis). Bien entendu, comme partout, il faut être vigilant lorsqu'on est dans les endroits très touristiques. Nous avons l'habitude de profiter de notre séjour en se baladant en étoile soit depuis Dakar soit depuis notre maison. Nous y serons au mois de mars et le séjour se prolongera un peu pour ma femme (nous sommes jeunes!! retraités). Aucun problème pour te donner plus d'infos ou pour t'héberger si Popenguine se trouve sur ton parcours
Merci beaucoup pour votre réponse, je pars rassurée ! Bien à vous, Claire | | | À: Nantaise44 · 27 février 2017 à 13:02 Re: Partir au Sénégal étant seule Message 23 de 43 · Page 2 de 3 · 731 affichages · Partager Pas de soucis.Je vous souhaite un agréable séjour au Sénégal.Moi j'habite à Thies c'est à 70km de Dakar.bonne journée bisous | | | À: Nantaise44 · 27 février 2017 à 22:17 Re: Partir au Sénégal étant seule Message 24 de 43 · Page 2 de 3 · 713 affichages · Partager bonjour si tu souhaite avoir des contacts sur a la somone tu peux te rendre au restaurant chez aziz et fred a la somonetu demande aziz de la part de fred (c'est moi) je ne suis pas a la somone en ce moment j'y serais fin mars j'uqu'au 6 avril bon sejour | | | À: Teranga91 · 5 mars 2017 à 2:49 Re: Partir au Sénégal étant seule Message 25 de 43 · Page 2 de 3 · 681 affichages · Partager bonjour si tu souhaite avoir des contacts sur a la somone tu peux te rendre au restaurant chez aziz et fred a la somonetu demande aziz de la part de fred (c'est moi) je ne suis pas a la somone en ce moment j'y serais fin mars j'uqu'au 6 avril bon sejour
Bonjour, Ok super, c'est ce que je vais faire, merci du tuyau Fred !!! j'ai hâte de partir pour trouver le soleil parce qu'ici on se gèle  , j'arrive le 18, chouette ! | | | À: Songhai73 · 5 mars 2017 à 2:52 Re: Partir au Sénégal étant seule Message 26 de 43 · Page 2 de 3 · 681 affichages · Partager bonjour pas de problème pour l'argent ! tu arrives avec des euros que tu peux changer à l'aéroport ! puis étant à la Somone tu iras à Sally retirer quand tu auras besoin ! combien, je ne peux pas te dire, les dépenses sont différentes pour tous ! ou vas tu à la Somone ? si c'est dans un hôtel et que tu règles d'avance, tu n'auras pas besoin de beaucoup d'argent ! pour le guide je te donne le lien de mon ami Abou ! www.contact-voyages-senegal.com/index.html sinon voit avec ton hôtel ! francia
Ok Francia, merci du conseil, j'ai hâte de partir maintenant, je sens que ça va être vraiment un super voyage, les paysages semblent vraiment magnifiques. Je garde précieusement ton lien, merci pour tous tes précieux conseils ! bises Claire | | | À: Alexp79 · 5 mars 2017 à 2:57 Re: Partir au Sénégal étant seule Message 27 de 43 · Page 2 de 3 · 681 affichages · Partager Bonjour,
Pas de gros soucis de sécurité moyennant le respect des précautions d'usage; par contre en tant que femme européenne seule, ça va être grave lourd la drague; le Sénégal est le pire que j'ai vu sur cet aspect en Afrique, même en couple certains ne se gênent pas de coller la nana; un vrai business; ça risque d'être un peu pénible sur cet aspect mais sinon le Sénégal est un beau pays Dommage que vous partiez en TO car St Louis au nord est fabuleuse à visiter qq jours^^
Ha ok, oui je me doute un peu de l'aspect "drague"...on connait déjà cet aspect quand on voyage en Afrique du nord...après on se blinde ! Mais les paysages doivent être magnifiques alors ça rattrapera tous les à côtés négatifs !!! si ce pays me plait et que j'arrive à faire des connaissances, j'y retournerais autrement pour visiter les terres...Merci pour tous ces précieux conseils ! Claire | | | À: Sénégalai · 5 mars 2017 à 3:05 Re: Partir au Sénégal étant seule Message 28 de 43 · Page 2 de 3 · 679 affichages · Partager Pas de soucis.Je vous souhaite un agréable séjour au Sénégal.Moi j'habite à Thies c'est à 70km de Dakar.bonne journée bisous
Merci beaucoup, j'ai hâte de partir retrouver les beaux paysages, le soleil, et rencontrer les habitants..ici on se gèle !! je vois où est Thies sur la carte, ce n'est pas loin de Somone où je vais. Cela va vraiment être une découverte pour moi, car je ne suis jamais allée en Afrique de l'ouest, je resterai deux semaines à partir du 18. Vous connaissez La Somone alors ? | | | À: SEN9 · 5 mars 2017 à 3:07 Re: Partir au Sénégal étant seule Message 29 de 43 · Page 2 de 3 · 679 affichages · Partager bonjour
nantaise44 et maud49 il y a un sozie !!!
à Mbour, société générale, CA, BICIS (Bnp), crédit mutuel et d'autres avec les distributeurs, si tu es à la Bnp en France mieux vaut sortir l'argent à la bicis filiale de Bnp tu as moins de frais idem pour les autres bonne journée
Bonjour, J'aimerai bien rencontrer Maud 49 si elle est mon sosie !!!  merci pour tous les conseils, ça y est, je sur prête à partir, j'ai hâte !!! | | | Bonjour, Pour le change, on dit qu'a l'aéroport il n'y aurait pas de commission ?. Moi je le fais toujours soit sur mbour, soit sur Saly (où il y a plein de bureaux de change le long de la route principale). On peut négocier et aller voir ailleurs si on vous fait pas à 6.54 (minimum à accepter 6,50), ça arrive même qu'on le change avec notre chauffeur guide dans une station essence ou chez les commerçants. Faites le que si c'est un guide qu'on vous a référencé) Pour les distributeurs, il y a plusieurs banques en arrivant sur Saly, juste avant le rond point, mais aussi sur la route de Mbour. A la somone, je ne crois pas qu il y en ait. Vous arrivez à quelle heure le 18 mars ? Je peux voir avec notre ami s'il est disponible pour venir vous chercher à l'aéroport. Dites moi et je le questionne
Si vous avez besoin d'autres renseignements, n'hésitez pas
Bonne journée
Bonjour, merci beaucoup pour tous ces précieux conseils, je vais partir avec des euros et les changer en arrivant, c'est mieux ! On vient me chercher à l'aéroport c'est gentil de me le proposer en tout cas  . J'ai hâte de partir maintenant, pour trouver le soleil et rencontrer les habitants de ce beau pays ! Bises Claire | | | À: Cambrousse · 5 mars 2017 à 3:17 Re: Partir au Sénégal étant seule Message 31 de 43 · Page 2 de 3 · 679 affichages · Partager On ne peut pas amener de france des francs cfa.... Ils ne sont pas a vendre ou acheter ici. On s'en procure au senegali. Tu fais des retraits en dab, y a pas de souci. Fais ca a l aeroport je ne sais pas si a la somone ont peut.
Les guides.. Bof tu verras sur place, y a une sur-abondance de guides et de propositions de balades en tout genre, faut trier y en a de passionnantes et d autres sans interet. De plus ca coute 5 fois plus cher que si tu les fais sans guides.
Faut vraiment faire attention. On est ici, J y suis encore, solicitees tout le temps. C en est meme fatiguant.
Apres c est aussi comme tu sens tes vacances, ton style de voyage.
Je connais assez bien l afrique de l ouest, le Senegal, c est beau, mais c est tannant de ce point de vue. Pour moi, c est trop de chez trop.
Bon sejour
Bonjour Béatrice, Merci pour ces précieux conseils, oui je te comprends, ça peut être lassant d'être sollicitée sans arrêt, j'ai connu ça à plusieurs reprises en Afrique du nord. Bah c'est pour ça que je vais dans un hôtel en zone touristique. Je compte bien profiter du soleil et des beaux paysages, parce qu'ici, on se gèle !! Bises | | | À: Nantaise44 · 5 mars 2017 à 3:35 Re: Partir au Sénégal étant seule Message 32 de 43 · Page 2 de 3 · 678 affichages · Partager Coucou nantaise vous allez bien j'espère? Oui je connais somone. Pour votre question thies se trouve juste à 70km de Dakar.j'espère vous rencontre si possible.Bonne soirée.Merci | | | À: Nantaise44 · 5 mars 2017 à 3:38 Re: Partir au Sénégal étant seule Message 33 de 43 · Page 2 de 3 · 678 affichages · Partager Thies-somone c'est environ 30km je crois.c'est pas loin | | | À: Nantaise44 · 5 mars 2017 à 8:07 Re: Partir au Sénégal étant seule Message 34 de 43 · Page 2 de 3 · 672 affichages · Partager bonjour Avec tous les bons conseils, le voyage va bien se passer bon voyage, et bon séjour | | | À: Nantaise44 · 8 mars 2017 à 0:10 Re: Partir au Sénégal étant seule Message 35 de 43 · Page 2 de 3 · 639 affichages · Partager Bonsoir,
