Salut Iioan!!
En effet partir seul peut-être stressant au début mais je pense qu'une fois sur place si on est un peu débrouillard et ouvert aux autres tout se passe bien! Etre seule me parait même mieux, et tu pourras te rendre compte que c'est le cas de nombreux voyageurs en fait.
Après je crois que ca dépend en effet de ce qu'on recherche et du caractère de chacun. Si tu es perdu dès que tu dois faire quelque chose tout seul même chez toi, ca risque d'etre plus dur mais pas insurmontable.
Je suis partie en
thailande avec une amie il ya quelques mois pour mon 1ier voyage sac à dos, ca s'est très bien passé! Je pense maintenant repartir du côté asiatique pour une plus longue durée mais seule cette fois. Honnetement, je ne conçois pas de faire ce voyage à plusieurs ou alors ca serait uniquement en couple.
Voyage seul c'est gérer soi-même toutes les petites galères (mais on est que plus "fier"), c'est vrai.
C'est aussi beaucoup de libertés dans ses choix (itinéraire, logement, activité...), pas de concessions à faire.
Il ya toujours du monde sur les routes et on n'est jamais vraiment seul. on croise (et recroise) d'autres voyageurs dans les guest house, les sites touristiques, les gares... et on peut faire un bout de route ensemble, aller boire un verre...
Parcours les forums, lis différents messages et blogs pour te donner une idée de la manière dont ca se passe...
Au fait si tu pars un mois, limite-toi à un seul pays pour mieux l'apprécier et ne pas courir sans cesse dans les transports.
Perso, je n'ai fait que la
thailande mais si tu stresses un peu pour ton 1ier voyage ca peut etre un bon choix. Tout y est prévu pour les touristes, c'est trèèèès simple...