Nairdhov · 23 juin 2016 à 14:40 49 messages · 10 participants · 3 161 affichages | | | | J'ai oublié de te préciser le pays ; le Belarus, je m'y sens en sécurité et le pays est superbe.
J Marc
Ce n'est pas très rassurant vos commentaires.
D'ailleurs, niveau sécurité en absence, je suis habitué d'être exposé puisque je viens de Marseille à 2 pas du métro de la Rose...
Sur ce, avec mon handicap, je pense pas venir seul du coup, car j'ai peur de me faire avoir un maximum de fois... (arnaque par ex) | | | Franchement ce serait dommage de passer à côté d'un voyage à cause de quelques commentaires alarmistes. Vous craignez plus à Marseille selon moi !
Nous n'avons vu que des gens sympathiques qui essaient de nous comprendre. Au pire, prenez contact avec des locaux sur couchsurfing ou autre... | | | Merci pour ta réponse, la Biélorussie est aussi un endroit que j'ai vraiment envie d'y aller, un pays ayant très peu de réputation touristique, dernier pays de la dictature en Europe..., j'aime ça. (comme l' ukraine, ou bien moldavie...).
Je garde contacte avec vous! Bien merci | | | Merci pour ta réponse, la Biélorussie est aussi un endroit que j'ai vraiment envie d'y aller, un pays ayant très peu de réputation touristique, dernier pays de la dictature en Europe..., j'aime ça. (comme l' ukraine, ou bien moldavie...).
Je garde contacte avec vous! Bien merci
Bonjour,
Désolé de te répondre ceci, non ce n'est pas un pays de dictature. Pour beaucoup un pays de dictature c'est un pays où l'on ne peut pas enfreindre les lois et qui ne pense pas comme certains pays qui veulent imposer leurs lois.
Ici il y a encore une vrais justice et surtout la peine de mort. Donc très peu de crimes. J'aime ce pays et son peuple et surtout cette justice. J'ai voyagé dans plus de 20 pays en Europe et Russie, je suis allé en Chine et Japon... Jamais je ne me suis senti plus en sécurité, qu'ici au Belarus. Un étranger qui est reconnu d'avoir commis un délit sur le sol du Belarus il est jugé sur le sol du Belarus, en fonction de la gravité de ce délit, il a un avertissement ou il est emprisonné ici ou expulsé sous 48 h, sans pouvoir remettre les pieds dans ce pays.
Je trouve cela normal, nous étrangers nous nous devons de respecter les lois du pays, ci ceux-ci ne correspondent pas à nos idées ou ne nous plaisent pas, on à rien a faire dans ce pays et nous devons le quitter.
A bientôt J Marc | | | Désolé de te répondre ceci, non ce n'est pas un pays de dictature. Pour beaucoup un pays de dictature c'est un pays où l'on ne peut pas enfreindre les lois et qui ne pense pas comme certains pays qui veulent imposer leurs lois.
Le problème avec les méchantes dictatures d' Europe de l'Est c'est qu'elles sont méchantes jusqu'au jour où on se décide à les visiter. On y va une fois, puis deux, puis trois et après on y reste toute notre vie ! Il y a encore une insouciance et une liberté qui font du bien. D'ailleur @Jeanmarcbrlt, j'ai vu que vous aviez une agence sur un autre topic, avez-vous un site internet ? Il me faudra dans un avenir plus ou moins proche une invitation touristique pour revenir en Biélorussie. De plus, est-ce que vous savez comment marche l'assurance médicale pour un français résidant en Russie rattaché au système de santé public russe avec une mutuelle payé par mon employeur russe ? | | | Je suis tout à fait d'accord avec toi ; c'est pire que dans les petites villes de Russie. Pays à y aller au minimum à 4 personnes. C'est même pire que la Lituanie, où l'on t'agresse devant la police.
