 |  |  |
 | | | | Nairdhov · 23 juin 2016 à 14:40 49 messages · 10 participants · 3 173 affichages | | | | Je suis tout à fait d'accord avec toi ; c'est pire que dans les petites villes de Russie. Pays à y aller au minimum à 4 personnes. C'est même pire que la Lituanie, où l'on t'agresse devant la police.
Bonjour, je re-cite ta citation car c'est plus facile que de la retrouver au début...
Même constatation que toi.Je suis allée toute seule, dans des petites villes de Russie et de Lituanie et aussi à Vilnius, en empruntant les transports en commun pour tous les trajets....vraiment rien à signaler point de vue sécurité, sinon que je m'y sentais en sécurité, tant parmi les Russes que parmi les Lituaniens. | | | C'est quoi qui comprends rien, oui, la Crimée fut ukrainienne de 1954 à 2014, avant elle était russe (et encore avant, tatare) maintenant elle est de nouveau de facto mais les Ukrainiens de reconnaissent pas cet état de fait donc vaut mieux éviter d'aborder le sujet avec eux, ils te diront que les Russes l'ont volée.
Sur ce, je ne suis pas ici pour me faire insulter, je partage mes expériences et je réponds aux questions, aucunement envie d'entrer dans des débats stériles. Vous n'aimez pas l' Ukraine et bien n'y allez pas, mais n'allez pas faire peur aux autres. | | | Bonjour,
je te prie d'être un brin moins agressif, c'est un forum d'entraide consacré aux voyages, pas un forum pour polémiques politiques stériles.
Que tu le veuilles ou non, la Crimée était tatare, puis russe et un temps officiellement ukrainienne suite à une décision de Khrouchtchev en 1954, c'est ainsi. Et aujourd'hui, les uns et les autres revendiquent ce territoire, à tort ou à raison, tu le sais parfaitement, et on n'est certainement pas là pour trancher ce débat. Inutile donc d'agresser ceux qui ne font qu'expliquer une réalité. | | | Bonjour,
je te prie d'être un brin moins agressif, c'est un forum d'entraide consacré aux voyages, pas un forum pour polémiques politiques stériles.
Que tu le veuilles ou non, la Crimée était tatare, puis russe et un temps officiellement ukrainienne suite à une décision de Khrouchtchev en 1954, c'est ainsi. Et aujourd'hui, les uns et les autres revendiquent ce territoire, à tort ou à raison, tu le sais parfaitement, et on n'est certainement pas là pour trancher ce débat. Inutile donc d'agresser ceux qui ne font qu'expliquer une réalité.
J'ai 64 ans je suis un passionné de l'histoire Russe, ce qui m'horripile, c'est certains qui sont plus vieux que leurs grands parents, mais c'est bien connu, c'est dans les gênes des Français. Ils sont parfait et connaissent tout mieux que tout le monde. Je réitère ce que j'ai indiqué, avant que certains écrivent n'importe quoi, ils feraient bien de ce documenter avant. A bon entendeur salut. | | | Je suis tout à fait d'accord avec toi ; c'est pire que dans les petites villes de Russie. Pays à y aller au minimum à 4 personnes. C'est même pire que la Lituanie, où l'on t'agresse devant la police.
Bonjour, je re-cite ta citation car c'est plus facile que de la retrouver au début...
Même constatation que toi.Je suis allée toute seule, dans des petites villes de Russie et de Lituanie et aussi à Vilnius, en empruntant les transports en commun pour tous les trajets....vraiment rien à signaler point de vue sécurité, sinon que je m'y sentais en sécurité, tant parmi les Russes que parmi les Lituaniens.
Pour ton info, en ce qui concerne la Lituanie, renseignes toi auprès de l'ambassade de France à Vilnius et tu verras. J'y vais une à deux fois par mois. Il est vrais que si tu fais uniquement le vieux Vilnius, tu ne risques pas grand chose. | | | Bonjour,
Je n'ai bien sûr pas visité que le vieux Vilnius. Comme je voyage en trains et bus, je suis aussi allée du côté des gares routière et ferroviaire, d'abord pour y prendre des infos puis pour prendre les bus (d'abord pour Klaipeda, puis pour Trakai) Je me suis aussi perdue, à la recherche d'un cimetière, que je n'ai pas trouvé, et suis revenue du côté du cimetière des Bernardins dans Uzupis. Tout cela à pied.
Le ministère des affaires étrangères mettait en garde et j'ai fait attention.
Mon intervention vise à adoucir ce que j'ai lu plus haut. Quand on lit celle de mon compatriote Liubov 2016, on dirait que la Lituanie n'est qu'un coupe-gorge. Or la réalité est plus nuancée et il y a moyen d'y faire un bon voyage, sans se cantonner au vieux Vilnius. | | | Mon intervention vise à adoucir ce que j'ai lu plus haut. Quand on lit celle de mon compatriote Liubov 2016, on dirait que la Lituanie n'est qu'un coupe-gorge. Or la réalité est plus nuancée et il y a moyen d'y faire un bon voyage, sans se cantonner au vieux Vilnius.
Tout à fait d'accord : comme ailleurs, il y a des quartiers plus moyens à éviter, surtout de nuit. Mais globalement, rien de catastrophique, surtout venant de France ou de Belgique où la situation est nettement moins bonne... | | | Je suis tout à fait d'accord avec toi ; c'est pire que dans les petites villes de Russie. Pays à y aller au minimum à 4 personnes. C'est même pire que la Lituanie, où l'on t'agresse devant la police.
Bonjour, je re-cite ta citation car c'est plus facile que de la retrouver au début...
Même constatation que toi.Je suis allée toute seule, dans des petites villes de Russie et de Lituanie et aussi à Vilnius, en empruntant les transports en commun pour tous les trajets....vraiment rien à signaler point de vue sécurité, sinon que je m'y sentais en sécurité, tant parmi les Russes que parmi les Lituaniens.
Pour ton info, en ce qui concerne la Lituanie, renseigne s toi auprès de l'ambassade de France à Vilnius et tu verras. J'y vais une à deux fois par mois. Il est vrai s que si tu fais uniquement le vieux Vilnius, tu ne risques pas grand chose.
Quelle orthographe irréprochable toi aussi ! | Discussions similaires sur l'Ukraine et la Biélorussie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 055 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |