Salut Amazongirl!!
Ton projet, ta façon de voyager et d'entrevoir les choses, c'est vraiment extra....j'adore!
Sur quelle plate-forme veux-tu aller? Car il y a un an, le village de
Bukit Lawang s'est fait emporter par une coulée de boue et je crois que la plate-forme a été touchée....je n'ai pas eu de nouvelles depuis, mais je pense qu'ils doivent avoir l'habitude vu la géographie de l'endroit!
Le village était magnifique, magique et les hotels très bien : il y a 5 ans il fallait compter 30 francs la nuit dans une chambre spacieuse, propre, moustiquaire, ventillo....et cadre paradisiaque...ET au milieu coule une rivière....Beaucoup de jeunes, tous d'excellents chanteurs et musiciens....Bref, tu imagines bien l'ambiance!
Ma rencontre avec les Orang-Outang fut un véritable choc pour moi, j'ai vraiment eu du mal à m'en remettre! Je croix que c'est impossible d'oublier le regard d'un Orang-outang, c'est tellement humain!! Quelque part, ça met mal à l'aise...et puis ensuite on a qu'une seule envie, le prendre dans ses bras! Chose à ne surtout pas faire, biensûr (l'homme transmet les maladies comme la grippe, l'hépatite etc... et puis, ce n'est pas les aider pour leur réabilitation à la vie sauvage). Il faut se retenir, car les Orangs outang ne sont pas farouches et sont très currieux (ou gourmands)...Cela est valable autour de la plate-forme biensûr, mais si tu fais un trekking de plusieurs jours en t'éloignant du village, ce n'est plus pareil, c'est mieux mais les chances d'en voir seront moindres.
Pour le trekking, mieux vaut avoir une excellente condition physique : la jungle s'est formée sur des arrêtes, véritables pics : donc tu montes, tu descents, tu montes etc...à la limite de l'escalade!! Mais quelle récompense cette jungle avec tous ces insectes, ces oiseaux et ces singes. L'atmosphère qui y rêgne a quelque chose d'inquiétant mais en même temps d'appaisant, tu en ressorts transformé, zen...
Bref, je pourrais en raconter un roman...A bientôt pour la suite!
Quand parts-tu?
Lololeyeti