Si tu veux te faire dépouiller je te recommande ce pays (l' Ukraine). J Marc
salut à tous  ta comparaison me fait penser à des amis polonais de Białystok. L'un est routier et pour le boulot il fait des livraisons en Biélorussie et en Ukraine aussi. C'est l' Ukraine qui lui fout les "boules", c'est le cauchemar des routiers. D'une part les routes sont souvent horribles, d'autres part c'est le royaume des braquages de camions, à l'arme à feu pointé sous le nez. La Biélorussie par contre c'est le paradis: routes excellentes, propreté, aucun banditisme. Comme autre anecdote, la première fois que je visitais un ami qui s'est installé il y a quelques années à Niyregyhaza, Hongrie, à 17 kms de la frontière transcarpathienne de l' Ukraine (Oujgorod, mais pour les Magyars c'est Ungvar...), je lui demandais une fois si ça lui disait d'aller faire un tour à Oujgorod. Sa réaction: "non-non-non! des bandits, à commencer par la police qui va vouloir te soutirer qqchose, des routes défoncées, si tu y vas prend le train ou loue une voiture mais je ne te prête pas la mienne,.." Les petites villes de Russie, et les villages, dans mon expérience aucun problème. | | | Grégoire bonjour,
Oui j'ai un site internet, le problème c'est qu'il était en transformation (depuis 2 mois en France), car je mets de nouveaux programmes. Voyant le temps qui passait, (c'est la France) j'ai décidé de tout refaire par une société Belarus. Je pense que d'ici 2 semaines il sera terminé. J'ai créé 16 séjours ; en passant des colonies de vacances - aux séjours pêche - randonnées VTT sur 7 - 10 - et 15 jours, les randonneurs sont logés dans des gîtes, ils partent le matin avec le pique-nique que leurs à préparé le propriétaire du gîte, le soir ils arrivent dans un autre gîte où il dînent et dorment.... - Circuits Napoléon - 9 circuits dans la plus grande réserve naturelle d'Europe (Bérézinsky) - Safari photo - Ecotourisme.... Plus je gère des locations de gîtes, plus 180.
Pour ce qui est de l'assurance médicale, l'assurance que vous avez ne fonctionne pas au Belarus, il faut en prendre une au Belarus (6 € pour 7 jours).
Au plaisir de vous rencontrer. J MARC
Désolé de te répondre ceci, non ce n'est pas un pays de dictature. Pour beaucoup un pays de dictature c'est un pays où l'on ne peut pas enfreindre les lois et qui ne pense pas comme certains pays qui veulent imposer leurs lois.
Le problème avec les méchantes dictatures d' Europe de l'Est c'est qu'elles sont méchantes jusqu'au jour où on se décide à les visiter. On y va une fois, puis deux, puis trois et après on y reste toute notre vie ! Il y a encore une insouciance et une liberté qui font du bien. D'ailleur @Jeanmarcbrlt, j'ai vu que vous aviez une agence sur un autre topic, avez-vous un site internet ? Il me faudra dans un avenir plus ou moins proche une invitation touristique pour revenir en Biélorussie. De plus, est-ce que vous savez comment marche l'assurance médicale pour un français résidant en Russie rattaché au système de santé public russe avec une mutuelle payé par mon employeur russe ? | | | Je suis actuellement à Lviv en Ukraine, ville très sympa et sans aucun souci. Ceci dit ce n'est pas un pays où je conduirais, ils sont trop fous au volant et routes défoncées. À part ça tout va bien nous passons de bons moments. | | | Nous voilà revenus de nos 3 semaines en Ukraine où nous n'avons eu AUCUN problème même en rentrant à 1h du matin, en prenant le métro à Kiev (bien plus sûr que celui de Paris ou Marseille), nous avons rencontré des gens prêts à nous aider, une gentille dame qui ne parlait pas assez anglais pour nous indiquer le chemin a fait un détour pour nous guider, je doute que quelqu'un aurait pris cette peine dans le sud de la France.
Nous avons des contacts à Odessa, un couple de francophiles, je suis sûre que si vous décidez de partir là-bas ils pourront vous aider, ils sont venus nous chercher et nous ramener à l'aéroport et nous avons passé quelques heures à discuter avec eux.
Aucune arnaque ou quoi que ce soit. C'est juste pour les taxis, il vaut mieux demander à quelqu'un d'en appeler un et ne pas les prendre en maraude car là pas de compteur et négocier le prix de la course en étant étranger est compliqué. Lors de la sortir un peu tardive d'un resto, plus de tram, à Odessa, nous sommes retournés au resto pour leur demander d'appeler un taxi et aucun problème. Les gens ne vous laisseront pas galérer globalement, après c'est comme partout, des gens plus ou moins sympas.
