| Partir seule en tour du monde sans sa moitié Maeva · 29 juillet 2006 à 19:47 18 messages · 14 participants · 5 595 affichages | | | | 29 juillet 2006 à 19:47 Partir seule en tour du monde sans sa moitié Message 1 de 18 · 5 510 affichages · Partager Je rêve depuis toujours de partir autour du monde mais voilà je suis en couple depuis 2 ans maintenant et quand j'ai parlé de mes envies de voyages au long cours il n'était pas question pour mon compagnon de partir un an en voyage. Certain(e)s d'entre vous ont ils laissé celui ou celle qu'il (elle) aime à la maison pour réaliser leur rêve ? J'espère recevoir quelques temoignages. Merci à tous et bon voyage En attendant je continue à rêver en lisant tous les carnets et blog de voyages. | | | À: Maeva · 30 juillet 2006 à 14:02 Re: Partir seule en tour du monde sans sa moitié Message 2 de 18 · 5 491 affichages · Partager Salut Maeava!!
Je comprends très bien ce que tu peut ressentir, j'ai aussi du mettre fin à une relation d'1an et demi pour la meme raison. J'ai longtemps tenté de lui parler de mes projets, de ce rêve que je voulais accomplir, je voulais qu'elle vienne avec moi, mais il n'y avait rien à faire, pour elle ce n'était pas raisonnable, Il fallait que je me case et que j'oublie ce rêve...finalement on s'est séparée. c'est déprimant de savoir qu'on est avec une personne qui ne partage pas les meme valeur... mais je pense que la vie est tellement courte et qu'il y a tant de choses à voir et à découvrir... et finalement il nous reste peut de temps... alors un conseil...suis le chemin de tes rêves si tu ne veut rien regretter un jour...car le regret c'est pire que la mort. | | | À: Maeva · 1 août 2006 à 8:10 Re: Partir seule en tour du monde sans sa moitié Message 3 de 18 · 5 455 affichages · Partager Amie sais-tu que les mots d amour voyagent mal de nos jours? Tu partiras encore plus lourd... On the road again!!!! | | | À: Maeva · 1 août 2006 à 10:34 Re: Partir seule en tour du monde sans sa moitié Message 4 de 18 · 5 448 affichages · Partager amour et voyage sont-ils vraiment inconciliables pour toi ? tu pourrais tout simplement laisser chéri à la maison pendant q tu pars vadrouiller sur les routes du monde 
inconvénients : pas de doudou pour te tenir chaud le soir ou avec qui partager petites et grandes émotions.. mais tellement d'autres voyageurs (euses) -pour la 2° partie de la phrase, hein 
avantages : tu ne verras q les lieux q tu as choisis, pas besoin de négociation et autres compromis, ça pourrait même raccourcir ton voyage du coup 
j'avais dans un coin de la tête le même beau projet q toi (et bien d'autres). quand chéri est arrivé dans ma vie, voilà 3 ans, je lui ai parlé de ce beau projet. coup de chance, il est partant  on se bat un peu pour les destinations, le mode de voyage, etc : je reste sur mes positions
avec ou sans accord je pars : pas question d'abandonner mon grand projet, mon rêve. t'en sens-tu capable toi?
amicalement,  Anitah | | | À: Maeva · 1 août 2006 à 14:40 Re: Partir seule en tour du monde sans sa moitié Message 5 de 18 · 5 436 affichages · Partager Peut etre n'est-il seulement pas pret ? La varie question est : pour quelles raisons, exactement, refuse-t-il de partir ? Exemple : Mon cheri et moi mm sommes motives par divers choses, dont le voyage. Le probleme, ceux sont donc ces "divers choses" qui sont parfois incompatibles, ou qui le paraissent...Il y a 3 ans, il refusait l'idee d'un tour du monde, non pas parcequ'il n'en revait pas, mais parcequ'il est diffcile de balancer son education comme ca...je m'explique : etant encore jeunes tous les deux, le fait de partir pour une periode indefinie impliquait un futur professionnel plus qu'incertain. Moi je m'en fichais, rapport a mes etudes sans avenir, mais pour lui c'etait different. Trop dur de tout plaquer sans meme avoir essaye. Aujourd'hui les choses sont tres differentes, mais il a fallu traverser bien des desillusions pour comprendre ou se trouver vraiment nos interets...lol. En bref : ta moitie a sans doute besoin de temps pour relativiser l'importance de ce qui le retient de partir. Si vous croyez tous les deux a votre histoire, alors il comprendra. | | | À: Maeva · 1 août 2006 à 16:28 Re: Partir seule en tour du monde sans sa moitié Message 6 de 18 · 5 434 affichages · Partager Le sujet a déjà été traité, voici qui t'apportera des réponses : voyageforum.com/v.f?post=595006 ;
Juste pour te donner mon avis, car je l'ai aussi vécu et ne le regrette pas du tout : fonce, vis tes rêves, ne renonce pas à eux ! "s'aimer, ce n'est pas seulement se regarder l'un l'autre, c'est regarder ensemble dans la même direction" (j'sais plus de qui c'est ?) | | | À: Sch · 1 août 2006 à 17:29 Re: Partir seule en tour du monde sans sa moitié Message 7 de 18 · 5 427 affichages · Partager "s'aimer, ce n'est pas seulement se regarder l'un l'autre, c'est regarder ensemble dans la même direction" (j'sais plus de qui c'est ?)
