Moi j'ai pu faire de longs voyages (3 mois et plus) avec 2 de mes supers potes. En fait on avait prévu le coup et on s'était fixer de respecter les règles suivantes :
Avoir un projet personnel au cours du voyage :ça peut-être n'importe quoi : une passion, l'écriture, qqch qui a à voir avec ton boulot.... moi perso ct écrire sur les rapports humains dans chacun des pays visités.
Si un d'entre nous voulait se taper un délire tout seul : on le retenait pas. On se retrouvait facilement grace au différents cyber café que tu trouves partout sur la planète. Ou alors on se disait : on se retrouve à tel date !
Ca a super bien marché et ça nous a permis de profiter pleinement des moments passés ensemble, sans se dire en arrières pensées : "fait chier c deux là, moi je veux faire ça !"
@ méditer...