Ça ne craint rien du tout pour un touriste à moins d'aller dans les lieux louches (peut-être les clubs à filles...) dans la rue pas de soucis.
Bref c'est idiot de rejeter une destination comme ça.
Dans ce cas ne sortez plus de chez vous en France, Paris, maintenant Nice, ce sera où la prochaine fois ?
J'ai vécu à Nice, je connais très bien la Prom' qui était un de mes lieu de balade favori, et bien heureusement que j'étais en Ukraine et non pas à célébrer le 14 juillet à Nice... | | | Ce que notre amie Liubov a oublié de préciser c'est que son agression et torture ont eu lieu en Crimée peu après les conflits, évidemment que c'est une zone tendue, rien à voir avec l'ouest de l' Ukraine, ou Kiev, puis il y a une différence entre un touriste de passage et quelqu'un qui fait du business dans une zone en guerre... Les gens étaient plutôt contents de voir des touristes français c'est rare ils se sentait honorés qu'on vienne voir leur pays, étonnés aussi. Bon l'avantage c'est qu'on ne ressemble pas à des touristes et il y en a tellement peu que dans les restos par ex ils étaient étonnés qu'on demande une carte en anglais, dans la rue on se fondait dans la masse et même on a vu aucune "bande de jeunes" comme chez nous c'était relax. | | | ... Il y a chaque jour plus ou moins un mort par balle à Marseille... On peut aussi (et surtout) se faire dépouiller en restant en France, pays parmi les plus craignos d'Europe à l'heure actuelle... là où je me sens le moins en sécurité c'est Paris, où je vis... Paris oui c'est "la zone" à certains endroits... Vous craignez plus à Marseille selon moi !... le métro à Kiev (bien plus sûr que celui de Paris ou Marseille)... dans la rue on se fondait dans la masse et même on a vu aucune "bande de jeunes" comme chez nous...
A vous lire, je me demande ce que vous faites encore en France. Partez vite de cet horrible pays   
Pour en revenir à l' Ukraine, ma seule expérience aura été une tentative de racket par les douaniers locaux en passant la frontière avec la Russie, dans un train et de nuit (erreur de jugement de ma part et de la caissière qui m'avait vendu le billet en Russie : elle ne m'avait pas dit que le Kursk-Rostov traversait l' Ukraine...). Quant à la Biélorussie, j'y ai passé une semaine et je n'ai rien de mal à en dire, si ce n'est que j'avais trouvé le temps long dans le tortillard local qui m'amenait de Brest à une petite ville du centre dont le nom m'échappe. | | | Je vous rassure, j'en pars le plus souvent possible, avant une émigration définitive, me reste encore à trouver l'endroit, je voyage, je tâte le terrain, je ne veux pas partir à l'aveugle. Et malheureusement la meilleure offre culturelle pour moi c'est à Paris (musées, expos...), ça me retient encore un peu (et oui je suis une souris qui aime se cultiver).
Mais c'est pas le sujet, on parle de la sécurité en Ukraine, je dis que pour un touriste ça craint moins que la France, c'est tout. Et en tant que femme permettez-moi de bien voir la différence, certes le postant n'est pas une femme mais d'autres pourraient lire ce sujet. | | | Je vous rassure, j'en pars le plus souvent possible, avant une émigration définitive
Tant mieux ! | | | Bonsoir,
Sincèrement je me demande pourquoi tu parles toujours de l' Ukraine et que tu fais une telle pub. Tu as des intérêts financiers ?
Mon Amie Ukrainienne qui a vécu 30 ans dans ce pays, me dit ceci "Tu veux vivre en Ukraine ? C'est pire que la Russie" d'ajouter (proverbe) "quand on veut vivre avec les loups il faut être pire que les loups, donc le chasseur".
Nous voilà revenus de nos 3 semaines en Ukraine où nous n'avons eu AUCUN problème même en rentrant à 1h du matin, en prenant le métro à Kiev (bien plus sûr que celui de Paris ou Marseille), nous avons rencontré des gens prêts à nous aider, une gentille dame qui ne parlait pas assez anglais pour nous indiquer le chemin a fait un détour pour nous guider, je doute que quelqu'un aurait pris cette peine dans le sud de la France.