Antoine de Saint-Exupéry | | | À: Fabricia · 1 août 2006 à 18:22 Re: Partir seule en tour du monde sans sa moitié Message 8 de 18 · 5 417 affichages · Partager Merci | | | À: Sch · 4 août 2006 à 12:51 Re: Partir seule en tour du monde sans sa moitié Message 9 de 18 · 5 380 affichages · Partager Le sujet a déjà été traité, voici qui t'apportera des réponses : voyageforum.com/v.f?post=595006 ;
Juste pour te donner mon avis, car je l'ai aussi vécu et ne le regrette pas du tout : fonce, vis tes rêves, ne renonce pas à eux ! "s'aimer, ce n'est pas seulement se regarder l'un l'autre, c'est regarder ensemble dans la même direction" (j'sais plus de qui c'est ?)
C'est de moi.... LOL
perso.top-depart.com/comandante | | | À: Comandante · 4 août 2006 à 12:54 Re: Partir seule en tour du monde sans sa moitié Message 10 de 18 · 5 377 affichages · Partager C'est de moi.... LOL
ça va les chevilles comandante ? | | | À: Sch · 4 août 2006 à 12:57 Re: Partir seule en tour du monde sans sa moitié Message 11 de 18 · 5 354 affichages · Partager C'est de moi.... LOL
ça va les chevilles comandante ? 
| | | À: Maeva · 10 août 2006 à 18:56 Re: Partir seule en tour du monde sans sa moitié Message 12 de 18 · 5 273 affichages · Partager Salut moi je suis une moitiée qui est restée à la maison pendant que mon amoureux fait le tour du monde à vélo.
Je sais depuis l'an et demie qu'on se connaît qu'il allait partir, et j'ai tout de même voulu l'inclure dans ma vie. Je suis aussi intéressée par le vélo et les voyages, sauf que pour moi les études comptent plus. Il y a aussi le fait que lui prépare ce voyage depuis 4 ans et économise par le fait même. Moi je n'ai pas l'argent pour partir longtemps alors j'économise pour aller le rejoindre à Noel. Oui c'est difficile pour lui comme pour moi de ne pas avoir quelqu'un avec qui dormir chaque soir, mais il m'appelle quand il peut et je sais qu'il pense à moi et moi aussi je pense à lui. Noel ce n'est que dans 5 mois...
Le plus dur c'est de croire que tout va durer malgré la distance. Je vois au jour le jour et pense fort à lui. Je n'ai jamais voulu qu'il choisisse entre moi et son voyage alors je m'inclue dedans au meilleur que je peux.
voilà j'espère que se sera facile pour toi. | | | À: Maeva · 2 septembre 2006 à 16:25 Re: Partir seule en tour du monde sans sa moitié Message 13 de 18 · 5 113 affichages · Partager Salut maeva Je suis dans la même situation que toi mais a l'inverse, c'est mon ami qui part Mon projet est de partir à l'étranger, mais en septembre je tente un concour d'entrer pour une formation d'un an. Si je le rate je part avec mon ami, si je l'obtiens il part sans moi; et je l'encourage, c'est son projet, son rêve, et je ne veux pas lui gâcher tout sa.
Je l'aime, je ne l'oublierai pas, notre amour peut tenir comme il peut s'éffondrer, mais on sera tous les deux heureux car on aura choisi ce qui nous plais.
J'espère que se message poura t'aider
Océanne | | | À: BikingCat · 2 septembre 2006 à 19:40 Re: Partir seule en tour du monde sans sa moitié Message 14 de 18 · 5 104 affichages · Partager Je sais depuis l'an et demie qu'on se connaît qu'il allait partir, et j'ai tout de même voulu l'inclure dans ma vie. Je suis aussi intéressée par le vélo et les voyages, sauf que pour moi les études comptent plus. Il y a aussi le fait que lui prépare ce voyage depuis 4 ans et économise par le fait même. Moi je n'ai pas l'argent pour partir longtemps alors j'économise pour aller le rejoindre à Noel. Oui c'est difficile pour lui comme pour moi de ne pas avoir quelqu'un avec qui dormir chaque soir, mais il m'appelle quand il peut et je sais qu'il pense à moi et moi aussi je pense à lui. Noel ce n'est que dans 5 mois...