Si vous avez l'occasion d'y retourner hors TO, le Sénégal est l'un des pays les plus faciles de l'Afrique Subsaharienne à voyager et notamment pour des premiers voyages sur ce continent | | | À: Nantaise44 · 8 mars 2017 à 20:40 Re: Partir au Sénégal étant seule Message 36 de 43 · Page 2 de 3 · 614 affichages · Partager Bonjour, Pour le change, on dit qu'a l'aéroport il n'y aurait pas de commission ?. Moi je le fais toujours soit sur mbour, soit sur Saly (où il y a plein de bureaux de change le long de la route principale). On peut négocier et aller voir ailleurs si on vous fait pas à 6.54 (minimum à accepter 6,50), ça arrive même qu'on le change avec notre chauffeur guide dans une station essence ou chez les commerçants. Faites le que si c'est un guide qu'on vous a référencé) Pour les distributeurs, il y a plusieurs banques en arrivant sur Saly, juste avant le rond point, mais aussi sur la route de Mbour. A la somone, je ne crois pas qu il y en ait. Vous arrivez à quelle heure le 18 mars ? Je peux voir avec notre ami s'il est disponible pour venir vous chercher à l'aéroport. Dites moi et je le questionne
Si vous avez besoin d'autres renseignements, n'hésitez pas
Bonne journée
Bonjour, merci beaucoup pour tous ces précieux conseils, je vais partir avec des euros et les changer en arrivant, c'est mieux ! On vient me chercher à l'aéroport c'est gentil de me le proposer en tout cas  . J'ai hâte de partir maintenant, pour trouver le soleil et rencontrer les habitants de ce beau pays ! Bises Claire
bonsoir Claire,
de rien, c'est avec plaisir, quand on connait un peu c'est bien de partager nos expériences, là vous avez été gâtée. Vous allez vous faire plaisir j'en suis sûre, et pensez à nous de temps en temps nous qui seront dans le froid et la pluie... enfin peut être moins que ces jours-ci ??? en ce moment il fait très chaud au plus fort de la journée (je lis que ça monte jusqu'à 38° voire plus dans les terres) mais les nuits sont encore un peu "fraiches" c'est bien pour dormir
bonne soirée | | | À: Alexp79 · 9 mars 2017 à 5:29 Re: Partir au Sénégal étant seule Message 37 de 43 · Page 2 de 3 · 608 affichages · Partager Bonsoir,
Si vous avez l'occasion d'y retourner hors TO, le Sénégal est l'un des pays les plus faciles de l'Afrique Subsaharienne à voyager et notamment pour des premiers voyages sur ce continent 
Ok merci pour tous ces conseils ! Claire | | | Bonjour, Je pars seule au Sénégal ou avec des amies tous les ans, je n'ai jamais eu de problèmes, il faut juste faire attention comme en France. Pour l'argent tu peux le changer à l'aéroport lorsque tu attends les bagages tu as une agence de change et il n'y a pas de commission. Si tu restes 15 jours il faut que tu trouves un guide pour les visites car il y a de quoi faire dans un rayon de 80 kms. Bon séjour, pour ma part je serais au Sénégal du 17 au 31 mars.
Hé bien voilà un message très sympa, je changerai l'argent à l'aéroport alors, j'ai hâte d'arriver pour une immersion dans ce beau pays..Pour ma part je serai à La Somone le 18 mars à l'hôtel du Baobab, si vous passez dans le coin, dites le moi !!  Claire | | | À: Gclaudius · 13 mars 2017 à 12:52 Re: Partir au Sénégal étant seule Message 39 de 43 · Page 2 de 3 · 558 affichages · Partager Bonjour, En 2010 je suis partie seule au Sénégal, à Dakar, Rufisque où j'ai enseigné bénévolement dans une école et passé un week end à Popenguine qui je le confirme est un endroit charmant, tranquille et sans touristes. Je pense qu'il faut éviter les endroits trop touristiques et dans l'ensemble mon séjour a été formidable, les gens sont gentils et respectueux même s'il arrive que certains tentent leur chance. Cordialement | | | À: Nantaise44 · 14 mars 2017 à 15:58 Re: Partir au Sénégal étant seule Message 40 de 43 · Page 2 de 3 · 539 affichages · Partager Bonjour Claire bientôt le départ, dommage je vois ton message un peu tardivement. Du coup je regarde pour un vol, peux tu me dire la compagnie sur laquelle tu voles ?je suis partie de nantes il y a quelques années en vol direct, je n en trouve plus, Merci d'avance. Nicole Ps j'ai un peu peur de la température fin mars debut avril. | Discussions similaires sur le Sénégal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 554 visiteurs en ligne depuis une heure! |