Nous avons des contacts à Odessa, un couple de francophiles, je suis sûre que si vous décidez de partir là-bas ils pourront vous aider, ils sont venus nous chercher et nous ramener à l'aéroport et nous avons passé quelques heures à discuter avec eux.
Aucune arnaque ou quoi que ce soit. C'est juste pour les taxis, il vaut mieux demander à quelqu'un d'en appeler un et ne pas les prendre en maraude car là pas de compteur et négocier le prix de la course en étant étranger est compliqué. Lors de la sortir un peu tardive d'un resto, plus de tram, à Odessa, nous sommes retournés au resto pour leur demander d'appeler un taxi et aucun problème. Les gens ne vous laisseront pas galérer globalement, après c'est comme partout, des gens plus ou moins sympas.
Ça ne craint rien du tout pour un touriste à moins d'aller dans les lieux louches (peut-être les clubs à filles...) dans la rue pas de soucis.
Bref c'est idiot de rejeter une destination comme ça.
Dans ce cas ne sortez plus de chez vous en France, Paris, maintenant Nice, ce sera où la prochaine fois ?
J'ai vécu à Nice, je connais très bien la Prom' qui était un de mes lieu de balade favori, et bien heureusement que j'étais en Ukraine et non pas à célébrer le 14 juillet à Nice... | | | On est sur un forum de voyage où on s'échange des conseils. C'est difficile de trouver des infos sur l' Ukraine, moi-même j'ai bien galéré, je viens donc donner mon témoignage à cette personne qui se pose des questions, rien de plus. Quel rapport avec un intérêt financier ? Vous rapportez toujours tout à l'argent dans votre vie ou quoi ? Rendre service, vous connaissez ?
J'en reviens, normal que j'en parle non ? J'y ai passé un excellent séjour, je réponds donc en conséquence.
Je n'ai jamais dit que j'allais vivre là-bas, entre passer un bon voyage et s'installer dans un pays, il y a une marge, vous voyez la différence ? | | | Ce que notre amie Liubov a oublié de préciser c'est que son agression et torture ont eu lieu en Crimée peu après les conflits, évidemment que c'est une zone tendue, rien à voir avec l'ouest de l' Ukraine, ou Kiev, puis il y a une différence entre un touriste de passage et quelqu'un qui fait du business dans une zone en guerre.
en Crimée c'est le calme plat. Du reste ce n'est pas en Ukraine mais en Russie. La guerre est à l'extérieur de Donetsk. | | | Mais la Crimée fut Ukrainienne hein... Bref, c'est même pas le sujet, et je vous déconseille d'aller dire à un Ukrainien que la Crimée est russe. | | | Mais la Crimée fut Ukrainienne hein... Bref, c'est même pas le sujet, et je vous déconseille d'aller dire à un Ukrainien que la Crimée est russe.
Je te conseille de lire l'histoire sur la Crimée, ainsi tu pourras t'apercevoir que la Crimée était Russe et que la Russie n'a fait que reprendre son bien. | | | Je connais très bien, merci, je n'ai jamais dit l'inverse. J'ai juste suggéré de ne pas dire ceci à un Ukrainien qui le prendra très mal (ou comment ne pas se faire d'amis en voyage) ce que je pense sur le sujet on s'en fout, on n'est justement pas là pour parler de ça. | | | Je connais très bien, merci, je n'ai jamais dit l'inverse. J'ai juste suggéré de ne pas dire ceci à un Ukrainien qui le prendra très mal (ou comment ne pas se faire d'amis en voyage) ce que je pense sur le sujet on s'en fout, on n'est justement pas là pour parler de ça.
Tu te contredis et tu raconte n'importe quoi, un exemple, ce que tu écris dans le message précédent "Mais la Crimée fut Ukrainienne hein..." Et quand je te dis de lire l'histoire de la Crimée en t'indiquant qu'elle était Russe avant. Tu réponds ce qui est marqué au-dessus. Tu me fais rire, ce qui est grave c'est que un certain nombre de personnes lisent ce que tu écris. Petit conseil prends à nouveau des vacances ! ! ! | Discussions similaires sur l'Ukraine et la Biélorussie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 20 455 visiteurs en ligne depuis une heure! |