Le plus dur c'est de croire que tout va durer malgré la distance
Avec une preuve d'amour comme celle là ça ne peut que durer | | | À: Bibipiro · 9 septembre 2006 à 16:58 Re: Partir seule en tour du monde sans sa moitié Message 15 de 18 · 5 005 affichages · Partager Bonjour a tous,
Petite nouvelle sur le forum.... partir sans sa moitie? je suis en plein dedans!... je prevois de partir en Janvier 2007, mon voyage, je le prepare depuis Fevrier 2005. A l'epoque, quand j'ai decide de concretise ce reve, j'etais toute seule et heureuse de l'etre! Mais voila, en Janvier de cette annee, Cupidon, un soir d'ivresse ou sous exta, s'est plante et m'a fleche en plein coeur!... Depuis le 1er jour de notre rencontre, mon copain sait que je vais partir d' Irlande a la fin de l'annee. Sachant que j'allais partir, je ne voulais pas de relations durables. Mon mec ne peut pas me suivre, il a sa vit en Irlande.
Il ne m'a jamais pour autant demande de renoncer a mon projet, sa plus belle preuve d'amour.
Il m'a convaincue qu'on avait qoisiment un an a passe ensemble avant que je parte alors pourquoi ne pas profiter du temps qu'on pouvait passer ensemble, tout simplement... Je ne sais pas si je reviendrai en Irlande, un voyage comme ca, ca peut changer tellement de choses. Notre pacte, c'est que je parte fin novembre et notre relation s'arretera la. Si ca doit marcher, je reviendrai. Et comme mon Heros m'a dit: "Je laisse l'oiseau s'envoler mais je suis sur que le vent nous ramenera ensemble" J'essai de ne pas trop me poser de questions mais c'est difficile effectivement. Je ne veux pas attendre que j'ai "de la chance" de partir voyager. La realisation de ses reves demande des sacrifices, c'est pas facile, mais quand on y croit et qu'on a la volonte, tout est possible! | | | À: Maeva · 9 septembre 2006 à 18:32 Re: Partir seule en tour du monde sans sa moitié Message 16 de 18 · 5 004 affichages · Partager et bien part avec une autre moitié je suis dispo si tu veu | | | À: Maeva · 10 septembre 2006 à 15:07 Re: Partir seule en tour du monde sans sa moitié Message 17 de 18 · 4 981 affichages · Partager Bonjour Maeva!!!
Je me reconnais dans tes paroles. J'ai le projet de voyager depuis très longtemps, et la vie a fait que je n'ai encore rien concrétiser. AUjourd'hui, j'ai 31 ans, un petit bout de 18 mois, et je vis avec son papa. Nous nous entendons très bien, et notre quotidien est, (pour le commun des mortel), sans nuages. Simplement, j'ai cette vieille envie, qui est devenue un besoin, d'aller voir ailleurs ce qui s'y passe, de découvrir d'autres horizons, et pas seulement pour des vacances de 2 semaines. Récemment, j'ai décidé de me prendre en main, et même si j'ai maintenant un enfant en bas âge, j'ai poser un ultimatum à mon conjoint. JE partirai avec ou sans lui, et en emmenant mon petit garçon, car je veux lui faire découvrir d'autres horizons, d'autres cultures. Je prépare mon départ pour 2008. Je ne sais ni où, ni comment, ni avec qui, mais tout mûrit dans ma tête, et je suis opportuniste, alors... Ceci dit, mon vrai problème, c'est que j'ai peur de partir seule (avec mon enfant)... mais le hasard de la vie mettra sûrement quelqu'un sur mon chemin.
Bon, mon message ne te seras peut-être pas très utile, mais, si tu veux bavarder un peu plus, tu peux m'envoyer un message privé. Histoire de moins se sentir seules... Courage, ne perd pas tes rêves en route ! | | | À: Maeva · 6 décembre 2006 à 21:13 Re: Partir seule en tour du monde sans sa moitié Message 18 de 18 · 4 260 affichages · Partager je reve aussi depuistoujours de faire le tour du monde, en six mois.un an me parait un peu long.Je suis dans une situationdifferente de toi puisque depuis peu seule.Mais j ai une amie autrichienne, laura, actuellememt au nicaragua, en programme erasmus, avant ca elle etait en espagne, et na vu son fiance que tres peu en un an, neamoins ils sappellent, s ecrivent, et s aiment toujours autant.Toi seule peut savoir si ton couple est assez solide pour supporter une longue separation, ou si ton reve etant plus fort tu est prete a risque le tout pour le tout.reflechis, suis tes envies, ne te laisse influencer par personne. je compte partir en fevrier, meme seule. je te souhaite des bonnes fetes de fin d annee. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 320 visiteurs en ligne depuis une heure! |